• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Crevasse depuis 3 semaines

Kaoutar

Montée de lait
C pas possible avec celles que j'ai pu contacter.
Merci tout le monde pour vos encouragements, ces derniers jours à force de m'acharner a bien mettre bebe au sein il d énerve et tape des crises de pleurs et en plus ne mouille pas bien ces couches ,je vais le peser et si je constate qu'il n'a pas pris de poids je vais passer à l'allaitement mixte ,ca me fait tres mal au coeur mais je vois pas ce que je pourrai faire d'autre.Sans oublier que je souffre tjs ,chaque tétée est un vrai Calvere .
 

Kaoutar

Montée de lait
Une autre question ,hors sujet: j'ai eu mon retour de couche quand bebe avait 1 mois et je saigne tjs :est ce que c normal? Sinon vu les circonstances je n'ai même pas penser à la contraception :qu est ce que vous me conseillez? Pour ne pas nuire à ma lactation qui est deja réduite vu les tétées non efficaces
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah, je me dis que mon "très bonne idée" a peut-être été mal interprété. Je disais bonne idée de contacter une autre consultante en lactation par skype.
ça se fait bien aussi.
 
Dernière édition:
Bonjour Kaoutar,

Je suis bien désolée de vos difficultés...:(

Est-ce bien sûr que ce soit le retour de couches? Permettez moi d'en douter, si ces saignements sont tombés à un mois. C'est peut être la fin des lochies. Moi, je pensais l'avoir eu à 7 semaines, mais mon médecin que j'avais joint par téléphone en doutait fortement. Finalement, il n'est arrivé que à plus de 7 mois. Mais bon, puisque vous êtes en allaitement mixte depuis longtemps, j'imagine que c'est possible que ce soit déjà le Retour de couches...

Par rapport à la prise de sein, peut être faut il mieux le laisser prendre le sein de façon pas optimale plutôt que de recommencer x fois et finalement d'avoir toujours mal et que bébé s'énerve? Et se dire qu'on essaiera mieux la prochaine fois? je sais pas si c'est la bonne méthode, cependant...
 

Kaoutar

Montée de lait
Anicet je n etait pas en mixte quand j ai eu les saignements,je les ai Attribué a un retour de couches vu que les lochies était marron. Mais la c du sang rouge vif.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Kaoutar ,
Je te conseille de prendre rdv chez ton gynéco pour en connaître la raison.
Tu seras peut-être plus rassurée
 
bonjour Kaoutar,

Comment allez vous?
D'accord.
D'après ce que j'ai constaté le retour des couches ressemblent à des règles. Moi, je n'ai jamais eu de règles rouges vives, après si c'était votre cas, ça peut être ça.

J'ai dit allaitement mixte, j'espère ne pas vous avoir blessé. Vous ne considérez pas que votre allaitement était mixte au moment des saignements, mais il n'était plus complètement exclusif puisque vous vous disiez avoir déjà donné du Lait artificiel, même si ce n'était pas régulier.

Je ne suis pas sûre que vous trouviez réponse à vos questions sur la tenue d'un allaitement mixte sur le site. Voici les dossiers : https://www.lllfrance.org/vous-info.../896-biberons-de-complement-allaitement-mixte

Habituellement, on dit que dans le cas d'un allaitement mixte, les compléments doivent être donnés après les tétées afin de privilégier la lactation. Ensuite, l'allaitement mixte va pouvoir permettre de mieux nourrir votre bébé, mais ne résoudra pas vos problèmes de mises au sein douloureuses. par conséquent il est possible que vous donniez de moins en moins le sein et que le sevrage définitif arrive plus vite. de manière générale avec un allaitement mixte le sevrage est souvent plus rapide. C'est tout ce que je peux vous dire, car je n'ai pas fait d'allaitement mixte.

je vous souhaite le meilleur.
 

Kaoutar

Montée de lait
Bonjour tout le monde mon bebe a 3 mois et demi, je commence à vivre un allaitement sans douleurs ,j'avais introduit un BIberon le soir question de soulager mes crevasses que j'ai supprimer il y a 20 j .actuellement en allaitement exclusif et fière d'avoir persévérer je suis passé par ses moments très durs ou j'ai faillit tout abandonner mais finalement la douleur s'estompe en douceur ...merci énormément pour votre soutien
 

mali&soso

Fontaine de lait
Jai commencé un allaitement mixte depuis 5jrs car mon fils à des allergies je commence à leccepter mais cest très dur pour moi , lui il le vit bien et il va un peu mieux
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde mon bebe a 3 mois et demi, je commence à vivre un allaitement sans douleurs ,j'avais introduit un BIberon le soir question de soulager mes crevasses que j'ai supprimer il y a 20 j .actuellement en allaitement exclusif et fière d'avoir persévérer je suis passé par ses moments très durs ou j'ai faillit tout abandonner mais finalement la douleur s'estompe en douceur ...merci énormément pour votre soutien
Un immense bravo. Je me souviens de ton parcours. Je suis super heureuse pour toi. Je te souhaite un allaitement zen jusqu'à quand tu voudras.
 

Kaoutar

Montée de lait
Un immense bravo. Je me souviens de ton parcours. Je suis super heureuse pour toi. Je te souhaite un allaitement zen jusqu'à quand tu voudras.
Un immense bravo. Je me souviens de ton parcours. Je suis super heureuse pour toi. Je te souhaite un allaitement zen jusqu'à quand tu voudras.
Ouiiiiii @SEmilie tu es parmis celle qui m'ont suivi jour apres jour ,je vous en suis vraiment reconnaissante
 
Haut