• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Crainte baisse de lactation

Envie2fraiz

Montée de lait
Bonjour:)
J'allaite mon fils de 17 mois quasi en exclusif car monsieur refuse les solides.

Aujourd'hui, j'ai appris un terrible nouvelle, ma maman a un cancer et va devoir subir chimio/radio thérapie et j'ai peur de la baisse de lactation car je ne dors presque plus depuis plusieurs semaines déjà, à cela se rajoute le stress, l'angoisse, j'ai le cœur qui palpite et fais des crises d'angoisse.😥

J'ai la chance de ne pas travailler,
bébé est avec moi h24, 7jours sur 7, il tète à la demande jour et nuit et n'a pas d'eau.

Est-ce que prendre des compléments style fenugrec chardon béni et autres galactogènes serait recommandé en prévision d'une baisse de lactation ?

J'hésite à prendre rendez-vous chez un médecin pour les crises d'angoisse, mais j'appréhende les traitements par rapport à l'allaitement.
Voilà merci de m'avoir lue.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors si tu en ressens le besoin bien sûr que tu peux consulter. Ce n'est pas parce que tu allaites que tu ne peux pas prendre soin de toi.
Pense juste à lui demander de vérifier sur le crat les compatibilites ou encore mieux tu as le crat ouvert sur le téléphone et tu verifies en live.
Pour ce qui est de la baisse de lactation ne t'inquiètes pas. Si tu es toujours avec bb s'il y a du changement c'est lui qui gérera le besoin en demandant plus à tt. (Plus de tt =plus de lait) c'est plus un nouveau né il saura faire !
Plein de courage à toi dans ces moments difficiles.
 

Envie2fraiz

Montée de lait
Alors si tu en ressens le besoin bien sûr que tu peux consulter. Ce n'est pas parce que tu allaites que tu ne peux pas prendre soin de toi.
Pense juste à lui demander de vérifier sur le crat les compatibilites ou encore mieux tu as le crat ouvert sur le téléphone et tu verifies en live.
Pour ce qui est de la baisse de lactation ne t'inquiètes pas. Si tu es toujours avec bb s'il y a du changement c'est lui qui gérera le besoin en demandant plus à tt. (Plus de tt =plus de lait) c'est plus un nouveau né il saura faire !
Plein de courage à toi dans ces moments difficiles.
Merci pour ta réponse 😊 effectivement si vraiment besoin il y a, j'irai consulter et vérifierai sur le crat ou E-lactancia.
Je vais essayer de trouver des méthodes plus naturelles également.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Parler avec un professionnel, même sans prendre de médicaments des fois ça suffit à faire du bien donc si tu en ressens le besoin, surtout, n'hésites pas !
Si tu as peur d'une baisse de lactation, tu peux toujours prendre de la tisane d'allaitement en préventif, ça ne peut pas faire de mal et ça a bon goût.
Si tu es très stressée et tout le temps avec ton bébé, ça pourrait également être bien pour lui (et toi) de lui expliquer ce qui se passe, que maman est très inquiète pour sa maman à elle mais que pour lui tout ira bien et que tu l'aimeras toujours autant.
 

Envie2fraiz

Montée de lait
Parler avec un professionnel, même sans prendre de médicaments des fois ça suffit à faire du bien donc si tu en ressens le besoin, surtout, n'hésites pas !
Si tu as peur d'une baisse de lactation, tu peux toujours prendre de la tisane d'allaitement en préventif, ça ne peut pas faire de mal et ça a bon goût.
Si tu es très stressée et tout le temps avec ton bébé, ça pourrait également être bien pour lui (et toi) de lui expliquer ce qui se passe, que maman est très inquiète pour sa maman à elle mais que pour lui tout ira bien et que tu l'aimeras toujours autant.
Oui tu as raison il faudrait que je prenne le temps, car si je vais mal mes enfants en paieront les frais également car je dois être bien pour m'occuper d'eux. 😊
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
pour te rassurer sur une possible baisse de lactation :

mon frère, papa de 3 garçon dont un petit bout de 4 mois allaité, est décédé lors d'un accident de la route, et malgré le choc de l'annonce, ma belle soeur a toujours produit du lait, elle a allaité le petit jusqu'à ses 4 ans, avec un suivi psy et un traitement pour éviter la dépression, elle s'est raccrochée à cet enfant et à cet allaitement pour survivre.

Plein de courage à toi pour cette épreuve, parle à ton enfant, explique lui tout, n'ai pas honte d'être triste devant lui :calincoeur:
 

Envie2fraiz

Montée de lait
pour te rassurer sur une possible baisse de lactation :

mon frère, papa de 3 garçon dont un petit bout de 4 mois allaité, est décédé lors d'un accident de la route, et malgré le choc de l'annonce, ma belle soeur a toujours produit du lait, elle a allaité le petit jusqu'à ses 4 ans, avec un suivi psy et un traitement pour éviter la dépression, elle s'est raccrochée à cet enfant et à cet allaitement pour survivre.

Plein de courage à toi pour cette épreuve, parle à ton enfant, explique lui tout, n'ai pas honte d'être triste devant lui :calincoeur:
Toutes mes condoléances même si ce n'est plus tout récent, ça a du être tellement dur. Merci pour ce témoignage 😊
 
Haut