• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Crèche et diversification: que faire?

elo87

Hyperlactation
Moi c'est pareil er vu que pas de boulot pour l'instant ben je continue mais je suis toujours hs
Et toi ça va mieux ?
 

Nacrila

Période de pointe
Moi ca va. J'ai encore plus de choses à faire mais j'ai la pêche! Bon ce weekend, ma fille et moi on a eu un peu de fièvre ( rhino) et puis ça va mieux.


Tu as fait des exams?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, finalement, au départ, l'allaitement me choquait. Puis, je me suis décidée jusqu'à 3 mois, puis 6, puis, on arrive à 7. Et mon mari me dit 8 mois et moi je me dis maintenant 1 an. Et au final, même si c'est désagréable en ce moment, j'aime notre petit moment de câlin! ^^
Hahaha j'étais comme toi mon mari pareil et finalement notre nouvelle date limite c'est 2 ans et demi :lol:
 

Nacrila

Période de pointe
Le rhume ca fait les anticorps!

J'ai des bonnes journées! Je suis assistante de gestion dans 1 domaine que je connaissais absolument pas. Un poste où je fais à ma sauce. 27h avec le même salaire qu'avant à 35h. Et j'ai mon vendredi après-midi, mon samedi et dimanche.

Bébé va donc à la crèche. Ce qui m'inquiétait c'est surtout qu'elle ne mange ni biberon ni purée. Mais là ca va mieux.

Hahaha j'étais comme toi mon mari pareil et finalement notre nouvelle date limite c'est 2 ans et demi :lol:
Comme quoi! Bon moi ce qui va gêner c'est qu'on veut en refaire 1 bientôt et je n'ai pas eu de retour de couches! ^^
 

Nacrila

Période de pointe
Wouah courageuse...
D'en faire un autre ou de changer de boulot? En tout cas, si quelqu'un se tapait mes journées, il ferait une dépression lol!

Du coup, c'est le contraire, maintenant bébé mange beaucoup ! Et lactation pfiou....en chute libre! Du coup, je fais comme mon médecin a dit, je donne avant le lait. Est-ce bien? J'ai moins de lait du coup now! Qu'en pensez vous?
 

elo87

Hyperlactation
D'en faire un autre ^^
Je me suis toujours pas remise moi ^^

Pour la lactation normalement pour bien la maintenir c'est lait en premier après c'est pas forcément lier la chute avec ça
 

Nacrila

Période de pointe
Et bien mes quantités s'adaptent presque au jour 2 sur 2 jours. Les quantités ont augmentées le matin, parce qu'elle tète et parce que je tire derrière. Et le soir, elle mange la purée salée et la purée sucrée. Donc oui la quantité a chutée.

Je vais ré inverser. Non ce n'est pas la première fois que j'ai cette impression.
 

Nacrila

Période de pointe
D'en faire un autre ^^
Je me suis toujours pas remise moi ^^

Pour la lactation normalement pour bien la maintenir c'est lait en premier après c'est pas forcément lier la chute avec ça
Ah, oui je comprends. Moi ça va mieux. Mes poignées d'amour sont toujours là par contre. lol. Moi j'ai un bébé très sage et qui comprend, ça aide! ^^
 

Nacrila

Période de pointe
Oui, mais pourquoi tu as cette impression / à quoi tu l'identifies ?
Que j'ai moins de lait? Je rôde à peu près, quand elle boit. Elle met moins de temps et mon lait est en moins grande quantité. Je ne sais pas comment le décrire. Je le sens mes quantités. J'aurais plus de lait vers 22h30 car c'est la tétée entière, parce qu'elle a faim et il n'y aura pas de purée.
 

Nacrila

Période de pointe
Pfiou faire machine arrière pour le soir! Dur! J'ai donc moins de lait. Et encore ma fille est compréhensive; elle a senti le manque; m'a regardé ( elle a un regard tellement grave et intense, c'est perturbant) et s'est retournée pour dormir.

Bref ce soir je suis naaaaaaze! J'ai tenté de rattraper le boulot de quand Diane était pas bien. Il est bien ce boulot; j'ai un souci je viens pas. Je me débrouille pour rattraper ce boulot. Hier j'avais des devoirs. Je suis hyper crevée de trop de boulot. Mais bon c'est nécessaire!

Enfin je vais insister pour augmenter la lactation!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part, je n'ai clairement pas respecté les consignes qui disent d'avoir le lait en priorité avant la tétée avant 1 an. Juste parce que c'était pas possible, quand on travaille à plein temps. Et ça ne me paraît pas choquant : c'est une "recommandation globale", et notre équilibre a été trouvé ailleurs : vers 8-9 mois il a cessé de prendre du lait tiré à la crèche et prenait des yaourts. Du coup ben moins de lait. Et même le week-end il ne tétait pas autant qu'avant (normal).
Ça ne l'a pas empêché de bien grandir...

Les recommandations de ce type c'est comme les moyennes, faut pas les regarder comme si c'était des trucs à suivre obligatoirement, ce sont plutôt des repères (comme les 6 mois de la diversifications, pour certains bébés c'est naturellement avant et d'autres après, il suffit de les suivre !).
 

elo87

Hyperlactation
Fait attention ménage toi quand même un peu

Moi aussi yaourts à 8 mois mais jai pas ressenti de baisse pour les autres
D'ailleurs vu qu'il ny a pas de pic de croissance comment il fait pour voir comme il faut car niveau purée je stagne depuis 2 mois à la même quantité
 
Haut