1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Crèche et diversification: que faire?

Discussion dans 'La diversification' démarrée par bleunwenn, 4 Septembre 2019.

  1. bleunwenn

    bleunwenn Période de pointe

    Mon rythme de la journée, c'est que mon mari travaille en équipe. Donc soit le matin soit l'après-midi. Donc elle va à la crèche le matin cette semaine par ex, et je vais la récupérer à 12h30. Elle y sera restée 4h. J'ai changé de boulot qu'elle soit le moins possible gardée. Donc je la récupère, je m'en occupe 1h, le temps que mon mari rentre, vers 13h30. Puis je vais au boulot pour 14h (1 demi heure de route). Bébé mange toutes les 2h, parfois 3h. La DME,c'est chiant, car quand je vois comme elle en met partout rien qu'à la cuillère, je n'ai pas le temps de la débarbouiller. Et surtout elle a pas encore 7 mois, et je me sens mal de lui donner des morceaux. Bien qu'elle morde lol!

    Ah? Au début, ils ne digèrent pas grand chose? Oui, finalement, au départ, l'allaitement me choquait. Puis, je me suis décidée jusqu'à 3 mois, puis 6, puis, on arrive à 7. Et mon mari me dit 8 mois et moi je me dis maintenant 1 an. Et au final, même si c'est désagréable en ce moment, j'aime notre petit moment de câlin! ^^
     
  2. elo87

    elo87 Hyperlactation

    Moi c'est pareil er vu que pas de boulot pour l'instant ben je continue mais je suis toujours hs
    Et toi ça va mieux ?
     
  3. bleunwenn

    bleunwenn Période de pointe

    Qui? Moi?
     
  4. elo87

    elo87 Hyperlactation

  5. bleunwenn

    bleunwenn Période de pointe

    Moi ca va. J'ai encore plus de choses à faire mais j'ai la pêche! Bon ce weekend, ma fille et moi on a eu un peu de fièvre ( rhino) et puis ça va mieux.


    Tu as fait des exams?
     
  6. elo87

    elo87 Hyperlactation

    Non
    Ici aussi rhume sauf que lui c'est déjà passé :/
     
  7. Doobida

    Doobida Hyperlactation

    Hahaha j'étais comme toi mon mari pareil et finalement notre nouvelle date limite c'est 2 ans et demi :lol:
     
    bleunwenn aime ce message.
  8. bleunwenn

    bleunwenn Période de pointe

    Le rhume ca fait les anticorps!

    J'ai des bonnes journées! Je suis assistante de gestion dans 1 domaine que je connaissais absolument pas. Un poste où je fais à ma sauce. 27h avec le même salaire qu'avant à 35h. Et j'ai mon vendredi après-midi, mon samedi et dimanche.

    Bébé va donc à la crèche. Ce qui m'inquiétait c'est surtout qu'elle ne mange ni biberon ni purée. Mais là ca va mieux.

    Comme quoi! Bon moi ce qui va gêner c'est qu'on veut en refaire 1 bientôt et je n'ai pas eu de retour de couches! ^^
     
  9. elo87

    elo87 Hyperlactation

    Wouah courageuse...
     
  10. bleunwenn

    bleunwenn Période de pointe

    D'en faire un autre ou de changer de boulot? En tout cas, si quelqu'un se tapait mes journées, il ferait une dépression lol!

    Du coup, c'est le contraire, maintenant bébé mange beaucoup ! Et lactation pfiou....en chute libre! Du coup, je fais comme mon médecin a dit, je donne avant le lait. Est-ce bien? J'ai moins de lait du coup now! Qu'en pensez vous?
     
    Doobida aime ce message.
  11. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Jusqu'à 1 an c'est le lait l'aliment principal, donc le lait avant les purées !

    Et pourquoi tu crois avoir une baisse de lactation ? C'est pas la première fois que tu as cette impression non ?
    La lactation s'adapte, si elle tète moins, tu produits moins.
     
    bleunwenn aime ce message.
  12. elo87

    elo87 Hyperlactation

    D'en faire un autre ^^
    Je me suis toujours pas remise moi ^^

    Pour la lactation normalement pour bien la maintenir c'est lait en premier après c'est pas forcément lier la chute avec ça
     
  13. bleunwenn

    bleunwenn Période de pointe

    Et bien mes quantités s'adaptent presque au jour 2 sur 2 jours. Les quantités ont augmentées le matin, parce qu'elle tète et parce que je tire derrière. Et le soir, elle mange la purée salée et la purée sucrée. Donc oui la quantité a chutée.

    Je vais ré inverser. Non ce n'est pas la première fois que j'ai cette impression.
     
  14. bleunwenn

    bleunwenn Période de pointe

    Ah, oui je comprends. Moi ça va mieux. Mes poignées d'amour sont toujours là par contre. lol. Moi j'ai un bébé très sage et qui comprend, ça aide! ^^
     
  15. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Oui, mais pourquoi tu as cette impression / à quoi tu l'identifies ?
     
  16. bleunwenn

    bleunwenn Période de pointe

    Que j'ai moins de lait? Je rôde à peu près, quand elle boit. Elle met moins de temps et mon lait est en moins grande quantité. Je ne sais pas comment le décrire. Je le sens mes quantités. J'aurais plus de lait vers 22h30 car c'est la tétée entière, parce qu'elle a faim et il n'y aura pas de purée.
     
  17. bleunwenn

    bleunwenn Période de pointe

    Pfiou faire machine arrière pour le soir! Dur! J'ai donc moins de lait. Et encore ma fille est compréhensive; elle a senti le manque; m'a regardé ( elle a un regard tellement grave et intense, c'est perturbant) et s'est retournée pour dormir.

    Bref ce soir je suis naaaaaaze! J'ai tenté de rattraper le boulot de quand Diane était pas bien. Il est bien ce boulot; j'ai un souci je viens pas. Je me débrouille pour rattraper ce boulot. Hier j'avais des devoirs. Je suis hyper crevée de trop de boulot. Mais bon c'est nécessaire!

    Enfin je vais insister pour augmenter la lactation!
     
  18. Sekhmet

    Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Pour ma part, je n'ai clairement pas respecté les consignes qui disent d'avoir le lait en priorité avant la tétée avant 1 an. Juste parce que c'était pas possible, quand on travaille à plein temps. Et ça ne me paraît pas choquant : c'est une "recommandation globale", et notre équilibre a été trouvé ailleurs : vers 8-9 mois il a cessé de prendre du lait tiré à la crèche et prenait des yaourts. Du coup ben moins de lait. Et même le week-end il ne tétait pas autant qu'avant (normal).
    Ça ne l'a pas empêché de bien grandir...

    Les recommandations de ce type c'est comme les moyennes, faut pas les regarder comme si c'était des trucs à suivre obligatoirement, ce sont plutôt des repères (comme les 6 mois de la diversifications, pour certains bébés c'est naturellement avant et d'autres après, il suffit de les suivre !).
     
  19. elo87

    elo87 Hyperlactation

    Fait attention ménage toi quand même un peu

    Moi aussi yaourts à 8 mois mais jai pas ressenti de baisse pour les autres
    D'ailleurs vu qu'il ny a pas de pic de croissance comment il fait pour voir comme il faut car niveau purée je stagne depuis 2 mois à la même quantité
     

Partager cette page

Chargement...