Bonsoir les wonder mums,
C'était un week-end chargé, mais je vous ai lues et vous remercie toutes pour vos messages !!!
@vanessa67 ils n'ont clairement pas envie de se prendre le chou et de "perdre" du temps à préparer et donner un biberon...
@Sorcelica je leur ai proposé de ramener le verre dans lequel elle prend de l'eau, mais ils préfèrent essayer avec leurs bib d'abord, puis leurs verres...
@Tatian@ j'ai une idée précise de ce rythme parce que ça fait une semaine que j'y suis 1h par jour avec ma chouquette et qu'on discute avec la référente, avec des questions par ci par là, mais jamais pris le temps de tout mettre à plat jusqu'à ce que je vous écrive. Merci de me rassurer par rapport à ma lactation, et par rapport à la faculté d'adaptation de nos petits. Il n'empêche qu'une discussion s'impose avec le personnel, au moins pour me rassurer...
@bzoui ton message me rassure s'il y a d'autres crèches qui font comme ça et que ça a marché pour tes minis
@Elyuna ton message me rassure aussi par rapport aux laitages, à la poursuite de l'allaitement malgré l'arrêt des tirages... ça devait en effet être une libération ! D'un côté, j'aimerais arrêter de tirer, et de l'autre je me dis que mon lait l'aidera plus à prendre du poids qu'une compote...
@BeatriceRB pour l'instant, l'adaptation s'est bien passée. On a été une semaine dans une salle avec seulement la référente et à la fin de la semaine, ma petite lui faisait de gros sourires quand elle la voyait arriver ! Je me dis que c'est déjà ça si le courant passe !
En y repensant, c'est une sacrée organisation, il y a la salle de jeu principale, la salle de change, la salle du repas (où ils mangent à tour de rôle, toujours dans le même ordre et toujours à la même place), pendant qu'ils mangent, ils ferment une partie de la salle de jeu et mettent des barquettes au sol qui servent de lit, pendant les siestes, ils préparent la salle du repas pour le goûter...
Ils sont aussi très motricité libre et autonomie de l'enfant
@Eclira ils vont bien s'amuser
Bon alors il est tard, mais je me note de leur demander : d'être un peu flexible pendant quelques semaines, s'ils peuvent faire 3x100ml au départ, comment ils font si elle a sommeil, de la porter un peu ?
J'espère que je ne vais pas passer pour la maman relou...
Demain, ils veulent que j'essaye de la nourrir là bas, LM compris. J'ai décongelé 60ml que j'ai mis dans leur bib énorme de plus de 200ml
je sens que ça va finir dans le bain ces 60ml...
Je vous tiens au courant. Merci beaucoup d'être là et bonne nuit à toutes