• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Covid , baisse lactation

ZazaN

Voie lactée
Bonjour comme le titre l’indique à la maison nous sommes tous en train de combattre le Covid. J’ai eu deux jours de vomissement donc je ne mangeais pas grand chose. Ma lactation en souffre. J’ai les seins vides. Tire lait j’essaie mais c’est surtout le temps et le courage qui me manque. Bébé au sein +++ je veux bien mais elle elle n’est pas d’accord car elle n’arrive pas à avoir ce qu’elle veut. Je prend déjà 5 tasses de tisane d’allaitement si vous avez d’autres astuces svp? Elle a huit mois, diversifiée mais qui t’était encore aux 2/3h.
 

Lilizut

Période de pointe
Bonjour ZazaN
Je compatis, pas drôle d'allaiter en étant malade. Je trouve ton msg alors que je viens d'être testée positive également et je me demandais comment faire avec 1 bb de presque 4 mois constamment dans mes bras et en cododo (dormir avec 1 masque ???). J'ai aussi eu 1 baisse de lactation mais c'est reparti là pour l'instant en tout cas, avec beaucoup de tt, les 2 seins a chaque fois et .... de la purée d'amandes + boire beaucoup beaucoup et se reposer le plus possible.Je crois que l'avoine et toutes les noix peuvent être plus ou moins galactogene. Sinon des gélules de fenugrec ? Peut être d'autres mamans sont passées par la sur le forum. Je t'envoie plein de courage.
 

ZazaN

Voie lactée
Bonjour ZazaN
Je compatis, pas drôle d'allaiter en étant malade. Je trouve ton msg alors que je viens d'être testée positive également et je me demandais comment faire avec 1 bb de presque 4 mois constamment dans mes bras et en cododo (dormir avec 1 masque ???). J'ai aussi eu 1 baisse de lactation mais c'est reparti là pour l'instant en tout cas, avec beaucoup de tt, les 2 seins a chaque fois et .... de la purée d'amandes + boire beaucoup beaucoup et se reposer le plus possible.Je crois que l'avoine et toutes les noix peuvent être plus ou moins galactogene. Sinon des gélules de fenugrec ? Peut être d'autres mamans sont passées par la sur le forum. Je t'envoie plein de courage.
Courage à vous ❤️ Pour ma part papa a attrapé puis c’était bébé. Donc elle l’a eu avant moi je n’avais donc pas besoin de masque etc. Dans votre cas oui vous pouvez faire ça mais soyons honnêtes, c’est quasi impossible de le protéger à 100%. Les câlins, le cododo, les caresses. Ne vous inquiétez pas ça ira pour bébé prenez soin de vous. Reposez vous. Merci de votre retour. J’essaierai en plus de ce que je prend les aliments galactogènes
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ZazaN
Je compatis, pas drôle d'allaiter en étant malade. Je trouve ton msg alors que je viens d'être testée positive également et je me demandais comment faire avec 1 bb de presque 4 mois constamment dans mes bras et en cododo (dormir avec 1 masque ???). J'ai aussi eu 1 baisse de lactation mais c'est reparti là pour l'instant en tout cas, avec beaucoup de tt, les 2 seins a chaque fois et .... de la purée d'amandes + boire beaucoup beaucoup et se reposer le plus possible.Je crois que l'avoine et toutes les noix peuvent être plus ou moins galactogene. Sinon des gélules de fenugrec ? Peut être d'autres mamans sont passées par la sur le forum. Je t'envoie plein de courage.
Honnêtement un masque je pense personnellement que ça ne sert à rien. Tu es contagieuse avant d'être symptomatique donc pour moi bébé soit l'a déjà, soit ne l'aura pas... Puis je suis pas sûre qu'il comprendrait ce masque sur ton visage...
 

Gaminotte

Voie lactée
Bonjour ZazaN
Je compatis, pas drôle d'allaiter en étant malade. Je trouve ton msg alors que je viens d'être testée positive également et je me demandais comment faire avec 1 bb de presque 4 mois constamment dans mes bras et en cododo (dormir avec 1 masque ???). J'ai aussi eu 1 baisse de lactation mais c'est reparti là pour l'instant en tout cas, avec beaucoup de tt, les 2 seins a chaque fois et .... de la purée d'amandes + boire beaucoup beaucoup et se reposer le plus possible.Je crois que l'avoine et toutes les noix peuvent être plus ou moins galactogene. Sinon des gélules de fenugrec ? Peut être d'autres mamans sont passées par la sur le forum. Je t'envoie plein de courage.
Hello,
Moi aussi j ai eu le covid avec symptômes légers, j avais écrit au pédiatre qui m a dit de continuer à allaiter et juste surveiller que mon bebe ( elle avait 3 mois) n’ait pas de fièvre. Rien de spécial donc par rapport à une autre maladie. Je n ai pas porté de masque, juste le bon sens habituel 😁 (se laver les mains etc ..)
Bon courage à vous !
 

Lilizut

Période de pointe
Ah grand merci de vos conseils ! En fait oui je confirme que bb à 4 mois réagit au masque! Je lui ai expliqué... Je tousse un peu. Mon fils aîné a pas mal de fièvre et fatigue mais il est bien quand le doliprane fait effet. Mais donc pas trop envie que bb passe par là.... cela dit dormir avec 1 masque c'est l'horreur. Et puis ne pas pouvoir sentir son cou ni lui faire de bisous ...c'est dur. Je crois en effet que je vais laisser tomber car il est probable qu'il l'ait eu.
Quels symptômes a eu ton bb ZazaN?
 

Chlorophylle

Montée de lait
Coucou, nous on a passé les fêtes avec le covid aussi et bébé de 3 mois.
Heureusement lui n'a presque rien eu, deux nuits un peu pourries avec beaucoup de reveils pour teter mais tête 3 minutes et s'endort, et journée sans gazouillis ni gigotage alors que c'est plutot bien son truc.
C'est passé bien plus vite pour lui que pour moi!
Pour la baisse de lactation moi je me suis un dessert a base de graine de fenugrec si tu veux je te donne la recette, je voit les resultats assez rapidement sur la lactation.
Courage!
 

ZazaN

Voie lactée
Coucou, nous on a passé les fêtes avec le covid aussi et bébé de 3 mois.
Heureusement lui n'a presque rien eu, deux nuits un peu pourries avec beaucoup de reveils pour teter mais tête 3 minutes et s'endort, et journée sans gazouillis ni gigotage alors que c'est plutot bien son truc.
C'est passé bien plus vite pour lui que pour moi!
Pour la baisse de lactation moi je me suis un dessert a base de graine de fenugrec si tu veux je te donne la recette, je voit les resultats assez rapidement sur la lactation.
Courage!
Oui avec grand plaisir je veux bien. Je suis vraies à sec encore aujourd’hui 🥲
 

ZazaN

Voie lactée
Ah grand merci de vos conseils ! En fait oui je confirme que bb à 4 mois réagit au masque! Je lui ai expliqué... Je tousse un peu. Mon fils aîné a pas mal de fièvre et fatigue mais il est bien quand le doliprane fait effet. Mais donc pas trop envie que bb passe par là.... cela dit dormir avec 1 masque c'est l'horreur. Et puis ne pas pouvoir sentir son cou ni lui faire de bisous ...c'est dur. Je crois en effet que je vais laisser tomber car il est probable qu'il l'ait eu.
Quels symptômes a eu ton bb ZazaN?
Bébé a eu un peu de fièvre et le nez qui coule. Rien de bien méchant
 

Chlorophylle

Montée de lait
J'utilise cette recette, ça ressemble a une bechamel mais a la vanille avec un gout de fenugrec, c'est pas mauvais. La recette de base a peu de sucre, j'en met un peu plus.
Ça fait une grande quantité, tu peux soit reduire les doses soit moi j'en met au congel dans des petits pots et je les decongele au micro ondes en cas de besoin!
Le fenugrec c'est un peu bizarre ça donne une odeur a la transpiration, mais ça doit donner bon gout au lait, quand j'en mange bébé reclame beaucoup plus!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour comme le titre l’indique à la maison nous sommes tous en train de combattre le Covid. J’ai eu deux jours de vomissement donc je ne mangeais pas grand chose. Ma lactation en souffre. J’ai les seins vides. Tire lait j’essaie mais c’est surtout le temps et le courage qui me manque. Bébé au sein +++ je veux bien mais elle elle n’est pas d’accord car elle n’arrive pas à avoir ce qu’elle veut. Je prend déjà 5 tasses de tisane d’allaitement si vous avez d’autres astuces svp? Elle a huit mois, diversifiée mais qui t’était encore aux 2/3h.
Je les eu à la mater la covid, jai accouché avec . Est ce que tu manges suffisamment ?
Il va te falloir des forces , pense également à bien boire .
Chez-moi quand je ne bois pas assez d'eau jai une baisse .
C'est bon signe si ton bébé tète bien et souvent.
Peut-être une cure de fenu** en gélules c'est une plante réputée pour la lactation. Dosage a 495mg , certaines marques ne sont pas assez dosée. Si jamais tu veux plus d'infos contacte de moi en privé.
C'est surtout la fatigue à mon avis qui fais tous sa .
Si ton bébé a un rhume ces peut-être pour ça que parfois c'est compliqué.
Je me souviens que ma fille n'arriver pas à bien tétée et s'énerver beaucoup au sein .
Je laver son nez avant chaque tétée pour la dégager :/.
Courage .
Si je peux t'aider n'hésite pas
 

ZazaN

Voie lactée
Je les eu à la mater la covid, jai accouché avec . Est ce que tu manges suffisamment ?
Il va te falloir des forces , pense également à bien boire .
Chez-moi quand je ne bois pas assez d'eau jai une baisse .
C'est bon signe si ton bébé tète bien et souvent.
Peut-être une cure de fenu** en gélules c'est une plante réputée pour la lactation. Dosage a 495mg , certaines marques ne sont pas assez dosée. Si jamais tu veux plus d'infos contacte de moi en privé.
C'est surtout la fatigue à mon avis qui fais tous sa .
Si ton bébé a un rhume ces peut-être pour ça que parfois c'est compliqué.
Je me souviens que ma fille n'arriver pas à bien tétée et s'énerver beaucoup au sein .
Je laver son nez avant chaque tétée pour la dégager :/.
Courage .
Si je peux t'aider n'hésite pas
Je n’avais plus vraiment d’appétit mais ça revient. Ma fille est déjà tombée malade, ça n’a pas affecté ses tétées c’est moi qui a une baisse de lait suite au Covid. Elle tête mais genre 3min je sens qu’elle n’a rien. Pr le moment j’ai des graines de fenugrec à la maison j’en ferai des tisanes et le dessert cité plus haut. Je croise les doigts pour que ça reparte, la fatigue n’aide en rien
 

Lilizut

Période de pointe
Je n’avais plus vraiment d’appétit mais ça revient. Ma fille est déjà tombée malade, ça n’a pas affecté ses tétées c’est moi qui a une baisse de lait suite au Covid. Elle tête mais genre 3min je sens qu’elle n’a rien. Pr le moment j’ai des graines de fenugrec à la maison j’en ferai des tisanes et le dessert cité plus haut. Je croise les doigts pour que ça reparte, la fatigue n’aide en rien
Coucou ici aussi pas bcp de lait avec le covid pourtant je n'ai pas de fièvre, ça doit être un effet de la fatigue et du stress cause a l'organisme par ce virus? Je crois que je vais peut être ajouter aussi du fenugrec à mes menus...!!
 

Emmas

Montée de lait
Bonjour comme le titre l’indique à la maison nous sommes tous en train de combattre le Covid. J’ai eu deux jours de vomissement donc je ne mangeais pas grand chose. Ma lactation en souffre. J’ai les seins vides. Tire lait j’essaie mais c’est surtout le temps et le courage qui me manque. Bébé au sein +++ je veux bien mais elle elle n’est pas d’accord car elle n’arrive pas à avoir ce qu’elle veut. Je prend déjà 5 tasses de tisane d’allaitement si vous avez d’autres astuces svp? Elle a huit mois, diversifiée mais qui t’était encore aux 2/3h.
Bonjour
J’ai moi aussi eu une baisse de lactation suite au covid, j’ai pourtant eu peu de symptomes donc je mangeais bien etc… je ne l’explique donc pas. J’ai pris de l’homeo (alfafa et ricinus 5ch), des tisanes et j’ai tiré mon lait à chaque fin de tétée et c’est revenu.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@ZazaN en plein dedans moi aussi. Je me tappe une énorme baisse alors que je fais tout pour surstimuler depuis des mois, mon fils en a 10. Je cumule covid + retour de couche pas loin je pense et mon fils a eu une otite qui m'a valu un engorgement malgré les tirages il y a deux jours et là c'est la panne sèche. Je viens aux nouvelles, tu as réussi à relancer ?
 

ZazaN

Voie lactée
@ZazaN en plein dedans moi aussi. Je me tappe une énorme baisse alors que je fais tout pour surstimuler depuis des mois, mon fils en a 10. Je cumule covid + retour de couche pas loin je pense et mon fils a eu une otite qui m'a valu un engorgement malgré les tirages il y a deux jours et là c'est la panne sèche. Je viens aux nouvelles, tu as réussi à relancer ?
J’ai fait tire lait, tisanes, gélule de fenugrec. Je n’arrivais pas à avoir plus. Finalement, à j15 du Covid, je me sentais mieux, moins fatiguée, sur le chemin de la guérison et c’était reparti. Moi qui a une hyperlactation, ça revient tout juste. Je n’ai pas la solution magique mais je pense que le repos, la guérison m’a aidé. Laisse faire le temps, tout en essayant les méthodes pour augmenter la production courage à vous
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @ZazaN c'est dur de prendre son mal en patience ça paraît long. Super que ça soit revenu pour toi ! Mon fils tête en plus un peu moins la nuit depuis quelques temps donc ça n'aide pas. Mais je vais pas me plaindre il dort mieux et ça me permet de me reposer car j'en ai besoin. J'aurais pu tirer la nuit mais pour l'instant je n'ai pas le courage ma priorité est de me reposer...
Tu tirais combien de fois par jour ? Sachant que de base moi je tire déjà 4 fois par jour même avec bébé car il a une mauvaise succion que je dois compenser...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et ton bébé ne s'est pas trop désintéressé du sein pendant ce temps ? Moi j'arrive quand même a le mettre pas mal, mais la nuit il tête moins...
 

ZazaN

Voie lactée
Merci @ZazaN c'est dur de prendre son mal en patience ça paraît long. Super que ça soit revenu pour toi ! Mon fils tête en plus un peu moins la nuit depuis quelques temps donc ça n'aide pas. Mais je vais pas me plaindre il dort mieux et ça me permet de me reposer car j'en ai besoin. J'aurais pu tirer la nuit mais pour l'instant je n'ai pas le courage ma priorité est de me reposer...
Tu tirais combien de fois par jour ? Sachant que de base moi je tire déjà 4 fois par jour même avec bébé car il a une mauvaise succion que je dois compenser...
Alors elle tetait moins oui car elle en avait un peu marre de pas avoir sa dose de lait je suppose lol vraiment tout ce que je peux te dire c’est de laisser faire la nature, quand tu te rétabliras, tu verras ça reviendra. Moi ça a été mon cas, quand j’ai commencé à aller mieux (après quand même 15j) ça revenait. J’ai continué mes tisanes d’allaitement et je ne tire quasiment plus. Quand j’étais malade je tirais 1/2fois par jour, mais j’étais tellement épuisée je ne pouvais pas en faire plus. Et d’ailleurs j’avais quasiment rien aux tirages. Prends le temps, laisses ton corps se remettre de tout ça, continues à proposer à bébé, je suis sure que tout rentrera dans l’ordre
 
Haut