• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Courbes de poids qui m’inquiète

Lou100719

Période de pointe
Bonjour, je vous met ci joint la courbe de poids de mon bébé swan qui a 1 mois et 11 jours ! Bon je m’affole peut-être mais il prend 100 g par semaines et c’est ce que m’a dit la pédiatre es ce bon ou mauvais ? J’ai peur de baisser en lactation et d’échouer mon allaitement qui démarre si bien 🥺
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Swan 4.png
    courbe_poids_Swan 4.png
    172.3 Ko · Affichages: 41

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si tu veux, toi :) : si tu penses que quelque chose peut être modifié dans le quotidien pour augmenter le nombre de calories pris au sein. :)
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Lou100719 !
Tu as créé plusieurs posts ces derniers jours, est ce qu'il serait possible que tout soit lié?
Si je me souviens bien tu parles de difficultés à endormir ton bébé et de ref. C'est ça?
Est ce qu'il y a d'autres choses? Il te semble douloureux, agité ? D'autres signes qui t'interpelle?
A combien de tétées êtes vous par 24h?
 

Lou100719

Période de pointe
Salut @Lou100719 !
Tu as créé plusieurs posts ces derniers jours, est ce qu'il serait possible que tout soit lié?
Si je me souviens bien tu parles de difficultés à endormir ton bébé et de ref. C'est ça?
Est ce qu'il y a d'autres choses? Il te semble douloureux, agité ? D'autres signes qui t'interpelle?
A combien de tétées êtes vous par 24h?
Non pas de coliques ni reflux juste beaucoup d’éveils et tétée à la demande dès son éveil, il a les selles jaunes d’un bébé allaiter, il sourit et sort des petits son il râle quand mon jet est trop fort du coup j’enlève un peu à la main mais sinon tous va bien !
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est bien! S'il est de bonne humeur c'est le plus important !
Niveau tétées vous êtes à combien par 24h?
 

Lou100719

Période de pointe
C'est bien! S'il est de bonne humeur c'est le plus important !
Niveau tétées vous êtes à combien par 24h?
Par contre j’ai remarqué que si je tire légèrement mon ref ces selles sont vertes et si je le fais pas elles sont jaunes moutarde avec des grumeaux dedans
 

Lou100719

Période de pointe
Si tu regardes ces vidéos laquelle représente le mieux ton bébé pendant ses tétées?
Vidéos
Je n’en ai aucune idée au début il avale très rapidement pendant 2-3 minutes puis ralentit pendant au moins 5-10 mn et ensuite il tetouille et s’endort dans mes bras du coup je fais le rot et c’est reparti mais malgré que j’alterne et fais la compression du sein rien ne l'endort là à l’instant mon chéri viens de changer sa couche et c’est jaune moutarde donc je me dis qu’il prend bien le lait gras finalement
 

Lou100719

Période de pointe
Du coup ? Je dois m’inquiéter de sa courbe ou c’est juste temporaire ? Parce que j’ai un doute sur ma balance vu que c’est une seconde main
 
Haut