• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Courbes de poids qui m’inquiète

Lou100719

Période de pointe
C'est pas la même balance que d'habitude ?
Si mais là pas exemple ont l’a peser hier il a justement pris par rapport à la courbe donnée hier et là ce soir il perds donc ont se demande si la balance ne deconne pas puisque chez les professionnels ils ont autre chose comme balance sa paraît bizarre tous le monde me dis qu’il pèse plus dans les bras il parait beaucoup plus lourd
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peser tous les trois jours est un bon rythme pour éviter de rentrer dans la marge d'erreur des balance.
Parmi les astuces aussi : poser la balance sur une surface et ne plus la bouger ( ça la dérègle ).
Peser bébé nu, sans couche.
Peser bébé. L'enlever de la balance. Éteindre la balance. L'allumer. Peser bébé de nouveau... Trois fois et faire la moyenne des trois pesées.
 

Lou100719

Période de pointe
Peser tous les trois jours est un bon rythme pour éviter de rentrer dans la marge d'erreur des balance.
Parmi les astuces aussi : poser la balance sur une surface et ne plus la bouger ( ça la dérègle ).
Peser bébé nu, sans couche.
Peser bébé. L'enlever de la balance. Éteindre la balance. L'allumer. Peser bébé de nouveau... Trois fois et faire la moyenne des trois pesées.
Merci ba la cette nuit il c’est endormi à 20h45 debout à 2h18 et ensuite 4h jusqu’à 5h30 et là il dors toujours j’ai donné les 2 seins juste tirer les premiers jets pour éviter qu’il râle donc ont verra bien ! Donner les 2 seins permet de prendre plus de lait gras c’est sa ? Car j’ai remarqué que j’en ai beaucoup en début de tétée dans mes pots de conservation !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour augmenter encore la quantité de lait gras, donner 4,6 ou 8 seins est aussi très efficace.
Bébé tète, déglutit +++ puis ralentit sa déglutition. A ce moment-là, tu peux compresser, s'il déglutit, tu compresses, s'il tétouille, tu peux changer de sein.
Même scénario sur le deuxième sein.
Et avant qu'il se tétouille trop ( et s'endorme ), tu peux de nouveau proposer le premier sein.
Etc...
Là, tu donnes du lait gras +++ car le sein est mieux drainé et tu t'assures d'une succion efficace en évitant d'avoir de la tétouille qui endort.
Attention : tétouiller est très bien ! Il n'y a pas de problème à laisser son bébé faire, quand la prise de poids est ok et qu'il n'y a aucun doute.
 
Haut