• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Courbe poids bébé arrêt allaitement ou pas

Fraize

Montée de lait
2h apres ? Il avait bu au sein entre temps ? Jai parfois des soucis de vomissements mais c'est quand elle boit un sein engorgé en 1 fois (ca arrive malheureusement). Mais ca sort dans l'heure qui suit et une fois vomi en 5 min tout va mieux...
Oui il a bu mon seins comme je devais juste compléter avec 30 par contre il ne vomit jamais mon lait bizarrement
 

Fraize

Montée de lait
Coucou @Fraize
Tu n'es pas obligée de réveiller ton bébé la nuit, les bébés tetent très bien voir même mieux en dormant. Il suffit de le mettre proche du sein au bon moment. Les nouveaux nés ont des cycles de sommeil de 45min environ c'est au changement de cycle qu'ils peuvent téter donc 45min, 1h30, 2h15, 3h, ect après s'être endormi.
Tu peux le garder au plus près de toi la nuit et pendant les siestes aussi et au moindre petit gigotage hop tétée!
Tes cycles de sommeil se calent sur ceux de ton bébé ça veut dire que si tu te réveilles la nuit tu peux le prendre pour une tétée, ce sera le bon moment pour lui aussi. La nature est bien faite 🙂

Courage pour la suite, vous allez y arriver !
Je vais essayer cette nuit je vais le mettre à côté mais j’ai peur de l’écraser
 

Fraize

Montée de lait
J'ajoute aussi que de nombreuses mamans ont dû commencer en complémentant leur tout-petit parce qu'il avait du mal à téter (la jaunisse, et autres départs difficiles), et ont pu revenir à de l'exclusif plus tard.
Comme ça a été dit :
- plus de tétées d'abord, avec les deux seins (voire alternance), et tu peux compresser le sein pour qu'il y ait un petit peu plus de lait.
- ensuite, tu peux essayer de tirer un peu de lait et lui donner. La cuiller c'est une super idée pour ne pas perturber la succion ! :pom pom:
- et ensuite encore, du LA si y'a plus assez de lait tiré.
Petit à petit ton bout de chou va réapprendre à téter correctement, et ta lactation va se relancer (comme ça a été remarqué, certaines pilules, chez certaines femmes, font baisser la lactation. C'est pas automatique mais si tu as un doute mieux vaut tester sans). :pom pom:

Tu vas y arriver, courage courage ! :) :calin:
Si bébé n'arrive pas à être posé, n'hésite pas à trouver une bonne écharpe de portage ou un bon porte-bébé physio, ça change la vie ! Certaines mamans allaitent même dans ce porte-bébé, comme ça ça fait du temps en plus au sein (plus de stimulation, plus de lait pour bébé), et ce, les mains libres ! :pom pom:
J’ai investi dans le porte bébé mais il ne prend pas assez , je ne sais pas quelle lait prendre c’est le deuxième que je test le prochain sera hypoallergenique je pense mais ça commence à me stresser je me sent a bout 😖
 

Radadah

Hyperlactation
Tu n'es pas obligée de réveiller ton bébé la nuit, les bébés tetent très bien voir même mieux en dormant
C'est valable pour les bébés qui n'ont pas de souci de poid. Si il est en mode "éco", cad qu'il dort beaucoup et profondément, il ne pourra pas téter en dormant.

J'ai vécu une relance comme ca et ma fille a mis 4/5 jours a se re-réveiller la nuit. Quand a la faire téter en dormant, c'est pas franchement encore possible même 1 mois plus tard.
 

Radadah

Hyperlactation
J’ai investi dans le porte bébé mais il ne prend pas assez , je ne sais pas quelle lait prendre c’est le deuxième que je test le prochain sera hypoallergenique je pense mais ça commence à me stresser je me sent a bout 😖
As tu la possibilité de trouver une consultante en lactation dans ta ville ou a proximité ? Ton médecin n'est pas qualifié et il est crucial d'avoir du soutien dans ce genre de situation, surtout si tu te sens dépassée.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour cette précision @Radadah c'est un conseil qui m'avait été donné par une conseillère en lactation vers les trois semaines de mon bébé et qui avait très bien fonctionné pour nous mais c'est vrai que malgré une prise de poids quasi inexistante j'ai jamais eu l'impression qu'il s'était mis en économie d'énergie.
C'est vrai qu'en matière d'allaitement il n'y a aucune règle absolue...
@Fraize si tu ne le sens pas de dormir dans le même lit que ton bébé tu n'es pas obligée. Tu peux aussi le mettre dans un berceau dans ta chambre tu sera près de lui mais sans risques.
 

Fraize

Montée de lait
C'est valable pour les bébés qui n'ont pas de souci de poid. Si il est en mode "éco", cad qu'il dort beaucoup et profondément, il ne pourra pas téter en dormant.

J'ai vécu une relance comme ca et ma fille a mis 4/5 jours a se re-réveiller la nuit. Quand a la faire téter en dormant, c'est pas franchement encore possible même 1 mois plus tard.
Merci de cette info qui peut servir pour l instant il n’est pas en économie d Energie du tout 😂 au contraire juste qu’il dors bien et je ne cherche pas à le réveiller
 

Fraize

Montée de lait
Merci pour cette précision @Radadah c'est un conseil qui m'avait été donné par une conseillère en lactation vers les trois semaines de mon bébé et qui avait très bien fonctionné pour nous mais c'est vrai que malgré une prise de poids quasi inexistante j'ai jamais eu l'impression qu'il s'était mis en économie d'énergie.
C'est vrai qu'en matière d'allaitement il n'y a aucune règle absolue...
@Fraize si tu ne le sens pas de dormir dans le même lit que ton bébé tu n'es pas obligée. Tu peux aussi le mettre dans un berceau dans ta chambre tu sera près de lui mais sans risques.
Je dors avec lui mais j’ai peur et je ne dors pas sereinement
 

Fraize

Montée de lait
Pour vous donnez un peu mon retour de cette nuit je dors avec un cododo à côté de notre lit depuis sa naissance du coup je l’ai laisser dedans de minuit à 3h puis je l’ai pris et je l’ai mis dans mon lit il a tete en dormant @Astraz du coup on s est endormie comme d habitude jusqu’à 7h puis tete mais j’ai Un seins engorgé du coup j’ai un peu galérer qu’il le tete et me
Le vide mais là ça a l air d aller mieux .

ce soir je voie un amie de la famille de copains un chef de service en pédiatrie à la retraite qui était chercheur si j’ai bien compris je vais lui demander
Un lait de complément que mon fils puisse supporter et je vais voir comment faire

l allaitement devrait devenir plus facile après 2 mois c’est un réel plaisir mon fils commence à se caller sur les tété tout aller très bien mais il doit être dans sa courbe et depuis qu’on m’a mis cette pression plus rien en va j’ai l impression de ne plus avoir de vie , je le prend toujours car il ne veux que les bras et à besoin d être rassuré il tete a la demande donc je sort mes seins à ´ importe quelle moment je n’ai pas le temps de faire quoi que ce soit parce que si je le pose il se réveille au bout de 3 mn et pleure donc je fait tout à une mains ou avec le porte bébé que je ne trouve pas pratique pour le
Ménage ou faire à manger je me
Disait que après 6 semaines ça serait top mai j’ai déchanter j’aime
Allaiter 🤱 je me
Bats pour ça mais je ne me sent pas de devoir tenir comme ça pendant encore 4 mois 🤪
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
il doit être dans sa courbe et depuis qu’on m’a mis cette pression plus rien en va j’ai l impression de ne plus avoir de vie
Pour la courbe, il ne "rattrapera" pas forcément celle du poids le plus bas. Il faut surtout veiller à ce qu'il ne baisse pas davantage et qu'il suive sa nouvelle courbe. Ca n'a pas l'air si catastrophique !
je ne me sent pas de devoir tenir comme ça pendant encore 4 mois 🤪
Ton bébé va beaucoup évoluer encore, ne t'en fais pas :calin:
 

Fraize

Montée de lait
Pour la courbe, il ne "rattrapera" pas forcément celle du poids le plus bas. Il faut surtout veiller à ce qu'il ne baisse pas davantage et qu'il suive sa nouvelle courbe. Ca n'a pas l'air si catastrophique !

Ton bébé va beaucoup évoluer encore, ne t'en fais pas :calin:
Merci beaucoup pour tes mots ça me rassure parce que là je stress du coup avant je tirer 70 après la tete du matin minimum 50 et là je tire 5 depuis deux jours je ne comprend pas je dois être trop anxieuse 😕 l allaitement c’est tellement psychologique c’est fou
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j’ai l impression de ne plus avoir de vie , je le prend toujours car il ne veux que les bras et à besoin d être rassuré il tete a la demande donc je sort mes seins à ´ importe quelle moment je n’ai pas le temps de faire quoi que ce soit parce que si je le pose il se réveille au bout de 3 mn et pleure donc je fait tout à une mains ou avec le porte bébé que je ne trouve pas pratique pour le
Ménage ou faire à manger je me
Disait que après 6 semaines ça serait top mai j’ai déchanter j’aime
Allaiter 🤱 je me
Bats pour ça mais je ne me sent pas de devoir tenir comme ça pendant encore 4 mois 🤪
C'est tout à fait normal !
Nos bébés sont des primates, tu trouves ça normal qu'on petit singe soit accroché au dos de sa maman et bien on a juste oublié de te prévenir que toi aussi tu aurais un petit singe 😉
Je te passe ce document qui est trop génial !
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/dossiers-de-l-allaitement/1453
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C’est difficile de le réveiller je vais essayer de le réveiller merci
Tu peux guetter les "signes d'éveil" : quand ton bébé commence à s'agiter dans son sommeil et faire des petits mouvements de bouche, c'est qu'il est prêt à téter. Tu peux lui proposer le sein à ce moment-là, il n'y aura peut-être même pas besoin de le réveiller, peut-être qu'il tétera dans son sommeil. C'est plus facile de détecter ces moments si ton bébé dort près de toi effectivement, au moins dans la même pièce (pas forcément le même lit). Moi souvent je me réveillais un tout petit peu avant mes enfants.
 

Fraize

Montée de lait
C'est tout à fait normal !
Nos bébés sont des primates, tu trouves ça normal qu'on petit singe soit accroché au dos de sa maman et bien on a juste oublié de te prévenir que toi aussi tu aurais un petit singe 😉
Je te passe ce document qui est trop génial !
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/dossiers-de-l-allaitement/1453
Je te remercie c est très instructif
En effet bébé tete plus et surtout je pense que les effets de la pillule sont partie
 

Fraize

Montée de lait
Tu peux guetter les "signes d'éveil" : quand ton bébé commence à s'agiter dans son sommeil et faire des petits mouvements de bouche, c'est qu'il est prêt à téter. Tu peux lui proposer le sein à ce moment-là, il n'y aura peut-être même pas besoin de le réveiller, peut-être qu'il tétera dans son sommeil. C'est plus facile de détecter ces moments si ton bébé dort près de toi effectivement, au moins dans la même pièce (pas forcément le même lit). Moi souvent je me réveillais un tout petit peu avant mes enfants.
Oui je fais ça en général ça marche mais je fini la nuit avec lui dans notre lit
 

Fraize

Montée de lait
Pour vous donner des nouvelles et puis si cela peu servir a d’autres
Maman qui sait ?...

Donc j’ai était voir le monsieur l’ami de mon beau père chef de pédiatrie bon lui m’a dit qu’il faut arrêter l allaitement à la demande car ça ne rythme pas le bébé et du coup je passe ma vie au seins que pour lui avant de voir l’autre médecin certe 150 gramme par semaine c était pas énorme mais que c était la fourchette basse elle n’aurait pas dû me mettre la pression que j’étais trop stressé que ça joue sur le lait qu’il fallait que je me
Détende et que le petit serait lui aussi plus détendu que du coup si je veux compléter la tété c’est bien car en effet il est sortie de sa courbe et que ça serais mieux qu’il y retourne .

Donc pour se faire je pèse mon bébé habillé avec le pèse bébé avant de le mettre au seins exemple 3,900 kg je le met 15 mn a chaque seins pour pas quil
S épuise la tété dure 30 mn en tout

après la tété je le pèse de nouveau habillé exactement pareils 3,950kg donc il a bu 50 ml de mon lait je le note

je lui propose 30ml de mon lait artificiel ( pour voir si il le supporte bien ) on lui donne à la cuillère d’allaitement j’ai payer ça 28 euro ça évite ou bébé la confusion du biberon

je l’ai pesé pour voir et en effet 3,980 donc il a bu 80 ml je dois attendre 3h la digestion complète

mais c’est là que ça se corse mon fils ne tiens pas 3h il veux tété donc je le calme papa arrive à l’endormir sur son épaule car moi il revaux les seins pour s’endormir mais j’ai peur qu’il vomisse du coup il a dormi 1h j’ai réussi à lui faire tenir 2h en lui faisant les bains et après impossible il lui fallait une tété sachant qu’on a pris un lait qu’il supporte bien apparement

« alors c’est le G**** u les protéines de lait de vache sont fractionnaient pour qu’il le digère mieux et il est fait à base de molécule de lait maternel donc plus digeste » si ça peut aider il n’a pas vomis et j’ai pu le
Nourrir plus tôt que les 3 h

a la deuxième tété on a fait la même on pèse il a bu 90 45 de LA en revanche il a voulu téter pour s endormir je lui ai donner le seins direct après le complément au bout de 5 mn il dormais et
Après je l’ai nourri 1h20 après la tété au lieu de 3h mais il avait faim 😋

la nuit dodo une tété au lit sans complément sans peser au calme tout les deux dodo de 2h à 7h j’ai dormi sans le réveiller j’en avait besoin et lui aussi et après bin tété au lit à volonté jusqu’à 10h la j attend la prochaine tété je vais le régler la journée et je vous direz si la prise de poids est bonne et
J’en suis persuadé je voie le LA comme un médicament qui permet de bien remonter sa courbe je continue l’allaitement avec moins de pression et j’ai tenu jusqu’à aujourd’hui je vais continuer jusqu’à ce que je le déciderai mais au maximum pour son bien être c’est ilp

et j’oubliais le truc hyper important je tire mon lait après la tété 10mn chaque sein pour ne pas perdre ma lactassion même si je tire que 5 parceque c’est bizarre de tirer ton lait et de donner un complément c’est juste pour ne pas baisser ma lactaSoin car une fois qu’il aura bien repris je n’aurait plus besoin des compléments

je suis super contente de le voir digérer un lait artificiel déjà ouf

merci à tous pour vos conseil et votre soutien c’est génial d avoir un appuie de personne qui vous comprennent je vais le nourrir la nuit car c’est important mais il me
Fallait une nuit de repos bien méritée
 
Dernière édition par un modérateur:

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Au secours !!!
ui m’a dit qu’il faut arrêter l allaitement à la demande car ça ne rythme pas le bébé
je dois attendre 3h la digestion complète

Tu ne retrouveras sans doute pas le couloir de départ. Il faut juste qu'il suive sa nouvelle courbe.
Effectivement, la complémentation au LA est un médicament. A toi de respecter son utilisation et sa posologie : après la tétée au sein, des petites doses. Et diminuer progressivement quand la.prise de poids est OK.
 

Courgette

Période de pointe
Par contre cette histoire de rythme je vois ça comme un truc bien occidental, car nos sociétés vivent sous le joug de la montre. Pourtant c’est à nous de nous adapter au rythme de bébé aussi anarchique soit-il à nos yeux et non l’inverse, car bébé sait quand il a faim. Mais bon je ne suis pas pédiatre donc je ne prendrais pas le risque de te dire de ne pas l’écouter, simplement je trouve dommage de toujours tout mettre sur le dos de l’allaitement à la demande alors que c’est juste ce qui a été prévu par la nature.
 
Haut