• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Courbe poids bébé arrêt allaitement ou pas

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Fraize , ça fait plaisir de lire que tu as trouvé ton équilibre et que tu as su faire les choix qui correspondent à ta famille à ce moment précis. Je te souhaite beaucoup de bonnes choses.
 

Fraize

Montée de lait
Bonjour @Fraize,
je lis beaucoup de déception :(
Les remarques de ton entourage que tu rapportes ne semblent pas te faire sentir mieux, au contraire.
Je viens de relire le fil de discussion et deux choses importantes me semblent apparaitre.
1) la prise de poids a toujours été en dessous de ce qui est attendu. On sait que les 6 premières semaines sont une phase de calibrage de la lactation, si la lactation a été insuffisamment stimulée, on peut faire repartir mais c'est laborieux comme tu l'as constaté.
2) aucune cause à cette faible de poids n'a jamais clairement été identifiée (problème de succion, position, frein de langue, plais creux....)

As tu un professionnel compétent près de chez toi qui pourrait refaire le point sur l'allaitement?
Combien de tétées par 24h? Un sein ou les deux? Utilises tu l'alternance et la compression du sein?

Comment est ce que bébé tète? voici des vidéos de bébé au sein, y reconnais tu le tien?
Excuse moi je ne t’ai pas répondu j avoue avoir eu un coup de déprime 😕 mais c’est fini 😎
Après un peu de recul je te dirais que la perte de poids m’a toujours été mise sur le dos mais voici en gros les points clés :

-à la naissance césarienne il ne m’on donner mon bébé que 10 mn j étais dans une salle de réveil 2h avec plein de gens il fait froid le petit a dû être placée sous lampe 3h pourtant je leur avait demandé à être dans une salle avec lui mais rien du coup tiens toi bien je n’ai eu mon fils avec moi que 5h après la naissance un scandale !

-mon fils à perdu le
Premier jours j’ai dit que je m’interrogeais car il tete frénétiquement et ne semblait jamais rassasié du coup j’ai demandée un complément que l’on a donner au DIAL ,

-le landemain soit 3 eme jours de naissance j’ai mon lait (rapide pour une césarienne) mon fils refuse le siens ils font venir une pédiatre qui me dit que mon fils a du liquide amniotique dans l’estomac du coup c’est de leur faute

suite à ça il a perdu 10% de son poids en 3 jours mais au lieu de se responsabilisé ils ont débarquer avec ses biberon et un tire lait j’ai refusé en expliquant que j avait du lait et que ça aller le faire
Le landemain il prend 15 gr il fait ses besoins on me laisse rentrer chez moi
Et arrivée à la maison je le trouve jaune ... du coup landemain je retourne à l’hôpital et j’insiste on lui fait une PDS et jaunisse hospitalisé avec bien sûr des compléments parce que j’ai pas assez de lait d’après eux

j ai lutter pour maintenir mon allaitement surtout que bébé était maigre et petit 48 cm sortie de mater 2600 kg et j’ai bien fait aujourd’hui 3 mois et demi et je garde le moral mais si dès le départ on m avait écouter j’en serait pas là j aurais aucun complément j’en suis sûr
 

Fraize

Montée de lait
Merci à toutes c’est claire le cododo c’est génial lol 😂 mais mon conjoint a hâte de retrouver sa chérie en fin il m’a parler d un deuxième bébé hier c’est qu’il est pas si dérangé que ça 😂😂😂
 

Fraize

Montée de lait
Coucou
Je venais donner des nouvelles , peu être que ça pourras servir à d’autres qui comme moi cherche des infos sur le net ,

bilan deux mois après avoir introduit des compléments

j’allaite mon fils a volonté toute la nuit
Je ne travail pas actuellement du coup je reste au lit jusqu’à 12h avec mon petit il dors collé à moi tete quand il veux dors au seins et moi je récupère

la journée premier complément je le donne à 13 ou 14h j essaie de bien lui donner le seins avant il bois entre 90 et 150 selon la faim
Et le deuxième complément pareil je le met au seins à fond je lui donne 3h après le premier si je peux pousser à 18h ça me va il boie 90 généralement

j’ai retiré un complément celui de 20h
J’allaite donc de 20h à 14h et il tete au moins 7 fois pendant cette période

il a pas trop pris de poids cette semaine mais je reste à 700 gramme par mois
J attend un peu pour retirer le deuxième complément mon objectif est de les retirer pour l’alimentation qui va arriver

mon petit à 4 mois depuis hier et allaitement je lache pas , étant née 3 semaines en avance j attend 3 semaine pour introduire un supplément repas et à ses 6 mois je compte allaiter à 100% ses apport en lait et remplacer les deux compléments par l alimentaire

si j’ai un conseil en allaitement c’est qu’il faut vraiment se foutre de l’avis des gens ma maison est en bordel, je reste au lit jusqu’à midi , je délaisse mon copain , je suis souvent en haut facile à enlever et
Je met mon fils au seins des qu’il reclame je n’écoute pas les médecins sauf quand il prenais que 90 gramme pendant deux semaines malgré ça il faut se faire confiance car à les écouter j’aurais seuvré mon bébé à la maternité... et là il rentre dans son 5 eme mois
Tans que bébé mouille 6 couche et fait deux bon caca dorée par
24h c’est qu’il a à boire entre chaque tété mon fils mouiller ses couches et
Aujourd’hui encore

il prend peu de poids mais il est dans sa courbe et c’est juste sa morphologie ❤️
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
il faut vraiment se foutre de l’avis des gens ma maison est en bordel, je reste au lit jusqu’à midi , je délaisse mon copain , je suis souvent en haut facile à enlever et
Je met mon fils au seins des qu’il reclame
😍😍😍
Et un jour tu lui racontera tout ce que tu as fait pour lui, tu as tout donné tu donnes encore tout et tu es une super maman!
Bravo à toi et profite bien 🥰
 

Fraize

Montée de lait
😍😍😍
Et un jour tu lui racontera tout ce que tu as fait pour lui, tu as tout donné tu donnes encore tout et tu es une super maman!
Bravo à toi et profite bien 🥰
Merci infiniment aujourd’hui j’ai eu du lait à gogo je pense que je vais retirer un des deux biberon sûrement celui du soir j attaque lundi si son poids est good merci encore pour tout ce forum est une aide précieuse pour un allaitement réussi 🥰plein de bonne chose à toi
 
Haut