• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Courbe OMS en appli web ! C'est partiiiii

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour bonjour ! Sekhmet la geekette est de retour ! :)

Je suis en train de coder un mini site web qui permette à tout parent qui le souhaite de de tracer la courbe OMS de son enfant (ou de celui des autres, hein).
J'avais commencé avec le script python, mais tout le monde n'a pas de quoi le faire tourner, et puis l'interface n'était quand même pas super sexy...

Edit : ça y est, on sort les chevaux ! :joie:

https://oms.syanni.eu/


Comme ça tout le monde peut tracer sa courbe OMS, pour peu qu'on ait un accès à internet.

Comment ça marche ? On saisit les données de son enfant (tout n'est pas obligatoire), et on valide, et pouf on a une courbe. On a aussi un "export" texte qu'on peut enregistrer chez soi, afin de ne pas tout retaper la fois suivante (si on veut rajouter un point sur la courbe). Parce qu'il n'y a pas, et c'est très important, pas de base de données derrière. Pas de stockage des données des utilisateurs et utilisatrices.

Et bien sûr, open source, avec une licence qui va bien.



Mais pour le moment c'est très rudimentaire, c'est en cours de boulot, c'est codé avec les pieds, et je veux bien vous proposer de la tester. Edit : c'est un peu mieux, mais y'a encore moyen d'améliorer le bazar. Je mets donc la suite à jour.

Comment aider ?
Testez, bidouillez, envoyez moi des rapports de bugs, proposez des améliorations !

J'ai besoin d'être une super geekette ? Pas du tout. Amusez vous à tester l'outil, bidouiller, tester. Au contraire, un oeil naïf peut être intéressant ! :)
Je peux aider même si j'y connais rien ? Oui volontiers. Il y a une FAQ à améliorer, des bugs à rapporter, des améliorations à suggérer, des tests, des tests, et encore des tests (sur différents navigateurs, sur smartphone, sur PC, sur patate, ...)
Et si je suis ceinture noire de programmation ? Je veux bien un coup de main aussi ;). Notamment le travail sur le rendu web HTML/CSS me gonfle donc si vous voulez m'aider je prends ! Et sur le reste aussi, pourquoi pas, ça me dérange pas de bosser à plusieurs. Le code source est dispo.

Edit : Vous pouvez aller tester la version bêta ici : https://beta.oms.syanni.eu (y'a juste "beta." devant ouioui). Quand je mets une fonctionnalité en test, ça vaut le coup de l'éprouver avant de la mettre à disposition de tout le monde, donc n'hésitez pas !

(et utilisez ce topic pour me raconter vos bugs ^^).

Voilàvoilà ! :)
 
Dernière édition:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Cool :)
Je veux bien le lien ;)
Et filer un coup de main si besoin. (Bon le CSS c'est pas ma tasse de thé non plus :p M'enfin j'en fais un minimum pour mon boulot...)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Trop bien !! Je veux bien le lien et je m'inscris dans la catégorie "œil naïf" :whistle:
Généralement je vais sur le forum de mon smartphone en passant par Qwant..
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Soyez pas timides, en fait je veux juste pas mettre le lien public car ça pointe sur mon ordi là. (c'est pour ça que ce matin, padbol, y'a pas eu de service car on a eu une grosse coupure de courant dans le quartier... :eek: ).
Je vous le donne sans souci y'a pas de restriction ;)
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Soyez pas timides, en fait je veux juste pas mettre le lien public car ça pointe sur mon ordi là. (c'est pour ça que ce matin, padbol, y'a pas eu de service car on a eu une grosse coupure de courant dans le quartier... :eek: ).
Je vous le donne sans souci y'a pas de restriction ;)
Je veux bien le lien et j'ai développé en mon temps (dont un peu de web)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Est-ce qu'il y a un moyen d'enregistrer la courbe quelque part ? Et si oui, peut-être peux-tu l'expliquer dans la FAQ. Si non aussi d'ailleurs ^^.
Je fais des captures d'écran pour le moment...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour le moment c'est clic-droit -> enregistrer. Je ne sais pas ce qui serait le plus pratique sur téléphone ? Un bouton "télécharger" ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Merci pour les précisions, je n'avais même pas essayé...!
Pour le côté néophyte naïf, tu es servie avec moi !!
Oui, un bouton télécharger ou enregistrer, ça pourrait être bien.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Faut qu'il y ait la techno derrière côté serveur je suppose... pis peut-être attendre que le machin soit "suffisamment" au point, si c'est pour débugguer tous les 2 jours on va pas s'en sortir ^^
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je peux aussi te prêter un coin de boumbo si tu veux (et même t'ouvrir un compte dessus ;)), il est chez OVH donc moins de risques de coupure qu'un ordi perso :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non mais c'est gentil mais j'ai un pote qui héberge pour la version "qui marche". Et comme je le connais il administre son serveur mieux qu'un pro ;). C'est la version "à l'arrache" que je mets chez moi. :) Merci quand même :)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La différence avec l'appli mobile c'est le stockage des données c'est ça? Ou est ce que l'appli n est pas " juste " ?
Je veux bien faire testeuse qui n'y connait rien si besoin
 
Haut