Bonjour à tous,
je reviens donner des nouvelles... notre bébé (Adam) s'est donc fait diagnostiquer pour ses freins, et il est prévu une intervention en novembre, le 18. D'ici là, nous avons vu une chiro spécialisée en freins, ça lui a fait beaucoup de bien pour ses tensions, et nous faisons aussi beaucoup d'exercices en préparation de la fréno. Il arrive bien mieux à relever sa langue, et je trouve qu'il y des améliorations sur sa succion, mais aussi sa posture, ses tensions générales...
Mais là, rdv pour la visite des 3 mois et la prise de poids est vraiment trop basse (cf. sa courbe que je vous mets).
Je reprends le travail lundi, et pour l'instant chez la nounou il a réussi à boire (difficilement !) 50 ml au biberon et à la cuillère. Je n'ai pas envie de compléter au biberon à la maison en plus... Mais en même temps j'ai peur qu'il ne prenne encore pas de poids. J'ai assez de lait je pense, hier j'ai tiré 2 fois 100 ml environ, il était resté de 11h à 15h chez la nounou.
Notre médecin a commencé à nous parler diversification à partir de 4 mois... j'avais moi dans l'idée de faire un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ! Diversifier, si ça peut l'aider à prendre du poids, pourquoi pas, mais je ne vois pas comment quelques cuillères de carotte peuvent l'aider... Parce qu'il me semble qu'on commence plutôt par les légumes. Je suis totalement perdue, entre ce que me dit le médecin, ce que j'avais envie de faire initialement, ce qu'il faut faire pour le bien de mon bébé.
Ah oui aussi, elle me dit qu'à ce stade on ne devrait plus être dans un allaitement à la demande mais plutôt rythmer bébé, genre 8h-12h-16h-00h... Je ne suis pas du tout d'accord (je ne lui ai pas dit car je sais que certaines discussions sur l'allaitement peuvent être inutiles...) mais pour moi je suis open bar à la maison, d'autant plus que je reprends le travail (donc tétées à fond pour bébé, et pour stimuler la lactation aussi). Qu'en pensez-vous ? J'essaye malgré tout de faire durer plus les tétées, mais la consultante en lactation nous avait dit que le "lait gras" de fin de tétée, c'est un peu un mythe dans le sens où si bébé tête souvent, il parviendra de toute manière à du lait gras.
Je rêve d'un allaitement long (un an minimum), j'ai peur que ça le mette en péril !