• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Courbe de croissance OMS

symbiose

Période de pointe
Super merci beaucoup @Eclira !

Alors comment la lis t'on ? Est ce que c'est plutôt bon ? Car 80 grammes en plus d'un mois je trouve que c'est peu ...
Après la dernière pesée avait été faite chez un pédiatre que je connaissais pas il avait pesé avec body plus couche donc j'ai fait la soustraction après ( donc -280g avec couche lavable )
Et aujourd'hui j'ai pesé sur moi sur notre balance donc je sais pas si c'est très précis ...
 

symbiose

Période de pointe
L'avant dernière mesure que j'ai marqué et celle avec la soustraction car le pédiatre avait pesé 6kg700....
Oui pour la balance ça doit pas être trop précis mais pour l'instant je suis à l'étranger et peux pas peser ailleurs ...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En vrai meme avec l'avant derniere mesure sur evalué on est bon.

Pour lire il faut que la courbe soit parallèle a l'une des courbe présente or ton bébé ne fait que change de couloir et ce vers le haut! il prend + de poid que la moyenne c'est génial et meme si sa a legerement descendu aujourd'hui la pesé est pas précise et puis sa aurai pas été dramatique il a pas chuter trop trop

il semblerai que le poid veuille ce stabilisé au niveau de la courbe rouge il n'y a plus qu'a voir si les prochain point son bien dessus
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
UN jour vers 3 mois je crois raph avait pris « peu » d’apres le medecin il parle de LA blabla
Je propose de refaire une pesée dans 15 j a la PMI il me dit ok
Je vais a la pmi prendre rdv je raconte mes malheurs et la la puer me dit
Non mais si il continue au rythme de 1 kilos par mois toute le temps a 1 ans il font 18 kilos on s’en sort pas les medecins exagere..

J’avais trouvé sa drole.
Il est normal que la prise de poid ralentisse :p
 

symbiose

Période de pointe
Ton message m'a fait sourire @Sorcelica !
@Eclira j'ai à nouveau pesé avec une autre balance et le résultat serait plus 6kg700, je suis plus rassuré !
J'irai dans une PMi en rentrant en France pour une vrai pesée car nos balances sont pas trop précises !
 

symbiose

Période de pointe
@Eclira quand tu auras quelques minutes pourras tu changer la derniere pesée et marqué 6.7kg?

ça intrigue la papa cette courbe et il aurait voulu voir la courbe avec le poids plus juste :rolleyes:

merci bien
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@symbiose ton souci c'est surtout que les pesées se font sur des balances toutes différentes. Lors de problèmes de poids sur des bb on commence par soulever cette problématique.
Il peut y avoir des différences très importantes de poids selon les balances (plusieurs centaines de grammes).
As tu envisagé d'investir dans une balance pédiatrique ? Je ne sais pas si c'est possible pour toi mais je me souviens que @SEmilie Avait investi une trentaine d'euros sur Amazon pour surveiller le poids de sa fille après des débuts difficiles.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A1 s tu envisagé d'investir dans une balance pédiatrique ? Je ne sais pas si c'est possible pour toi mais je me souviens que @SEmilie Avait investi une trentaine d'euros sur Amazon pour surveiller le poids de sa fille après des débuts difficiles.

Sinon c'est le genre de trucs qu'on trouve très facilement d'occasion sur leboncoin par exemple ! :)
 

symbiose

Période de pointe
Merci les filles !

Oui je suis bien contente , surtout après des débuts difficiles pour mon p'tit préma' ( tire lait pendant trois semaines à la naissance car trop faible pour têter. Il prenait le lait à la tasse puis au biberon avant d'arriver au sein exclusif ! J'ai été super bien conseiller par les infirmieres et puéricultrices de la neonat' qui était très pro allaitement . Je ne devais pas accoucher la bas mais je ne regrette pas car c'est aussi grâce à elles que j'y suis arrivé , et surtout grâce à Louis :) )

@bad mom c'est une bonne idée mais vivant en camping car ça risque de pas être trop pratique , je suis assez restreinte en place , meme si la maison roulante est grande !

@Eclira encore merci pour la courbe , ça a bien rassuré le papa c'est sur !!!
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira quelle solution as tu utilisée pour faire cette belle courbe stp ?
Mon loulou semble stagner depuis une semaine, je commence à flipper... j'aimerais mettre ça à plat point par point :confused:
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira, merci pour ta réponse, j'ai tracé la courbe de mon loulou (je n'ai pas reporté tous les points du début...), est-ce que je peux vous demander votre avis ??

poids-victor-png.2165


Je suis inquiète car depuis 8 jours il n'a pris que 60g !
Mesures :
11/03 : 5,160
13/03 : 5,260
15/03 : 5,260
17/03 : 5,320
19/03 : 5,320
21/03 : 5,320
Les deux dernières nuits il ne s'est pas réveillé pour manger, il a fait des nuits de 8h30 et 8h...
 

Pièces jointes

  • poids-victor.png
    poids-victor.png
    57.7 Ko · Affichages: 48

Charivari

Hyperlactation
Moi je la trouve bien ta courbe !

Après ça n'est que mon avis, mais tu ne devrais pas le peser aussi souvent.
Je pense que ça t'ajoute du stress à regarder aussi souvent sa prise de poids.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pris l'habitude de le peser avant le bain car comme j'ai eu du mal à le mettre au sein au début j'avais toujours peur qu'il ne prenne pas assez...
Je ne sais pas comment sélectionner les points, mais si on regarde la courbe, on a quand même une tendance vers le bas du couloir...

Autre chose : depuis le début de mon allaitement, je tire mon lait après la première tétée de la matinée, dans le but d'augmenter ma production sur la journée, et je le congèle.
Mon mari ne comprend pas cette démarche et voudrait que je lui donne ce lait que je tire tous les jours, qui lui est destiné. J'ai peur qu'en lui donnant ce complément, il tête moins, stimule moins, et que cela entraîne une dégringolade de ma lactation.
Qu'en pensez-vous ?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et pensez-vous que je devrais tirer mon lait vers 3h du matin si il ne se réveille pas comme les deux dernières nuits, pour lui donner dans la journée ? car pour le coup c'est une tétée qu'il ne prend plus, et c'était une grosse tétée car production++ pendant la nuit...
 
Haut