• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Courbe de croissance OMS

Charivari

Hyperlactation
Tu fais très bien de tirer un peu pour faire du stock. Ça te servira si un soir tu veux sortir ou quand tu reprendra le travail.

Personnellement je le fais après la dernière tétée du soir + la nuit.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
il est éveillé et actif ?
C'est justement là que c'est compliqué, car il est toujours douloureux, il pleure énormément, toute la journée je ne peux pas le poser..
Et à force je ne sais plus pourquoi, à cause de ses gaz, ou il a faim, ou il a peur que je l'abandonne ....
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est justement là que c'est compliqué, car il est toujours douloureux, il pleure énormément, toute la journée je ne peux pas le poser..
Et à force je ne sais plus pourquoi, à cause de ses gaz, ou il a faim, ou il a peur que je l'abandonne ....

@Mamenrond, j'aurais pu écrire la même chose... Moi aussi je suis une flippée de la balance, mais je ne pèse qu'une fois par semaine environ. Ce soir c'est le stress car en 6 jours, ma poulette n'a pas pris un gramme. Elle m'avait déjà fait le coup il y a 3 semaines, et ensuite m'a fait +210g, puis +230g, et là re stagnation et re stress pour la maman inquiète ! Comme la dernière fois, ça coïncide avec des crises de coliques plus fréquentes et énormément de pleurs. Chaque phase d'éveil finit invariablement en pleurs hystériques, je l'ai dans les bras quasi 24h sur 24. Elle a 10 semaines, je n'en vois pas le bout :'(
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pris l'habitude de le peser avant le bain car comme j'ai eu du mal à le mettre au sein au début j'avais toujours peur qu'il ne prenne pas assez...
Je ne sais pas comment sélectionner les points, mais si on regarde la courbe, on a quand même une tendance vers le bas du couloir...

Autre chose : depuis le début de mon allaitement, je tire mon lait après la première tétée de la matinée, dans le but d'augmenter ma production sur la journée, et je le congèle.
Mon mari ne comprend pas cette démarche et voudrait que je lui donne ce lait que je tire tous les jours, qui lui est destiné. J'ai peur qu'en lui donnant ce complément, il tête moins, stimule moins, et que cela entraîne une dégringolade de ma lactation.
Qu'en pensez-vous ?
Si tu vois que le poids continue à stagner, tu peux essayer de le mettre au sein si tu vois qu'il bouge un peu dans la nuit. Tu le mets au sein quand il est encore endormi, ça ne devrait pas le réveiller.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu le mets au sein quand il est encore endormi, ça ne devrait pas le réveiller.
Je n'ai jamais réussi, mais peut-être qu'avec le bout de sein en silicone c'est trop compliqué pour téter en dormant ?
Cette nuit il vient de se réveiller donc je l'ai mis au sein tout de suite, il m'a fait de grands sourires quand je l'ai "déballé" de sa gigoteuse <3
@MagPuceron en effet nos situations semblent très similaires... J'ai le sentiment que tout ça m'amènera à la fin de mon allaitement... Enfin c'est vraiment trop compliqué tout ça :(
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mamenrond, as-tu testé les massages? Après si tu es stressé, bébé l'est aussi. C'est a partir du moment iu j'ai lâché prise que tout s'est bien passé pour Faustine.
Ce n'est pas facile du tout. J'ai mis du temps mais ça fonctionne.
Ton bébé a une super courbe. Si tu trouves qu'il y a une tendance à la baisse, le sein +++.

Pour la gigoteuse, je ne l'enlevais pas. Je la faisais téter en gigoteuse ça la réveillait moins.

Tu fais du cododo il me semble. Donc pour la tétée sans le réveiller, c'est faisable. Bon avec les BDS, c'est sûrement compliqué.

Courage, ça va aller !!!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mamenrond : Garde courage !!! On va y arriver ! Moi aussi j'ai envie de tout arrêter pour ne plus me prendre la tête parfois (10 minutes hier soir après la pesée), mais l'allaitement est tellement bénéfique sur le long terme... Ça devient plus facile avec le temps. En plus rien ne nous dit que ça ira mieux au biberon! Si nos petits bouts ont vraiment un système digestif fragile, ce sera pire au LA. Essayons de positiver, même si ce n'est pas simple...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo : Tu as sûrement raison, mais pas facile de lâcher prise... J'ai l'impression que j'ai toute la responsabilité de ce petit être qui grandit grâce à mon lait. C'est à la fois merveilleux et terrifiant ! Je pensais pourtant être plus cool pour un deuxième :(
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour vos encouragements !
@Jujumeo, les massages oui je fais le massage "i love you", ça permet parfois de faire sortir des gaz mais pas tous...
Il faut que j'essaye de moins stresser tu as raison mais bien sur c'est difficile... Quelque soit mon état d'esprit j'essaye toujours d'afficher un grand sourire quand il me regarde, mais sûrement qu'il n'est pas si naïf !
Le sein+++ paraît une bonne solution, mais j' ai toujours peur qu'il prenne trop d'air et que ça empire les gaz...
J'ai essayé la tétée allongée mais le bout de sein tombait tout le temps bébé s'énervait c'était une catastrophe !
@MagPuceron, oui bien sur il faut penser aux bénéfices au long terme, mais on se demande si le fait qu'il ne soit pas bien maintenant n'aura pas aussi des conséquences sur le long terme... Si il ne dort pas assez pour bien faire grandir son cerveau par exemple...
Après oui comme je dis toujours, quelle que soit la voie qu'on choisit, on ne pourra jamais savoir comment ça aurait été si on en avait choisi une autre...
Tu as raison, c'est merveilleux et terrifiant...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sais qd Faustine était plus petite, elle dormait très peu. Siestes de 20-30 min.
Et maintenant elle peut faire des siestes de 2h.
Donc je te rassure, il va dormir un jour.
Appelle le super Doc. Et pis fais lui couper son frein. À mon avis il avalera moins d'air.

Fais lui faire aussi des rots pdt la tétée, ça réduira les gaz.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est rassurant pour les siestes ! A mon avis il attend d'être gardé par Papa, pour l'instant c'est rigolo de faire courir maman dans les escaliers toutes les 5 minutes ahahah ! :p

Pour les rots pendant la tétée, je le fais en général, mais j'ai l'impression qu'il en fait moins depuis quelques temps...

J'essaye d'appeler demain le docteur r, j'ai aussi envoyé un mail au docteur a...
Très franchement je ne sais pas si on lui fera couper ce frein, il faudrait que j'aie un dossier top moumoute sur les effets du frein de lèvre autres que l'allaitement, pour convaincre l'entourage, mais comme les professionnels du coin ne confirment pas nos propos... C'est vraiment compliqué tout ça !
 
Dernière édition par un modérateur:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ICI raph dormai 3*30 min a peine dans la journee maintenant j’ai entre 1h30 et 3h de suite !
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je pense que quand il finit un cycle et se rend compte que je ne suis plus la il panique et pleure... Une fois j'me suis payé le luxe de faire une sieste à côté, mais chacun dans son lit, la il a dormi .. Il ne supporte pas d'être seul mon pauvre loulou...
 

Charivari

Hyperlactation
Pour convaincre l'entourage ?
Mais c'est ton bébé (et celui de papa aussi). Vous n'avez personne à convaincre. C'est votre enfant et en tant que parents la décision ne revient qu'à vous. Vous faites ce que vous pensez être le mieux pour lui, c'est tout.

Pour les dodos je connais.
Dernièrement la nuit quand il se réveillait parfois ce n'était pas pour téter. Il avait juste besoin de me voir et se rendormait uniquement en me voyant. Je n'avais même pas besoin de poser une main sur lui.
Et ces dernières semaines il n'a jamais dormi beaucoup en journée. J'ai donc été un peu paniquée quand il m'a enchaîné 2 super dodos de plus d'une heure et demi. Il a certes moins mangé, mais le sommeil est également important donc ça me va.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait je me suis rendu compte que l'entourage pèse sur mon mari... Il m'a dit que je ne pouvais pas lui dire qu'il ne me soutient pas pour mon allaitement alors qu'il me défend devant tout le monde, je ne savais même pas que j'avais besoin d'être défendue !
Après c'est ce que je lui ai dit, les autres je m'en fiche, c'est mon fils qui compte... Mais du coup ils soulèvent un tas de questions auxquelles je n'ai pas forcément de réponse...

Oui je suis d'accord le sommeil c'est hyper important !! Si je peux concevoir de réveiller un bébé tout au début pour être assurée qu'il prend des forces, il n'est plus question aujourd'hui que je le réveille quand il dort !
D'ailleurs, là, il dort, je vais en profiter pour aller dormir aussi hihi !
 
Haut