• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Courbe cassee a 3 mois

caracol792003

Montée de lait
Oui, c'est d'ailleurs ce que je faisais au début, et puis j'ai peu à peu espacé les tétées, je ne sais pas trop pour quoi d'ailleurs.

Par contre ça signifie lui donner dès qu'elle présente des signes d'éveil, mais quand elle est réveillée pendant 2h d'affilé, je fais comment, je lui repropose de temsp en temps ? Un peu toutes les heures ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Comme tu le sens, toi.
Si tu te sens disponible et que tu sens qu'elle est disponible, tu peux lui proposer.
De toute façon, elle saura te dire si elle ne veut pas :)
 

caracol792003

Montée de lait
re

Bon ben je vais essayer de contineur comme ça alors.

Pesée cet aprèm, environ 6kg6 (sur mon pèse personne). Je repèse la semaine prochaine.

Je reviens aux nouvelles !
 

caracol792003

Montée de lait
Bon, après une journée "aux signes d'éveil" ça a l'air plutôt pas mal et très flexible en fait : je lui donne une bonne tétée dès qu'elle se réveille, et je lui repropose quelques gorgées de temps en temps (avant un câlin, après un câlin, après un change...). Bon, c'est franchement du grignotage mais elle a l'air bien rassasiée. A tel point qu'hier soir j'ai voulu lui proposer car en général le soir elle réclame une séance open bar, et ben là elle n'en voulait plus, elle n'avait vraiment plus faim !

Je pense qu'elle prend beaucoup plus de lait gras du coup.
 

Sealine

Hyperlactation
comme avait expliqué sylvie, plus le bébé tête, et plus il a du lait gras et moins de lactose (il y a un post quelque part dans les dernières discussions, si je le retrouve, je te mettrais son lien).

en tout cas, c'est une bonne nouvelle ^^
 

caracol792003

Montée de lait
Oui Sealine, c'est justement dans ce sujet-ci, où elle donne l'exemple de la bouteille d'eau qui se remplit goutte à goutte.
 

caracol792003

Montée de lait
Je lis une belle prise de poids les deux premiers mois avec assez peu de tétées et un bébé qui dort beaucoup, c'est ça ?
Les couches sont bien mouillées, encore maintenant malgré la prise de poids plus faible.
Et tu réussis à tirer beaucoup de lait en très peu de temps.

Je te remercie pour toutes ces précisions.

Ce que tu décris ressemble beaucoup à un bébé qui vivrait un réflexe d'éjection fort.
En as tu déjà entendu parler ?

J'étais en train de relire tes explications averties et du coup je me pose une question à propose du REF. Je comprends bien le pourquoi des tétées peu nombreuses, mais quel est le lien entre le REF et le fait que le bébé dorme beaucoup ? Je veux dire : le bébé dort-il plus qu'un bébé "simplement rassasié", dont la maman aurait un réflexe d'ejection normal ?
 

caracol792003

Montée de lait
Nouvelle pesée hier soir (aproximative, dans mes bras, mais ça donne une idée). On serait aux alentours de 7kg100.

Autre point intéressant, depuis 2 jorus elle était assez grognon avec la chaleur, du coup je lui ai proposé le sein très souvent, et hier, j'ai réellement ressenti les effets sur ma lactation : seins bien gonflés toute la journée ! :-D
 

caracol792003

Montée de lait
Nouvelle pesée approximative dans mes bras hier, et ...6kg700 ! Bizarre, elle aurait perdu 400g ? Je ne pense pas, mes pesées sont donc je pense très approximatives. Il est vrai en revanche que dernièrement elle dort vraiment beaucoup, et suce aussi beaucoup son pouce.

Donc je ne pense pas qu'elle ait réellement perdu du poids, surtout qu'elle a l'air d'aller très bien, mais je me demande quand même, quand elle suce son pouce, si ce n'est pas une façon de calmer la faim ? Est-ce que je devrais lui donner à boire à chaque fois qu'elle suce son pouce ?

JE propose désormais systématiquement les deux seins et elle prend souvent le deuxième en fin de compte.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une maman du groupe avait eu une petite fille qui "grévait" la tétée en prenant son pouce. Elle avait un REF et bébé préférait prendre son pouce que de recevoir ce trop de lait.
Du coup, au troisième mois, prise de poids très très minime, et relance de la lactation pour la maman.

Tu peux lui proposer le sein quand elle prend son pouce : tu proposes, elle dispose. Si elle n'en a pas besoin, elle saura te le dire clairement.

Courage ! ( et n'hésite pas à aller la faire peser sur une balance fiable ! dans les mêmes conditions que la dernière pesée )
 
Haut