• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Couper le lait pour aider au sevrage

Stephs13

Lactarium
Ma fille a bu un verre de lait de vache hier à la crèche...nuit TERRIBLE...
du coup...je pense que le sevrage va être difficile si je ne peux pas lui donner un autre lait...
 

Stephs13

Lactarium
oui je vais tenter cela
le truc c'est qu'elle ne prendra pas de bib et que ça risque vite de n'être pas assez un verre de chèvre ou un fromage blanc de brebis (il y a bien plus de choix en vache...)
En tout cas, j'ai suivi vos conseils: hier tété de retrouvailles et après j'ai tenu bon jusqu'à la tétée d'endormissement!!! pas facile...mais c'est allé!
 

Lili69

Hyperlactation
Super, c'est déjà énorme. Concernant la quantité de lait prise, pas trop d'inquiétude non plus...As-tu introduit le fromage (chèvre, brebis)? Tu peux aromatiser tes yaourts avec de la compote par exemple, ou émietter un biscuit dedans, pour varier un peu. Après, si tu t'en sens le courage, il est très simple (et très économique) de faire ses yaourts. Cela me prend maxi 5minutespour 12 yaourts, tu laisses une nuit dans la yaourtière. Et cela te permet de faire des yaourts de chèvre au parfum de ton choix.

Ma grande n'a jamais souhaité remplacer le lait maternel. Elle mangeait des yaourts chez nounou. Elle n'en a jamais voulu chez moi. Elle n'a jamais bu une seule goutte de lait liquide autre que le mien. Pourtant nounou avait tenté le chocolat chaud mais rien à faire. Aujourd'hui, elle prend le lait dont elle a besoin dans le fromage qu'elle mange. Par contre, elle mange tout type de fromage (depuis ses 6mois), elle adore ça et se mange des quantités industrielles. Je l'ai laissé faire, me disant que vu comme elle est épaisse, on verra bien plus tard si cela lui cause des problèmes de poids.

Dans ton cas, tu as en plus la problématique des PLV à gérer. ça ne doit pas être simple...

En tout cas, je note un super progrès. Comment as-tu gérer ses demandes entre les deux tétées?
 

Stephs13

Lactarium
en fait la soirée a été ultra courte ça a facilité...
Retour de la crèche vers 18h20...elle a accepté de jouer un peu. Et quand elle m'a vu changer son frère elle l'a poussé (oui oui 15 mois...) pour "tétée" et j'ai dit NON j'habille ton frère. Elle a pleuré r
 

Stephs13

Lactarium
ralé et puis l'heure du repas est arrivée. En fin de repas j'ai eu le "tétée tétée" j'ai dit non tu auras ta tétée dodo...
J'ai négocié avec mon fils de raconter une histoire plutôt que lire un livre (car sinon ça aurait été crise alors que je peux donner la tétée dodo ET raconter l'histoire elle arrive à s'endormir).

Pour les yaourts...quand je serai dans l'Indre avec une vraie maison, j'investirai dans la yaourtière (j'avais envie d'une chèvre aussi...mais pas assez de terrain, on va se contenter des poules!!!)
Elle n'aime pas trop le fromage.
En fait à part le chocolat elle n,'aime pas grand chose ma diffifille!!!
 

Lou33

Hyperlactation
Bravo Steph pour la soirée d'hier tu as super bien géré!!!!
Tu as laissé pleurer ta fille pour écouter aussi les besoins de ton fils c'est pas pour te faire prélasser et encore que tu as le droit d'avoir des envies!!! Mais chaque chose en ce temps tu progresses ;)
 

Annaëlle

Hyperlactation
Il me semble que j'avais lu quelque part une citation de Dolto "le sein est à la mère et le lait est à l'enfant"... tout un programme :eek:
Ou comment concilier les besoins de tout le monde.

Steph, j'ai suivi tes posts même si je n'ai pas pris le temps d'y répondre (par contre j'ai souvent eu envie de le faire!).
Ce que tu vis est difficile, et je suis contente de voir que tu commences à pouvoir dire stop à ta puce, à lui indiquer tes limites. J'espère que ça va vite porter ses fruits.
Elle a peut-être besoin de ce refus pour aller vers autre chose, pour l'instant si c'est open, elle tète! (l'enfant est égocentrique!!).

Bon je dis tout ça parce que je me reconnais trop bien dans le portrait de la maman qui doute (toi de ta légitimité à être mère, moi de ma capacité à être une bonne mère, vu la mienne) et qui compense à fond en donnant, donnant jusqu'à se perdre.

Je te souhaite de te retrouver!

Penses-tu continuer d'allaiter si ta puce devient plus "raisonnable"?
 

Stephs13

Lactarium
je ne sais pas...
Je crois qu'au fond de moi oui mais je ne sais pas.
Je n'ai pas spécialement envie d'allaiter "un enfant".
Là ma fille ressemble à un bébé (pas de cheveux, visage très poupon).
 

Stephs13

Lactarium
Pas fière ce soir
Ma fille a comme dhab hurle tétée dans le salon ( elle était crevée à sa décharge) et j'ai fini par dire ok...
Bon après c'était une vraie tétée donc elle en avait peut être vraiment besoin...

Je reprends aussi une éviction pleine pour les plv dans son alimentation et quasi totale dans la mienne :-(
 

sophie43

Hyperlactation
Mais c'est très bien Steph ! Tu n'as pas à "tenir" une décision si tu ne la sens pas ! Tu fais à ta manière, avec des jours où tout fonctionne et d'autres pas : tu t'adaptes à tes envies, à celles de ta fille : fabuleux :) !
 
Haut