salut steph
je lis que tu es à bout là, ma pauvre!
moi je pense que l'allaitement n'y est pour rien dans le "bon" développement moteur de ta fille ne t'inquiète surtout pas!!! à 15 mois ce n'est pas anormal qu'elle ne marche ni ne parle! par contre pour le surpoids ça c'est possible si effectivement elle tête tous les 1/4 d'heure, même si elle ne prend qu'une gorgée à chaque fois, c'est un peu comme si nous on prenait un carré de chocolat tous les 1/4 d'heure en fait, lol!!!
je comprends tout à fait que tu sois à bout, mais je ne pense pas que le fait de couper le lait soit la solution: d'une part les médicaments ont effectivement des effets secondaires et d'autres part ça risque de frustrer ta fille d'un coup sans qu'elle comprenne
je pense que ça va être difficile mas que si vous tenez le coup ça peut être réglé relativement rapidement
je dis "vous" parce que je pense que la présence du papa est importante. j'ai cru comprendre que c'était pas évident avec lui, qu'il s'emportait facilement. mais il faut que vous soyez d'accord tous les 2 sur la conduite à tenir et que vous fassiez ce sevrage à 2. ça signifie que vous puissiez vous faire confiance mutuellement dans la gestion des enfants
je ne sais pas comment s'endort ta fille, mais je suppose au sein, non? un 1er pas serait déjà qu'elle arrive à s'endormir toute seule dans son lit, sans téter. alors je ne dis pas de la laisser pleurer pendant des heures hein, c'est pas ça du tout. mais c'est d'arriver à instaurer la tétée du soir et après le rituel de dodo (histoire, câlin, ...) et après dodo. vous lui expliquez bien que c'est l'heure de dormir et que les tétés font aussi dodo (c'est une maman sur un autre post qui disait ça et j'ai trouvé l'expression top, lol), blablabla. ça va être dur surtout le 1er soir, il y aura surement crise, et si oui il faut que ce soit ton mari qui aille la calmer et lui expliquer (mais sans s'énerver hein???), pour qu'elle comprenne que oui les tétés font dodo. elle fait des crises avec toi qu'elle ne fera peut-être pas avec ton mari. alors il faudra peut-être qu'il y retourne 10 fois ou 20 fois mais si vous tenez bon le 1er soir au fur et à mesure les "rappels" vont s'espacer. ce qui va être dur à gérer c'est par rapport à ton fils puisqu'il dort avec elle, si ça l'empêche de dormir vous pouvez peut-être lui expliquer qu'il aille dormir dans votre lit et que vous le remettrez dans son lit quand la petite sera endormie...
ensuite il faudra gérer les réveils de nuit, là aussi ton mari doit t'aider. tu peux lui faire une tétée si elle se réveille et après la remettre dans ton lit et si elle ne veut pas ton mari prend le relais, toujours calme... au fur et à mesure les réveils de nuit s'espaceront et tu vas te sevrer naturellement
je sais que c'est très dur, surtout à 2h du matin quand tu dois partir dans de la négo pour qu'elle reste dans son lit sans têter c'est l'horreur, mais il faut tenir!!!
moi je ne les ai pas allaité très longtemps, mais pendant longtemps il a fallu expliquer que papa et maman dorment dans leur lit et "toi tu dors dans ton lit", "on te laisse pas, on à côté, tu n'es pas tout seul, on se voit demain"... donc tous les enfants sont comme ça et cherche le cadre et les limites que leur donnent leurs parents
je ne suis pas sure que l'allaitement soit la cause, mais plutôt la conséquence d'une situation que vous avez laissé aller
je pense que c'est possible que tu continues ton allaitement mais il faut donner un cadre à ta fille, parce que là dans ce que tu décris c'est un peu la "terreur" et elle décide de tout! alors que c'est vous qui devez décider et ça donnera aussi plus de place à son grand frère aussi, qui peut participer à "l'explication"
bon c'est un peu long, chacun y va de son avis, alors fais du "pick and choose" pour trouver votre solution et j'espère que vous allez arriver à retrouver une vie de famille un peu plus sereine
bon courage je pense fort à toi