• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous ici cetait pampers...:oops: et maintenant cest tidoo pour mon dernier et tidoo culotte pour ma moyenne la nuit et siestes. Aucun problème de fuites (pas plus qu'avant quoi) et soit je me fais livrer soit je les ai au biocoop.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais du coup je vais faire le comparatif de prix avec bambou, love and Green et pingoo. D'ailleurs si quelqu'un l'a fait...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
les pampers baby dry ont l'air d'être les pires...j'ai bien fait d'en acheter 150. On les mets uniquement la nuit car elles lui blessent les cuisses si elle les met la journée. 150 nuits donc...
peser le pour et le contre...

Pingo, bambou et love and green je crois (fait hier mais effacé alors je ne suis plus sûre)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour le comparatif ça dépend des promos, éventuels fdp et de la taille aussi... du coup je compare à chaque commande.
A une réunion lll on m'a parlé d'un bon plan pour les love and green sur Amazon en cumulant carte Premium et avantage famille, mais j'ai un stock donc pas encore regardé...
 

Cerisia

Hyperlactation
Ici aussi c'est couches pingo depuis sa naissance! On n'a jamais changé de marque... Jamais de rougeurs et elles tiennent toute la nuit sans trop de soucis si on le change rapidement au réveil. Ce que j'aime particulièrement c'est leur simplicité... blanches avec juste un bandeau coloré sur le haut et le voilà "tissu" au niveau des fesses de bébé. Et puis leurs émissions de CO2 pour leur fabrication sont compensées. La production des couches est donc neutre pour l'environnement et ça c'est cool... Reste le soucis des déchets qui m'embête mais vraiment pas le courage de me lancer dans les couches lavables
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ce qui me désole le plus (et ça m'avait déjà désolée il y a quelques années après lecture de l'enquête de que choisir), c'est qu'on ne peut même pas se fier aux normes (puisqu'il n'y en a pas) ou au label bio :(
Bon, en revanche, je veux bien savoir où vous vous approvisionnez, puisqu'en termes de prix, je ne trouve aucune de ces marques moins chères que les pampers (84 couches culottes T4 à 25 euros).

Moi je suis tentée par les Leclercs : si jamais quelqu'un les a essayées ?
Quant aux lavables, je n'ai trouvé aucune maman qui n'avait pas de problèmes d'odeurs résiduelles... et la seule solution proposée était souvent d'ajouter des huiles essentielles. Ça ne m'a pas convaincue (peut-être à tord).
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon et apparemment on ne peut plus s'abonner aux love and green sur amazon :(
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je les prends sur bb ont naturel mais c'est plus cher.
Pas testé les bio de leclerc mais les normales étaient correctes.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je me permets un petit hs : pour quelle raison as-tu arrêté les couches lavables, @cerise ? Je voulais m'y mettre, donc je cherche à me renseigner.
Je les ai quand même utilisées pendant 4 ans (pour deux enfants) ;) J'ai arrêté de les utiliser, pour mon aîné quand elles ont été trop petites pour lui (vers 2 ans et demi), et pour ma deuxième quand elles commençaient à être usées et les scratchs ne tenaient plus (vers 2 ans) ; je n'en ai pas racheté car ma fille préférait les jetables, plus fines.
Pour la nuit on a arrêté plus tôt car ça ne tenait pas toute la nuit...
 

Maxanthan

Voie lactée
Je ne connais pas les pingos, chez nous depuis que j'ai lâché les couches lavables, on utilise les Moltex ou Naty, en fonction des promos (je les achète par packs entiers sur un site allemand). Les Moltex sont à toute épreuve, je sais qu'il y a quand même du SAP dedans mais c'est le bon compromis, j'ai eu pas mal de fuite avec les Naty récemment, qui sont encore plus nature...J'ai essayé les Love and Green, bien aussi. Par contre mon petit a fait une réaction aux lingettes Love and Green donc j'ai arrêté.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super @Gna :)

Impossible en fait de trouver des couches sans SAP car c'est ce qui permet l'absorption... Mais ce sont tous autres composants qui font la différence.
Pour les lingettes, c'est vrai que j'ai jamais essayé... Je suis restée au coton et liniment. Et puis ça fait moins de déchet ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
.... lingettes tissu et liniment maison . ... A chaque fois que j'ai testé des lingettes jetables on a eut des (très gros) problèmesur de peau pour les 2 garçons. Mais sont sujets à l'eczéma de base.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ici, eau, coton et liniment maison (depuis quelques mois) et couches chimiques
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah j'ai acheté tout ce qu'il faut pour faire le liniment maison parce que je ne trouve plus de liniment sans rien d'autre que huile d'olive/eau de chaux... (je prenais le Cooper mais ils ont changé la composition :mad:) mais pas encore testé!
Ça prend bien au mixeur? Et ça reste bien "dans le temps"?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
3 mois.
J'en fais 750ml et ça ne dure pas les 3 mois. Super facile à faire, moins cher et pas de m*** dedans.
 
Haut