• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

LaVosgienne

Fontaine de lait
pour la contraception hormonale, je m'étais fait poser un stérilet hormonal et je l'ai fait retirer 1 mois+tard pour un stérilet cuivre car allaitement complètement chamboulé. Mais mon allaitement est facilement chahuté par mes hormones (baisse de lactation systématique juste avant les règles)
 

FatimaZohra

Colostrum
bonjour Fatima Zhora,

Ah mince! :(
Donc si je compte bien votre bébé à 5 semaines environ, et il s'est passé environ 20 jours sans saignement?
Et comment c'est aujourd'hui, toujours comme des règles?

Avoir son RDC aussi tôt, cela concerne surtout les femmes non allaitantes...
Enfin, on est pas toutes égales, sur la question des hormones...
Je comprends que vous soyez perturbée...
Si on en croit la Leache League (lien au dessus), les petits saignements dans les 56 j après la naissance ne sont pas le retour de couches...
M'enfin, si ça ressemble vraiment à des règles, ce doit en être...

Dans mon cas, j'ai eu aussi des saignements à environ 7 semaines. Au départ, j'ai cru à un retour de couches, vu que ça faisait 2 semaines que les lochies étaient finies... (j’étais estomaquée!) mais ça s'est révélé être vraiment très très léger pour des règles et très courts... après discussion avec mon médecin sur le sujet, il penchait pour des saignements sans ovulation préalable.. mais a dit d'observer voir si je voyais des signes des fertilité... en fait le vrai retour de couches est arrivé que vers 7 mois, et précédé d'un certain nombres de signes, donc je n'étais pas surprise.

je vous met un article d'une conseillère en lactation.
Sinon vous aviez bien pas plus de 6 h entre les tétés? pas de tétine? Bébé qui se met soudain à dormir des nuits complètes?
http://www.magicmaman.com/,allaitem...eat-conseillere-en-lactation,3151,1902812.asp
Bonsoir,
Je vois une sage femme la semaine prochaine on en parlera. Les saignements sont la depuis jeudi ... mais oui possible que ce soit que des saignements comme ça. ..le corps ee la femme et ses mystères :)

Les espaces entre les tétées sont au max de 4h la nuit. Pas de tetine et au contraire les siestes de 4 h se font rares par rapport a il y a 3 semaines.
 

FatimaZohra

Colostrum
pour la contraception hormonale, je m'étais fait poser un stérilet hormonal et je l'ai fait retirer 1 mois+tard pour un stérilet cuivre car allaitement complètement chamboulé. Mais mon allaitement est facilement chahuté par mes hormones (baisse de lactation systématique juste avant les règles)
Merci de votre retour, cela m oriente a ne pas le poser de suite, car là j ai vraisemblablement mon rdc et bébé est assez nerveux au sein depuis est ce lié ? Probablement ! Je vais attendre un peu car bon poser un implant pour l enlever dans les semaines qui suivent. ..
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
chez moi, les 2/3 nuits qui précèdent les règles sont pourries (bébé réveillé à tout bout de champ et collé au sein), et c'était vrai pour mes 2 filles. Il y a eu un post récemment, il y en a pour qui c'est + long
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Peu de temps après la fin des lochies il peut y avoir le "petit retour de couches" (qui n'en est pas un en fait). Ces saignements sont généralement peu abondants et ne sont pas de vraies règles.
Pour ma part j'ai eu ce "petit retour de couches" pour mes deux enfants et ensuite une aménorrhée de plusieurs mois (17 mois pour mon fils et quasiment 2 ans pour ma fille).
 
Bonjour Fatima Zohra,

Ah zut, ce saignement qui dure... une femme est à nouveau considérée fertile à partir du retour de couches, je ne vous apprend rien..

Cagouille, j'ai lu que le petit retour de couches, c'était une intensification des lochies vers 10 jours.... Je n'ai rien constaté de tel... Moi aussi j'ai eu un petit saignement vers 7 semaines, 2 semaines après la fin des lochies... Auriez vous de la lecture sur cette question?

belle période aménorrhée en tout cas!:)
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas de documentation précise sur ce "petit retour de couches" j'en ai juste entendu parler et j'ai lu que certaines femmes ressaignaient après la fin des lochies. Pour mon cas, il me semble que cette reprise des saignements est arrivée alors que je ne saignait plus du tout, mais je ne me souviens pas au bout de combien de temps après la naissance. En tout cas ce n'était pas un vrai retour de couches, ça c'est sur!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai eu des micro saignements qd j'ai repris la pilule 3 semaines après l'accouchement. Je pense que c'était du à la pilule.
Depuis plus rien. Et j'ai arrêté la pilule.
Je n'en vois pas l'utilité en ce moment et puis je ne veux plus d'hommes.
 

FatimaZohra

Colostrum
Peu de temps après la fin des lochies il peut y avoir le "petit retour de couches" (qui n'en est pas un en fait). Ces saignements sont généralement peu abondants et ne sont pas de vraies règles.
Pour ma part j'ai eu ce "petit retour de couches" pour mes deux enfants et ensuite une aménorrhée de plusieurs mois (17 mois pour mon fils et quasiment 2 ans pour ma fille).
Merci bon j'espère ça va me faire comme pour vous!
 
Haut