• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Constipation de plus en plus présente.

MoiLi

Période de pointe
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/13569-lactose-definition

Si le lactose est toujours présent dans le lait de vache si une molécule que l'on retrouve aussi dans d'autre lait animals
J sais
Ce que je veux dire c est que LV = lactose mais lactose pas forcément concomitant avec plv. Une allergie au plv n est pas une intolérance au lactose. Donc faut determiner ou se trouve le problème. Le lactose si pas de plv peut très bien etre toléré, y en a d ailleurs dans le lait maternel et apparemment c est rare les intolérances au lactose chez les bébés ce sont plus des aplv.
 

MoiLi

Période de pointe
La maltodextrine cest pas top en cas d'allergie au gluten également. Mais je ne sais pas si avec le gluten on a des pb via le lait maternel. Je ne crois pas.

Les 5 cacas par jour je trouve ca énorme. On a ca en cas de poussée dentaire, sinon cest plutot l'inverse chez les bébés allaités !
Notre Grande a toujours été un canard 5 selles ou plus c e n etait pas rare
 

mali&soso

Fontaine de lait
J sais
Ce que je veux dire c est que LV = lactose mais lactose pas forcément concomitant avec plv. Une allergie au plv n est pas une intolérance au lactose. Donc faut determiner ou se trouve le problème. Le lactose si pas de plv peut très bien etre toléré, y en a d ailleurs dans le lait maternel et apparemment c est rare les intolérances au lactose chez les bébés ce sont plus des aplv.
Abba oui cest tout à fait sa:)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
[QUOTECe que je veux dire c est que LV = lactose mais lactose pas forcément concomitant avec plv. Une allergie au plv n est pas une intolérance au lactose. Donc faut determiner ou se trouve le problème. Le lactose si pas de plv peut très bien etre toléré, y en a d ailleurs dans le lait maternel et apparemment c est rare les intolérances au lactose chez les bébés ce sont plus des aplv.][/QUOTE]

J'avais posé la question aux intervenantes de "reflux interne allergie" qui nous avaient proposé l'année dernière une formation au congrès LLL.

Une allergie, c'est toujours une allergie à une protéine.
Dans le cas du lactose, il s'agit d'une enzyme que nous avons dans l'estomac ( la lactase ) qui est en plus ou moins grande quantité selon les individus. C'est une enzyme qui diminue au cours de la vie : c'est donc normal qu'après le sevrage, nous ne puissions plus correctement digérer le lait ( dont le sucre principal est le lactose ).
Certaines personnes réagissent au lactose, aussi parce qu'il n'est pas exempt de protéines du lait ( au cours des processus chimiques pour éliminer les protéines du lactose, c'est toujours possible que toutes les protéines ne soient pas éliminées ).
 

MoiLi

Période de pointe
[QUOTECe que je veux dire c est que LV = lactose mais lactose pas forcément concomitant avec plv. Une allergie au plv n est pas une intolérance au lactose. Donc faut determiner ou se trouve le problème. Le lactose si pas de plv peut très bien etre toléré, y en a d ailleurs dans le lait maternel et apparemment c est rare les intolérances au lactose chez les bébés ce sont plus des aplv.]

J'avais posé la question aux intervenantes de "reflux interne allergie" qui nous avaient proposé l'année dernière une formation au congrès LLL.

Une allergie, c'est toujours une allergie à une protéine.
Dans le cas du lactose, il s'agit d'une enzyme que nous avons dans l'estomac ( la lactase ) qui est en plus ou moins grande quantité selon les individus. C'est une enzyme qui diminue au cours de la vie : c'est donc normal qu'après le sevrage, nous ne puissions plus correctement digérer le lait ( dont le sucre principal est le lactose ).
Certaines personnes réagissent au lactose, aussi parce qu'il n'est pas exempt de protéines du lait ( au cours des processus chimiques pour éliminer les protéines du lactose, c'est toujours possible que toutes les protéines ne soient pas éliminées ).[/QUOTE]

:) merci de ces explications plus précises.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oups, pardon.
Je n'avais effectivement pas vu les "spoiler".
Ca a l'air bien glaireux, effectivement...
Un peu vert, aussi ?
 

MoiLi

Période de pointe
Merci, et donc ce n est pas très normal pour un bébé allaité si? Vert pas trop enfin je ne trouve pas peut être que je me trompe.
 

MoiLi

Période de pointe
DSC_0340.JPG
voilà juste une de plus sur une selle un peu plus moulée.

Un bébé qui pète en tétant c est classique?
 
Dernière édition:
Haut