• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

consommation du lait decongele ?

choubichette

Voie lactée
Bonjour tout le monde
J'ai sorti du lait congelé hier soir pour la crèche ce matin! Comme ma fille a dormi toute la matinée et que quand elle s'est réveillée ils ont préféré lui donner un repas "solides" (Ggggrrh) ils m'ont rendu le lait! Puis je le leur rendre pour demain matin ou dois je le jetter? :-(
 

Nath

Montée de lait
d'après ce qu'on m'avait dit perso avec le lait que j'avais au congel c'était à consommer dans les 24h après la sortie du congelo ...
 

Sealine

Hyperlactation
oui, si le sachet est fermé, tu peux le garder 24h, s'il est ouvert, c'est seulement 12h (au frigo bien sur)
 

Sealine

Hyperlactation
oui, c'est pour ça qu'il vaut mieux congeler en petite quantité. moi je fais des sachets entre 40 et 100 environ.
 

nathalie82

Colostrum
bonjour,

j'ai une question complémentaire : quand on congèle du lait en petites quantités et qu'on souhaite rassembler ces petites quantités pour en faire un biberon, comment doit-on procéder ?
je pensais les faire décongeler au frigo puis les rassembler pour les réchauffer, est-ce la bonne solution ? ou bien doit-on les faire réchauffer séparément et les donner séparément ?

merci
 

Sealine

Hyperlactation
si les dates sont proches, moi je ferais tout décongeler et réchauffer ensemble si tu fais des petites portions.

nous, pour l'instant, on a fait un sachet par un sachet, ne sachant pas trop combien il prend en journée.
 
Haut