• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conserver lait congelé lors d'un voyage en avion ( Europe)

Anais.G

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je voyage dans le cadre de mon travail au Portugal sans mon bébé (10 mois et allaité exclusivement) pendant 5 jours.
Je vais tirer mon lait sur place et le faire conserver dans le congélateur de l'hôtel du lundi au vendredi. Je repars ensuite de l'hotel le Vendredi matin à 7h et j'arriverai chez moi le vers 17h. Le lait congelé va donc rester 10h hors d'un congélateur mais dans une glacière avec pains de glace.
Pensez-vous que je puisse voyager avec mon lait congelé dans une glacière avec pain de glace toute la journée et le remettre dans mon congélateur en arrivant en fin d'après-midi?
Est-ce que ce lait sera consommable pour mon fils et sous quelles conditions ( faut-il le donner dans les 48h par exemple?) ?
Dans le cas contraire, je cherche des solutions de transport frigorique en Europe pour ne pas jeter mon lait recueilli durant ces 5 jours. Auriez-vous des recommandations sur des entreprise de transport fiables?
Merci pour vos conseils !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je dirais que 10h en glacière il aura eu le temps de décongeler en partie, je ne suis pas sûre qu'on puisse le recongeler sans dommage.

(J'avais lu que recongeler un truc qui avait été décongelé lentement au frigo était possible, mais en glacière c'est moins froid qu'au frigo, ça me semble plus risqué...)

Tu penses que tu pourras le lui donner dans les 48h ? (Je veux dire, sans que ça remplace des tétées.) Si oui ça me semble le mieux.

Sinon, je ne peux pas te conseiller pour des entreprises de transport frigorifique, désolée...

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
10H en dehors d’un congélateur, même avec de bons icepacks, cela ne permet pas de maintenir la chaîne du froid. Comme dit @cerise , tu pourrais lui donner dans les 48H ?

La plupart des entreprises de transport frigo sont plutôt réservées aux professionnels qu’aux particuliers.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pensez-vous que je puisse voyager avec mon lait congelé dans une glacière avec pain de glace toute la journée et le remettre dans mon congélateur en arrivant en fin d'après-midi?
Tu peux peut être demander si dans l'avion ils peuvent t'en congeler une petite partie ? J'ai plusieurs fois demandé à utiliser le frigo de l'avion ce qui a été accepté. Le congélateur jamais essayé