• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conservation lait décongelé

Adelin_Dub

Montée de lait
Coucou les filles ! J'ai besoin d'un conseil concernant la conservation du lait décongelé. J'ai sorti un sachet du congel hier matin mais ma fille ne l'a toujours pas bu. Il est resté au frigo durant tout ce temps. Je pensais lui donner ce soir mais j'hésite pas mal vu la durée de plus de 24 heures. En tout cela va faire 36 heures environ. Vous en pensez quoi ? Merciiii :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quel age a ta fille? Moi je l'aurai pas donnee je l'aurai eventuellement cuisiner ou mis dans le bain
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bonjour,

Ma fille a un mois et demi, et perso, j'évite de donner si je dépasse.
Mais ça me fait mal au coeur de jetter quand c'est mon lait.

@Sorcelica dans le bain ? Notre lait a un bénéfice sur la peau de bébé ?
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Voilà ce que dit le feuillet "petit mémo de la conservation à l'intention de la personne qui garde bébé"
"Dans la mesure du possible, le récipient de lait maternel doit être conservé toute la nuit dans le réfrigérateur pour y décongeler. Une fois décongelé, mais pas réchauffé, il peut se conserver 24 heures au réfrigérateur." De ce que je comprends, c'est que les 24h "courent" à partir du moment où le lait est décongelé.

J'aime aussi bien cet article
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/dossiers-de-l-allaitement/1340
"Les auteurs concluent que le lait humain s’avère être un liquide très stable, qui résiste sans modifications notables à de nombreuses fluctuations de température. Les divers traitements subis par les échantillons testés n’avaient induit aucune conséquence susceptible d’avoir un impact négatif significatif sur la qualité du lait, ou de faire courir un risque à l’enfant. (.....) Savoir que leur lait résiste bien à diverses conditions environnementales sera utile aux mères à qui on recommande souvent de jeter leur lait s’il a été conservé dans des conditions sub-optimales."
 
Haut