• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conservation du lait au congélateur

Chloé88

Période de pointe
Bonjour !

Je me pose une question concernant la conservation du lait que je tire. Jusqu’à présent, je le stockais dans des petites poches au freezer mais je viens de lire sur un site qu’il ne faut surtout pas faire cela ..!

Alors que faire de mon lait ? Le jeter ..? Ou est-ce que je peux encore le placer dans mon congélateur ?
Merci de m’éclairer, j’ai trouvé plusieurs tableaux concernant la conservation du lait mais aucun ne répond franchement à ma question.
J’ai envie de pleurer rien qu’à l’idee de devoir jeter le petit stock que j’ai enfin réussi à me constituer...
 

Chloé88

Période de pointe
Ouf... merci ! et à votre avis je peux le mettre au congélateur pour plus de sûreté ou c’est inutile..?
 

Chloé88

Période de pointe
C’est ce que je vais faire je pense.
Je craignais au niveau des changements de température et à la prolifération des bactéries...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les durées ne sont pas cumulables
Si tu as mis au freezer tu mets au congélateur = 6 mois pour congélateur séparé
= 4 mois congélateur intégré dans le frigo (trucs 2 portes)
 
Haut