Bonjour à toutes, j'ai été une habituée du forum pour mon premier bébé mais ça fait longtemps que je ne suis pas revenue...
Aujourd'hui je fais appel à vous pour ma fille de 4 mois et demi. Ce deuxième allaitement se passe super bien, je n'ai eu aucun problème et tout n'est que plaisir et bonheur
. Cependant, j'ai remarqué que lorsqu'elle n'est pas au sein, ma fille tire beaucoup la langue. J'en ai parlé ce matin à notre pédiatre qui m'a répondu l'avoir remarqué aussi. Selon elle, ma fille tète sa langue, ce qui est assez fréquent chez les bébés allaités qui n'ont pas de tétine... Elle me dit que si le problème persiste, envisager d'introduire la tétine serait peut-être une bonne option car si elle continue à téter continuellement sa langue, elle risque une déformation du palais (la langue à l'intérieur de celui-ci permet un développement harmonieux...)
Qu'en pensez-vous ? Y en a-t-il parmi vous qui ont connu ce problème ? Que me conseilleriez-vous ? Je préfèrerais éviter la tétine, je crains trop la confusion et la baisse de lactation, même si je suis équipée de tétines Goldi en caoutchouc naturel pour les bébés allaités au cas où, je préfèrerais les laisser dans leur emballage...
Aujourd'hui je fais appel à vous pour ma fille de 4 mois et demi. Ce deuxième allaitement se passe super bien, je n'ai eu aucun problème et tout n'est que plaisir et bonheur

Qu'en pensez-vous ? Y en a-t-il parmi vous qui ont connu ce problème ? Que me conseilleriez-vous ? Je préfèrerais éviter la tétine, je crains trop la confusion et la baisse de lactation, même si je suis équipée de tétines Goldi en caoutchouc naturel pour les bébés allaités au cas où, je préfèrerais les laisser dans leur emballage...