@Sekhmet On a déjà alerté la PMI, comme c'est une crèche, ce n'est pas pareil que des ass mat , les contrôles sont différents (sur rendez vous, 1 contrôle tout les X années), ils se fient principalement aux arguments marketing, après on ne sait pas vraiment ce qu'ils font en off, mais on est accompagné pour aider notre fille à remonter la pente.
Par contre, la PMI nous a dit d'éviter une autre crèche à proximité car elle va fermer (maltraitances)... ce n'est pas rose pour les crèches dans mon secteur. Il n'y a rien dans la presse, silence radio.
Par contre, madame le Maire nous a contacté (venant du secteur de la santé et mère allaitante de plusieurs enfants), elle s'interrogeait déjà sur cette crèche (d'autres soucis antérieur), des anomalies importants sur le montant des aides (pb sur le nombre de lit)
Elle a très bien compris comment la crèche fonctionnait et au vu des aides communales astronomiques allouées pour une quarantaines de lits (env. 12000€/Lit/an + la CAF + factures des parents), la crèche devait être irréprochable et prendre en priorité les habitants de la commune, bébé allaité au lait maternel, cuisine bio et local, soin irréprochable, ayant un taf etc...
Elle nous a conseillé et nous a demandé si on voulait qu'elle appui sur notre décision d'arrêter la crèche car elle avait un rendez vous budgétaire annuelle avec cette crèche dans les prochains jours, et se servir de notre situation pour sanctionner financièrement la crèche ! Bien sûr, on a accepté
Des pros de la commune font déjà leurs pub (on l'a su qu'après malheureusement) et je compte bien laisser mon avis sur cette crèche sur la toile dans quelques temps, il faut juste trouver les bons sites où elle ne pourra pas supprimer les avis facilement car pour le moment il n'y a aucun mauvais avis sur la toile, ni bonne d'ailleurs.