• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Confusion sein tetine

Laila

Voie lactée
Mince je suis désolée de te savoir désemparée... On n'a pas toujours la force pour lutter mais rien n'est jamais perdu notre définitif :)
Souffle un peu, profite des autres moments avec ta fille et peut être quand tu t'en sentiras le courage refaire d'un essai ?
Même la nuit elle préfère le biberon (si elle se réveille bien sûr)?
Je n'ai cède qu'une fois cet apm je lutte encore sinon pour lui donner le sein . Le soir elle tête bien pour le moment. C'est ça le pb les tetees ne sont plus des moments de plaisir ou de partage mais de stress. Tout tourne autour de ça c'est pas evident
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au moins le soir c'est bien déjà je trouve : c'est les tétées les plus nutritives et ça entretient ta lactation. Peut-être qu'elle te fait comprendre que pour l'instant c'est comme ça et puis à son âge là journée des fois c'est " j'ai autre chose à faire que téter".
Je comprends que ce sont des moments très durs. J'ai vécu la même chose au même âge mais à cause d'un médicament pour forcer le retour des règles, un truc hormonal qui a détraqué mon allaitement car d'un coup j'avais un ref vraiment très fort. Comme tu dis tout tourne autour de ça, on se pense qu'à ça et c'est beaucoup de stress, ce qui n'aide jamais.
Bon moi j'ai pu arrêter le médicament et tout est rentré dans l'ordre. Mais j'ai aussi faut appel à une conseillère et ça m'a permis de m'apaiser, de me deculpabiliser petit à petit et mon mari a était très présent. Le tien peut aider j'espère, juste en étant compréhensif déjà.
Sa prise de poids est bonne ?
 

Laila

Voie lactée
Au moins le soir c'est bien déjà je trouve : c'est les tétées les plus nutritives et ça entretient ta lactation. Peut-être qu'elle te fait comprendre que pour l'instant c'est comme ça et puis à son âge là journée des fois c'est " j'ai autre chose à faire que téter".
Je comprends que ce sont des moments très durs. J'ai vécu la même chose au même âge mais à cause d'un médicament pour forcer le retour des règles, un truc hormonal qui a détraqué mon allaitement car d'un coup j'avais un ref vraiment très fort. Comme tu dis tout tourne autour de ça, on se pense qu'à ça et c'est beaucoup de stress, ce qui n'aide jamais.
Bon moi j'ai pu arrêter le médicament et tout est rentré dans l'ordre. Mais j'ai aussi faut appel à une conseillère et ça m'a permis de m'apaiser, de me deculpabiliser petit à petit et mon mari a était très présent. Le tien peut aider j'espère, juste en étant compréhensif déjà.
Sa prise de poids est bonne ?
Oui très bonne peut être même un peu trop
Elle tête bien le soir quand je bosse pas et le matin aussi. Oui elle veut bcp jouer avec papa en ce moment elle réclame les bras et être baladée dans la maison. Elle semble attirée par la nourriture aussi.
Ce qui m'inquiète c'est que la mise au sein est soit en berçant soit " musclée ". Comme si elle en voulait plus
 
bonjour Laila,

C'est juste en journée que la mise au sein est musclée? Ou alors que le soir et le matin, et refus net en journée?

Si c'est juste la journée qui pose problème ça peut revenir... les bébés ont des fois plus envie de téter en journée, mais faire autre chose...
 

Laila

Voie lactée
bonjour Laila,

C'est juste en journée que la mise au sein est musclée? Ou alors que le soir et le matin, et refus net en journée?

Si c'est juste la journée qui pose problème ça peut revenir... les bébés ont des fois plus envie de téter en journée, mais faire autre chose...
Oui c'est en journée plutôt qu'elle le refuse le soir et le matin la lactation étant revenue elle pose moins pb
C'est vrai qu'elle veut bcp jouer et parfois elle lâche même le sein pour rire. Mais jai peur qu'elle se dise le sein c'est câlin et le biberon manger
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Assez d'accord sur le soir / la nuit.

Le mien a toujours bien pris la nuit, j'ai toujours été en 100% sein la nuit (quand il se réveillait la nuit).
 

Laila

Voie lactée
Ça va un peu mieux les filles quand elle refuse le sein elle ne se rue pas forcément sur le biberon j'ai fait un essai toute a l'heure
Je viens de me rendre compte qu'il n'y avait pas que le bib qui compromettait mon allaitement mais la diversification aussi elle semble réclamer à manger le matin aussi mtn. Elle n'accepte le sein qu'une fois rassasiée en journée
Le pb c'est qu'elle n'a que 4 mois 1/2
 
Oui, c'est vrai que commencer à 4mois et demi c'est un peu tôt et ne peut ni ne doit remplacer le lait.
Dans ce cas, il est recommandé de commencé par le lait puis finir par les solides... ce que bébé ne veut visiblement pas.
Elle ne se laisse pas faire!;)
 

Laila

Voie lactée
Oui, c'est vrai que commencer à 4mois et demi c'est un peu tôt et ne peut ni ne doit remplacer le lait.
Dans ce cas, il est recommandé de commencé par le lait puis finir par les solides... ce que bébé ne veut visiblement pas.
Elle ne se laisse pas faire!;)
Non effectivement même si elle finit par le prendre elle tete un peu et finit par râler . Ce qui est étrange aussi c'est que parfois elle tete normalement et parfois elle tetouille comme si elle savait plus faire
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est parfois dur de dire "non d'abord le lait de maman" quand ils veulent manger, et ce refus n'arrange rien à la situation.
Je trouve positif qu'elle ne se rue pas sur le biberon, peut être que ce n'est pas la faim qui l'anime...?
Elle tétouille pendant longtemps ? J'ai lu il me semble que c'est pour se reposer qu'ils font ça car téter leur demande un effort certain.
C'est compliqué ces comportements que l'on ne comprend pas !! :confused:
 

Laila

Voie lactée
Oui c'est parfois dur de dire "non d'abord le lait de maman" quand ils veulent manger, et ce refus n'arrange rien à la situation.
Je trouve positif qu'elle ne se rue pas sur le biberon, peut être que ce n'est pas la faim qui l'anime...?
Elle tétouille pendant longtemps ? J'ai lu il me semble que c'est pour se reposer qu'ils font ça car téter leur demande un effort certain.
C'est compliqué ces comportements que l'on ne comprend pas !! :confused:
Ben non quand elle fait ça elle lâche et râle. Ça va mieux depuis que ma production a augmenté je la berce et elle finit par le prendre. Mais y a vraiment que le soir que ça se passe bien la elle a même tetouiller patiemment le temps que le réflexe d'éjection se fasse.
Après c'est pas pour mon.bonheur car elle a écourté les nuits mais entre le soir et le matin elle les a largement les 4 tétées plus celles quz j'arrive quand même à lui faire prendre la journée
 
Finalement, le lait que vous lui donnez c'est 100% maternel?

On en revient à la confusion sein -tétine, et peut être à des habitudes prises au niveau des horaires?

Si elle compense la nuit, ça peut le faire. C'est sûr que c'est vraiment pas cool pour vous. Peut être surveiller plus étroitement sa courbe de croissance aussi pour être sûre qu'elle n'est pas en manque...

Vous êtes méritante de continuer face aux comportements difficilement compréhensibles de votre fille.
 

Laila

Voie lactée
Finalement, le lait que vous lui donnez c'est 100% maternel?

On en revient à la confusion sein -tétine, et peut être à des habitudes prises au niveau des horaires?

Si elle compense la nuit, ça peut le faire. C'est sûr que c'est vraiment pas cool pour vous. Peut être surveiller plus étroitement sa courbe de croissance aussi pour être sûre qu'elle n'est pas en manque...

Vous êtes méritante de continuer face aux comportements difficilement compréhensibles de votre fille.
Merci bcp je pense pas que j'en serai la sans vous
Elle est malade comme moi d'ailleurs depuis 2 semaines alors je fais tout pour passer ce dernier cap après les crevasses pour voir si c'est lié
La courbe est bonne elle compense oui le soir et le matin ou elle tête bien puis elle mange bien. Pour le moment oui elle est tjs en exclusif même la bouillie de céréales que je lui fais est avec mon lait mais c'est vrai que la journée c'est la lutte elle a été mignone toute la nuit et à recommence à chouine au réveil heureusement que ma lactation est revenue les galères sont moins longues.
Ajoutes à ça mes réveils à 4h quand je bosse heureusement que c'est que 9 jours / mois et les crevasses que j'avais
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai le sentiment qu'il y a un petit mieux à te lire :)
Oui peut-être que ta lactation c'est revenue et qu'elle s'impatiente moins du coup. Prends-tu tisanes/carottes/fenouil/fruits secs... Pour booster ta lactation ?
Elle a l'air de compenser la nuit effectivement, puis elle te voit moins avec la reprise je crois que toutes les mamans qui travaillent y passent...
Tu fais du cododo pour te reposer en même temps ?
 

Laila

Voie lactée
J'ai le sentiment qu'il y a un petit mieux à te lire :)
Oui peut-être que ta lactation c'est revenue et qu'elle s'impatiente moins du coup. Prends-tu tisanes/carottes/fenouil/fruits secs... Pour booster ta lactation ?
Elle a l'air de compenser la nuit effectivement, puis elle te voit moins avec la reprise je crois que toutes les mamans qui travaillent y passent...
Tu fais du cododo pour te reposer en même temps ?
Oui quand même on va dire qu'il n'y a plus qu'une grosse crise par jour elle commence les dents en plus. Il y a tellement de choses en même temps à chaque fois que je ne sais pas ce qui est à l'origine du malaise.
La grosse différence c'est que j'y crois de nouveau .
Elle est très caractérielle depuis cette semaine ce qui lui ressemble pas du tout. Elle n'accepte plus le sein allongée donc je m'allonge avec elle une fois assoupie ça aussi c'est nouveau.
Effectivement j'ai relance ma lactation mais y a rien à faire elle râle le téton à peine en bouche heureusement que le lait ne tarde pas sinon ça aurait été fichu.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai toujours pensé qu'il était plus "sain" que le bébé se manifeste comme ta fille. Même si c'est compliqué elle te faut comprendre que quelque chose ne lui convient pas. Ou qu'elle est de nature impatiente ;)
En tous cas moi je comprends qu'elle veut boire de ton lait. Au sein.
Pour la position allongée, moi c'est l'inverse par exemple : il ne l'a acceptée que très récemment.
L'as tu fait voir par un ostéopathe ? Cette position la gêne peut être à cause d'un inconfort.
 

Laila

Voie lactée
Non je n'ai pas été. Faut dire que tout allait bien jusqu'ici .
Hier elle a été infernale et après la tétée j'ai fait du tire-lait effectivement je n'avais plus rien. Elle m'a épuisée ma production sen ressent ou alors elle a tout bu ? J'ai cèdé je lui ai fait un biberon ce matin elle en a bu 100 ml et un ce soir ( 120) toute l apm elle a été au sein. Résultat +200 g à la balance ce soir je suis convaincue qu'elle a pas besoin de ces biberons mais elle m'a minée elle chouine depuis 1 semaine et la par magie rien malgré sa dent qui pointe elle a été plutôt calme et s'est même endormie 1h plus tôt
J'y comprends rien
 

Laila

Voie lactée
Non je sais puis jai appris aussi que la lactation et ses signes ca va ça vient.
Un mois que ça dure.
La fatigue la emportee l'état de ma maison aussi c'était plus possible je ne m'occupe plus du grand alors qu'on était proche . Y avait longtemps qu'il m'avait plus dit des mots doux lol alors je me suis dis de tte façon elle va en avoir demain alors...
Moment de faiblesse
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils sont bien normaux ces moments @Laila il est bien normal d'y céder. Ne te culpabilise pas avec ça : c'est fait, ce n'est pas grave et passe à autre chose. Je crois qu'il fait aussi s'écouter pour pouvoir ensuite mieux écouter bébé.
Effectivement je ne pense pas que bébé ai besoin de ces biberons, mais ils ne vont pas lui faire de mal après tout ;)
Le stress n'aide jamais dans ces moments où on doute beaucoup et où on se remet en question. Fais toi confiance tu es une merveilleuse maman ! Je n'ai qu'un enfant mais j'imagine que c'est une étape compliquée lorsqu'on en a deux. J'espère que les mots doux de ton ainé ont pu t'apaiser et te mettre du baume au coeur.
Éventuellement pour l'ostéopathe une maman du forum m'en a recommandé un extraordinaire (vraiment) que je ne regrette pas d'être allé consulté. Il est à Marseille dans le 12eme et la séance coûte 60€ (voir avec ta mutuelle pour un remboursement au moins partiel?) si besoin.
Moi aussi je t'envoie plein de douceur :)
 

Laila

Voie lactée
Ils sont bien normaux ces moments @Laila il est bien normal d'y céder. Ne te culpabilise pas avec ça : c'est fait, ce n'est pas grave et passe à autre chose. Je crois qu'il fait aussi s'écouter pour pouvoir ensuite mieux écouter bébé.
Effectivement je ne pense pas que bébé ai besoin de ces biberons, mais ils ne vont pas lui faire de mal après tout ;)
Le stress n'aide jamais dans ces moments où on doute beaucoup et où on se remet en question. Fais toi confiance tu es une merveilleuse maman ! Je n'ai qu'un enfant mais j'imagine que c'est une étape compliquée lorsqu'on en a deux. J'espère que les mots doux de ton ainé ont pu t'apaiser et te mettre du baume au coeur.
Éventuellement pour l'ostéopathe une maman du forum m'en a recommandé un extraordinaire (vraiment) que je ne regrette pas d'être allé consulté. Il est à Marseille dans le 12eme et la séance coûte 60€ (voir avec ta mutuelle pour un remboursement au moins partiel?) si besoin.
Moi aussi je t'envoie plein de douceur :)
@Christine13 qu'est ce que c'est réconfortant de te lire merci bcp ma belle, ça fait vraiment chaud au coeur. Pour le moment je suis trop prise mais je veux bien le contact de cet ostéopathe merci bcp
Aujourd'hui petit réconfort après avoir bu ses biberons ce matin mon mari m'a dit en arrivant "elle râle Je n'arrive pas à la calmer elle veut téter je pense " ^^
Au moins il a vu que le biberon netait pas magique au contraire et qu'un bébé ça ne pleure pas que de faim lol
Elle tête toute la nuit et tout l'apm quand les seins sont pleins je n'ai pas de crise. Demain je suis de repos de nouveau on va voir comment elle se comporte
 
Haut