• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Confusion sein tetine

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Toute la famille avance d'un pas ensemble je vois :)
Que ça fait du bien !! Je suis ravie si je peux t'apporter un peu de réconfort. Comme je le dis souvent ce forum et LLL ont été une telle bouffée d'air pour moi, si je peux faire pareil ;)
Je crois profondément que les bébés "savent" que le sein de maman c'est meilleur et bon dans tous les cas, toutes les situations. Il fallait juste un petit rappel. Je t'envoie les coordonnées de l'ostéopathe en mp.
Profite bien de ton repos demain (et de notre beau soleil :) )
 

Laila

Voie lactée
Toute la famille avance d'un pas ensemble je vois :)
Que ça fait du bien !! Je suis ravie si je peux t'apporter un peu de réconfort. Comme je le dis souvent ce forum et LLL ont été une telle bouffée d'air pour moi, si je peux faire pareil ;)
Je crois profondément que les bébés "savent" que le sein de maman c'est meilleur et bon dans tous les cas, toutes les situations. Il fallait juste un petit rappel. Je t'envoie les coordonnées de l'ostéopathe en mp.
Profite bien de ton repos demain (et de notre beau soleil :) )
Merci bcp effectivement ça me redonner un peu de pep's
J'ai essayé le verre à bec il coule vite j'ai été obligée de mettre des céréales mais elle a moins râlé au sein derrière elle m'a enfin pris une tétée éveillée et sans râler
 

carsino

Colostrum
Bonjour Laila
j'arrive un peu tard sur la discussion, mais pour les crevasses, si vous en avez toujours, avez vous essayer les coquillages d'allaitement ?
ça s'appelle bébé nacre, on trouve ds certaines pharmacies Ou sur internet, c'est GENIAL !!! ce sont des coquillages un peu comme des berniques (des chapeaux chinois) mais nacrés a l'intérieur ; le mamelon est en milieu chaud et humide en permanence car le lait qui perle un peu reste et n'est pas absorbé par les coussinets cotons, ou le tissu du soutien gorge, et vous qui êtes infirmière vous le savez : bonne cicatrisation en milieu chaud et humide ;
c'est vraiment topissime, moi je n'ai pas eu de pb de crevasses, mais j'avais les mamelons hyper sensibles pendant les 2 premiers mois, je ne pouvais même pas faire couler l'eau de la douche sur mes seins tellement ça me faisait mal, et en les portant jour et nuit ces coquillages, aucune douleur ni inconfort.
en plus, c'est écolo et économique (si vous utilisez des coussinets jetables), et joli !
bref, si ça se reproduit, n'hésitez pas ! et si c'est un peu cher (29€) ça dure te la vie ! et pas besoin d'acheter d'autres produits type lanoline ou melectis car votre lait riche en anticorps fait le boulot !!
bon courage et bonne continuation !
 
Haut