• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Confusion sein tetine

Julili

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Compresses de lait pendant 15 minutes puis gel Melectis : c'est la combinaison qui m'a sauvée des crevasses ! (Avec une bonne position bien sur)
Concernant la confusion... je n'ai pas de solution, je galère moi-même à trouver un autre moyen de donner mon lait à bebe en mon absence
Concernant le manque de soutien je te souhaite beaucoup de courage, c'est vraiment pas évident. Viens ici ! As-tu la possibilité de rencontrer d'autres mamans qui allaitent ? Des sages-femmes, médecins soutenants ? Ca peut toujours aider en cas de coup de mou
 

Laila

Voie lactée
Compresses de lait pendant 15 minutes puis gel Melectis : c'est la combinaison qui m'a sauvée des crevasses ! (Avec une bonne position bien sur)
Concernant la confusion... je n'ai pas de solution, je galère moi-même à trouver un autre moyen de donner mon lait à bebe en mon absence
Concernant le manque de soutien je te souhaite beaucoup de courage, c'est vraiment pas évident. Viens ici ! As-tu la possibilité de rencontrer d'autres mamans qui allaitent ? Des sages-femmes, médecins soutenants ? Ca peut toujours aider en cas de coup de mou
Que ce soit pour mon fils ou ma fille les gens les plus pros que j'ai pu trouver se trouvent dans ce forum c'est fou comme le corps médical est impuissants. Et je ne le dénigre pas jen fais moi meme partoe je suis infirmière. Je me suis abonné à la page Facebook de la leche league du pays d'aix mais malheureusement je bosse à la prochaine réunion c'est pas de chance. Je tacherai d'y etre à la prochaine.
J'espérais que le peu que je la ferai garder ne compromettrait pas tout mais c'est pas de bol. Le seul moyen que j'ai trouvé pour limiter la casse c'est de la diversifier plus tôt .
Je rebosse samedi et j'appréhende surtout que je bosse toute la journée
 
Laila,

A mon avis, le fait de dire qu'il veut plus d'enfants est significatif. Il se sent peut être pas à l'aise, pas à sa place, exclu ou je ne sais quoi... A moins qu'il ne voulait qu'un enfant depuis longtemps! J'ai aussi droit à cet affirmation très très souvent. Avec bien sûr, je n'ai aucun mot sur l'éducation de ma fille, je ne la vois jamais... etc.

Mais ensuite ça veut pas forcément dire qu'il en sera ainsi, ni qu'ils ne peuvent pas changer d'avis.
 

Laila

Voie lactée
Laila,

A mon avis, le fait de dire qu'il veut plus d'enfants est significatif. Il se sent peut être pas à l'aise, pas à sa place, exclu ou je ne sais quoi... A moins qu'il ne voulait qu'un enfant depuis longtemps! J'ai aussi droit à cet affirmation très très souvent. Avec bien sûr, je n'ai aucun mot sur l'éducation de ma fille, je ne la vois jamais... etc.

Mais ensuite ça veut pas forcément dire qu'il en sera ainsi, ni qu'ils ne peuvent pas changer d'avis.
C'est sa 3e en fait et moi la 2e
L'aînée qui est avec nous il la pas eu bébé et s'est vite separe de la mère .
Et pour mon fils c'était pareil il disait que je le delaissais...
Il s'oppose pas à l'allaitement mais pour lui si ça ne marche plus c'est pas grave faut pas en faire une maladie. Après je reconnais que c'est compliqué elle est très souvent au sein déjà avec le biberon c'est compliqué mais sans ...
 
Laila,

Ah désolée,, je savais pas que c'était le 2e!

Oui, l'entourage, enfin souvent tout le monde sauf la mère concernée, ne comprend pas qu'on puisse "s'acharner" sur un allaitement. dans nos pays "développés" c'est perçu comme,une option, pas un truc vital. Faut vraiment l’avoir vécu pour comprendre...
 

Laila

Voie lactée
2 jours de boulot et nouvelles crevasses à chaque sein
Ma pépette n'est pas la seule responsable si elle a une part de responsabilité la dedans
Ce sont en tout cas les tire lait qui me dont le plus de mal . J'en ai 2 et les 2 me blessent
J'ai commandé des teterelle plus petites pour le medela en location je vais voir mais je sais meme pas si cest ca et si je peux pas tirer mon lait ça va être compliqué
 

Laila

Voie lactée
Oui! ne tardez pas trop :)

Avez vous reçu les nouvelles téterelles?
Merci de prendre des nouvelles
Oui mais les seins étant déjà blessés je ne fais pas la différence pour le moment. Cette semaine je suis de repos du coup j'arrête le tirage mais melle râle bcp au sein elle n'apprécie pas le changement de rythme. Je n'ai pas cédé mais c'est dure de la voir frustrée. Je dois absolument trouver une alternative au biberon. Le matin et le soir elle tête bien mais le reste du temps c'est une vraie galère.
Le stress,la douleur et le manque d eau ont eu raison de ma lactation il faut que je relance tout ça.
Sinon pour la bonne nouvelle mes crevasses se referment et j'ai bcp moins mal que le soir. Je revis
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ça va bien cicatriser !

J'ai jamais eu de crevasse pour l'instant (un tout petit début à la maternité mais réglé très vite) donc je touche du bois mais il semble que ça soit vraiment douloureux.

Bon courage
 

Laila

Voie lactée
J'espère que ça va bien cicatriser !

J'ai jamais eu de crevasse pour l'instant (un tout petit début à la maternité mais réglé très vite) donc je touche du bois mais il semble que ça soit vraiment douloureux.

Bon courage
Merci
Oh oui c'est stressant et angoissant je pensais en avoir fini mais non chaque fois que bébé t'était je me disais que c'était la dernière heureusement que non
J'ignore s'il s'agit d'une mycose alors je mets tout un tas de chose dessus ça commence à aller mieux mais je suis pas sortie d'affaire
 
Laila,

Zut pour la lactation et la "préférence" de bébé!:(
Moi aussi je trouve pénible quand ça se passe pas super bien, en ce moment par ex, elle mord (mais dents+ maladie+ pas assez de lait?). Du coup, cela créer de l'angoisse, et même des réactions violentes que j'aimerais pas avoir....

Bon, la lactation, c'est pas grave, ça va revenir...

Donc bébé râle quand il a le sein à une heure où il a d'ordinaire le biberon? Est-ce que le biberon est équivalent à une tétée, où quand elle est avec vous, elle tête plus de fois que vous tirez?
Car peut être que le problème vient de là, elle aurait moins d'un coup...

Mycose jamais eu, mais j'ai souvent lu que souvent cela fait du muguet dans le bouche de l'enfant. A vérifier? Si doute, mieux vaut consulter un médecin ou une sage femme, car ça passe pas comme ça....

Et la tasse à bec et la soft cup, ont-elle été testées?
 

Laila

Voie lactée
Laila,

Zut pour la lactation et la "préférence" de bébé!:(
Moi aussi je trouve pénible quand ça se passe pas super bien, en ce moment par ex, elle mord (mais dents+ maladie+ pas assez de lait?). Du coup, cela créer de l'angoisse, et même des réactions violentes que j'aimerais pas avoir....

Bon, la lactation, c'est pas grave, ça va revenir...

Donc bébé râle quand il a le sein à une heure où il a d'ordinaire le biberon? Est-ce que le biberon est équivalent à une tétée, où quand elle est avec vous, elle tête plus de fois que vous tirez?
Car peut être que le problème vient de là, elle aurait moins d'un coup...

Mycose jamais eu, mais j'ai souvent lu que souvent cela fait du muguet dans le bouche de l'enfant. A vérifier? Si doute, mieux vaut consulter un médecin ou une sage femme, car ça passe pas comme ça....

Et la tasse à bec et la soft cup, ont-elle été testées?
Oh oui y a tjs qqch qui va pas
Oui cest exactement ça elle râle à l'heure où elle a eu les biberons chez la nounou mais moi je lui ai jamais donné
Je ne cède pas mais c'est pas pour autant qu'elle mange elle tetouille c'est tout puis s'endort
Elle ne me vide pas les seins. Ça me semble mal engagé
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Laila

J'arrive tard sur ce post mais je voulais te dire ravi pour tes efforts.
Est-ce que tu as l'impression que ta fille a changé quelque chose à sa manière de téter (à cause de la tétine ou pas)? Peut-être refaire un tour sur la position lors des tétées. Essayer une nouvelle position aussi. Moi j'ai découvert LLL lorsqu'Esteban avait 4 mois et ça a permis de faire de meilleures tétées.
Pour le TL j'avais fait appel à la société Brotteaux que j'avais trouvé très bien et en plus les conseillères viennent à domicile très rapidement.
Sinon je suis à côté de Marseille et le groupe LLL d'Aix est très bien, l'animatrice est très impliquée je trouve je pense que tu peux l'appeler sans hésiter. J'ai aussi le numéro d'une excellente conseillère en lactation certifiée IBCLC aussi.
 

Laila

Voie lactée
Bonjour @Laila

J'arrive tard sur ce post mais je voulais te dire ravi pour tes efforts.
Est-ce que tu as l'impression que ta fille a changé quelque chose à sa manière de téter (à cause de la tétine ou pas)? Peut-être refaire un tour sur la position lors des tétées. Essayer une nouvelle position aussi. Moi j'ai découvert LLL lorsqu'Esteban avait 4 mois et ça a permis de faire de meilleures tétées.
Pour le TL j'avais fait appel à la société Brotteaux que j'avais trouvé très bien et en plus les conseillères viennent à domicile très rapidement.
Sinon je suis à côté de Marseille et le groupe LLL d'Aix est très bien, l'animatrice est très impliquée je trouve je pense que tu peux l'appeler sans hésiter. J'ai aussi le numéro d'une excellente conseillère en lactation certifiée IBCLC aussi.
Oui j'ai contacté la conseillère d'Aix qui a essayé de me conseiller.
J'ai regle les pb de crevasses ou presque voilà que mtn elle râle au sein. Elle ne fait que tetouiller le sein et ne patiente pas même si le sein est plein. Elle ne me le vide plus. Pour 2 jours ou je la fais garde je le paye 4 jours c'est très compliqué ya tjs qqch qui vient gâcher
Je suis à Marignane. Je voulais me rendre à la réunion mais je bossais j'essairai d'être à la prochaine
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super pour les crevasses, déjà ça en moins !! Peut-être que ta fille est gênée par les dents (doublement des gencives) je me souviens que ça avait beaucoup gêné Esteban.
Ou alors ça te parle le ref? Ce que tu décris m'y fait pensé. Moi c'est arrivé aussi vers 4 mois à cause d'un médicament. Tu prends quelque chose toi? Ou nouvelle contraception ?
J'espère que ça ira mieux... N'hésite pas à contacter une consultante si tu ne peux pas attendre la prochaine réunion. Et puis c'est compliqué de s'organiser avec un bébé si petit, ça fait loin pour lui Marignane Aix je trouve (on est voisine je suis aux Pennes Mirabeau :) )
Bon courage, on est là !!
 

Laila

Voie lactée
Super pour les crevasses, déjà ça en moins !! Peut-être que ta fille est gênée par les dents (doublement des gencives) je me souviens que ça avait beaucoup gêné Esteban.
Ou alors ça te parle le ref? Ce que tu décris m'y fait pensé. Moi c'est arrivé aussi vers 4 mois à cause d'un médicament. Tu prends quelque chose toi? Ou nouvelle contraception ?
J'espère que ça ira mieux... N'hésite pas à contacter une consultante si tu ne peux pas attendre la prochaine réunion. Et puis c'est compliqué de s'organiser avec un bébé si petit, ça fait loin pour lui Marignane Aix je trouve (on est voisine je suis aux Pennes Mirabeau :) )
Bon courage, on est là !!
Oh elle a déjà parcouru 2 aller retour à 600 km alors Aix ça devrait le faire lol
La j'ai reposte car elle me refuse le sein elle cherche le biberon après 4 jours de lutte ça ne lui a pas passé je crois pas que je vais aller tellement plus loin tout ça aura été épuisant et elle veut rien savoir
Les crevasses n'ont pas eu raison de moi mais la ça me depasse
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince je suis désolée de te savoir désemparée... On n'a pas toujours la force pour lutter mais rien n'est jamais perdu notre définitif :)
Souffle un peu, profite des autres moments avec ta fille et peut être quand tu t'en sentiras le courage refaire d'un essai ?
Même la nuit elle préfère le biberon (si elle se réveille bien sûr)?
 
Haut