• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

completement paumee

berlioz

Colostrum
J'ai besoin de votre aide.
Je dois reprendre le travail dans 3 semaines environ. Un déchirement car l'allaitement se passe divinement bien...c'est due de me dire que je vais devoir arreter.
Je tire mon lait régulièrement pour que mon bébé s'habitue aux biberons. Il prend très bien, pas de soucis.
Le problème c'est que systématiquement, dès qu'il a fini son biberon il pleure beaucoup après car il veut téter mon sein. Il ne s'endort qu'à mon sein.

Comment ça va se passer chez la nounou?, il va pleurer pendant des heures????...
ça m'inquiète beaucoup..., comment faire pour qu'il s'habitue à ne pas vouloir mon sein après le bib'?.

Merci pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:

cindirella

Hyperlactation
techniquement j'ai connu avant la date d ereprise du boulot,les meme soucis que toi.je pense qu'en ton absence,bebe s'adaptera,il ne reclamera pas le sein si tu n'es pas la.
MAIS dans mon cas personnel,15jours avant la reprise j'ai decidé de prendre un congé parental et ne pas reprendre le travail.je n'ai repris qu'a ses 11mois. dure decision,mais je n'a absolument pas regretté!
 

cindirella

Hyperlactation
techniquement j'ai connu avant la date d ereprise du boulot,les meme soucis que toi.je pense qu'en ton absence,bebe s'adaptera,il ne reclamera pas le sein si tu n'es pas la.
MAIS dans mon cas personnel,15jours avant la reprise j'ai decidé de prendre un congé parental et ne pas reprendre le travail.je n'ai repris qu'a ses 11mois. dure decision,mais je n'a absolument pas regretté!
 

Ingrid

Période de pointe
Après un temps d'adaptation (2 semaines) ma fille s'est bien habituée aux biberons chez la nounou, avant ça elle m'attendait pour boire. Elle fait bien la différence quand je suis là et qu'elle a accès au sein quand elle veut et lorsque je ne suis pas là (avec la nounou ou son papa). Au temps de l'adaptation je lui parlais beaucoup, lui expliquais la journée qui arrivait, maman au travail... et je lui ai expliqué plusieurs fois. D'ailleurs c'est une habitude depuis sa naissance, je lui parle de ce qui se passe.

J'avais des craintes par rapport au sommeil, elle n'a jamais eu l'endormissement facile. Oui chez la nounou elle a pleuré, mais pas des heures! Le maximum devait être environ 15 minutes. Elle a dormi chez la nourrice depuis le début. Petit à petit nos enfants trouvent leur rythme avec les personnes qui s'en occupent.

Je te souhaite une aussi bonne reprise que possible,

Ingrid
 

Lili69

Hyperlactation
Pour ma part, ma fille avait 6 mois quand j'ai repris le travail. Une ultra accro au sein de maman. Elle ne prenait pas le bib, ne voulait s'endormir qu'au sein...Et miracle: chez nounou, tout s'est très bien passé. Encore aujourd'hui, à 19 mois, elle reste très dépendante du sein...à la maison! Car chez nounou, en une semaine d'adaptation, elle avait appris à faire sans. Cette expérience est positive, je sais qu'il en existe d'autres...mais tu ne peux malheureusement pas le prévoir à l'avance. Peut-être que ton petit bout se plaira chez nounou, qu'il profitera des autres intérêts (par exemple, la présence d'autres enfants). Courage pour la reprise et essaie de ne pas trop t'inquiéter avant l'heure. Oui, je sais, plus facile à dire qu'à faire!!
 
Haut