• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Comment sevrer à 20 mois

Applemom

Période de pointe
Coucou je reviens te donner quelques nouvelles. Le papa a pris le relais un peu plus sur les deuxièmes parties de nuits (en fait on se rend compte qu'il a énormément besoin de contact...) ce qui m'a permis de me reposer. Je crois que je n'avais plus fait de nuit de 7h d'affilées depuis 2 ans...

Le rythme des tetees est très variable d'un jour à l'autre. S'il est fatigué j'ai du mal à faire sans néné...jai néanmoins réussi à l'endormir sans le sein en masseyant sur le canapé et bercant tout doucement de droite à gauche. Il a plongé sans tétée...

Sinon on essayé de le distraire quand il réclame...avec plus ou moins de succès..."oh un aigle !"o_Oo_Oo_O

Mais nous n'avons pas à nous plaindre il est adorable...et j'ai réussi certains jours à descendre à trois tétées c'est un exploit !
Ha ca semble sur une bonne voie. C'est cool que ton compagnon prenne le relais ca aide bcp je trouve (faut que j'en parle avec mon mari)
Sinon de mon côté ca fait 3nuit ou après avoir teter je l ai endormis en la bercant sans le sein et elle semble préféré s'endormir comme ca mais pareil que toi la nuit je suis trop ko pour bercer j ai peu d'heure de sommeil (il est minuit je v allé me coucher la) elle va sûrement se reveiller vers 3h30 avec un peu de chance 5h et comme je suis enceinte et très fatigué Je préfère me rendormir directement
Sinon la journée bah elle demande tjr bcp mais je allé lui prendre des petits suisses des compotes etc pour compléter un éventuel manque de lait
Et sinon d habitude en sortant du bain elle pleure et demande le sein et aujourd'hui j'ai réussit à détourné son intention pour pas qu'elle tète
 

Applemom

Période de pointe
Édit il a dormi toute la nuit sans têter...
Ho génial ! Bah moi elle s'est réveillé vers 3h je pense elle avait surement fait un cauchemar du coup son pere est venu me l'amener elle s'est rendormit vite (au sein) mais une fois 7h du matin elle m'a pas lâché j'ai trop mal au dos et aussi au sein. J'ai réussit à esquivé la tétée dans le Canapé (pour l'instant)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une autre astuce : est-ce que tu arrives à faire la tétée, toi allongée à plat dos, elle du côté du sein, mais le long de ton corps, avec le haut du corps à califourchon sur toi ? tu vois ce que ça peut donner ? ça te permettrait au moins de soulager ton dos...
 

Applemom

Période de pointe
Une autre astuce : est-ce que tu arrives à faire la tétée, toi allongée à plat dos, elle du côté du sein, mais le long de ton corps, avec le haut du corps à califourchon sur toi ? tu vois ce que ça peut donner ? ça te permettrait au moins de soulager ton dos...
Oui je vois exactement ce que tu veux dire je suis dans cette position à l'instant où je t'écris 😁 j'ai mis un gros coussin sur le côté pour la caller elle s'endormir vite comme ca en plus !
 

Applemom

Période de pointe
Bon j'ai un peu changé de technique. Je lui ai expliqué que maintenant le sein c'est seulement pour dormir à la sieste et la soir et la nuit du coup. À ma grande surprise elle a très bien compris et ca m'a grandement soulagé bien que les nuits sont toujours difficiles avec ses dents qui sortent de tous les côtés ...
 

Bigfiel21

Période de pointe
Ici deuxième nuit complète en presque deux ans il y a 10 jours...et il en a fait plusieurs d'affilées...ne me demande pas d'explication je n en ai aucune...
 

asshaib

Montée de lait
Coucou, une solution qui a améliorer les nuits ici :
Jai mis mon fils de 16 mois a l epoque dans la chambre avec ses frères et sœurs. Je donne aussi de l eau dans un biberon à la place du sein et jai vu une nette amélioration des nuits !! Voila si cela peut aider. Sachant que nous on partait de très loin, cetait très difficile.
 

Applemom

Période de pointe
Coucou, une solution qui a améliorer les nuits ici :
Jai mis mon fils de 16 mois a l epoque dans la chambre avec ses frères et sœurs. Je donne aussi de l eau dans un biberon à la place du sein et jai vu une nette amélioration des nuits !! Voila si cela peut aider. Sachant que nous on partait de très loin, cetait très difficile.
J'ai essayer l'eau dans le biberon mais elle aime pas le biberon ... j'ai essayer une tisane ca allait un peu mieux mais bon c'est pas encore ça. J'ai arreter de la mettre dans sa chambre pour l'endormir comme ca ca m'évite de me lever pour aller la chercher qd elle se reveille j'ai rmq qu'elle s'endormais plus vite dans notre chambre. Malheureusement ellr a plein de dents qui sortent alors ca aide pas pour les nuits ...
 

asshaib

Montée de lait
Et en essayant une tasse un verre ou autre ? Je me suis rendu compte que mon fils avait soif et non faim.. oui les dents ça joue aussi. Moi mon fils dort mal quand il a mal.. logique en même temps. Généralement il dort avec moi. Elle dort dans son lit ou avec toi ?
 

Applemom

Période de pointe
Et en essayant une tasse un verre ou autre ? Je me suis rendu compte que mon fils avait soif et non faim.. oui les dents ça joue aussi. Moi mon fils dort mal quand il a mal.. logique en même temps. Généralement il dort avec moi. Elle dort dans son lit ou avec toi ?
Elle dort avec moi. Je l'ai remise avec moi pcq avec ses dents elle passe de mauvaises nuits et me relever a chaque fois c chiant lol et je trouve qu'elle s'endort plus vite dans ma chambre il fait plus sombre que dans la sienne
 
Haut