Déméter
Montée de lait
Merci beaucoup pour ton partage, ça me fait du bien de lire une histoire assez similaire et qui évolue bienBonjour @Déméter !
Effectivement on voit que la courbe de poids se stabilise c'est top !
Pour te donner aussi un message positif, ma puce est née aussi bien dans la moyenne (3 kg) et a eu des difficultés de prise de poids les premiers mois (en gros elle pris très peu de poids entre un et deux mois et elle est aussi tombée sous le 3eme percentile...). Ici on a identifié un défaut de succion (frein de langue) et comme toi du coup ça a provoqué une baisse de lactation et du coup mon bébé ne mangeait pas assez et ne prenait pas de poids (mais elle ne réclamait pas trop non plus et comme la tienne elle était très tonique !).
Ici on a coupé le frein et comme toi on a dû donner des compléments (ai DAL avec mon lait) et j'ai tiré mon lait ++ pour faire repartir la lactation.
Ça a mis un gros mois a redémarrer. J'ai arrêter de tirer / complémenter a 4 mois (donc 2 mois après)
Ici aussi le début de la diversification à 4 mois à aider. On lui donnait des aliments bien calorique en plus des tétées et son poids a rattrapé la courbe du bas.
Bon ça reste un petit gabarit : 8kg a 13 mois mais le pédiatre n'est pas inquiet, elle suit sa petite courbe
Voilà donc juste pour dire qu'on peut retrouver une courbe de poids OK en continuant l'allaitement.
En tout cas tu as l'air super bien partites efforts sont payant
bravo !!

Je suis impatiente de commencer la diversification alimentaire, j'espère que ça va lui plaire