• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Comment on compte les tétées ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Voilà c'était à peu près ça, et la sieste avec bébé qui tétouille de temps en temps pour se rendormir a achevé de me faire abandonner :lol:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Au début, j'avais une application et je notais tout (quel sein, combien de temps etc)... Et bien en terme de prise de sein, j'étais peut-être à 15 voire 20 tt par jour et pourtant, quand il y avait 2 à 5 ou 6 prises de sein en moins d'une heure, je me disais que ça valait 1 tt, pas plus...
C'est sûr que c'est complètement subjectif ! Surtout au début d'ailleurs parce que maintenant, comme il ne demande plus vraiment le sein, il ne fait presque plus de tétées de 3 secondes, mais que des tétées efficaces et "qui comptent". Malgré ça je suis toujours incapable de dire combien... 4, 5 ? La journée + entre 3 et 7/8 la nuit :whistle:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
A propos, en cas de grosse fatigue et de mauvaise nuit, je trouve que chaque réveil compte et j'ai tendance à compter 2 tétée quand il fait une petite pause entre les deux seins alors que je ne le fais jamais autrement. Alors que c'est quasiment toujours deux seins = une tétée ici.
 
Haut