Pour les coliques, je sais qu'il n'y a que le temps qui jouera, mais si je peux le soulager un peu ça serait bien (j'ai moi même des soucis du même genre, et oui même grande lol, j'ai bien quelque chose pour me soulager, donc pourquoi pas lui). Quant au reflux, j'ai l'impression que l'éviction des plv a fait du bien aussi, mais j'aimerai réintroduire un produit laitier une à deux fois par semaine pour habituer son corps malgré tout. Et pour le fenouil, tu as raison, je vais le faire un jour sur deux seulement, on ne sait jamais.
Qu'il ne dorme pas beaucoup, ok, j'arrête de m'inquiéter dans ce cas ^^. Par contre j'aimerai qu'il ne se réveille pas au bout de 5 min à cause d'une douleur... Aller j'ai fait la moitié du chemin, le pire est passé, j'espère que ça va aller en s'arrangeant maintenant.
On va aller faire une balade en poussette, une heure de dodo garanti .
Alors ici on a une intolérance aux plv.
Je ne sais pas quel âge ont vos petits mais normalement ça passe vers 1 ou 2 ans. Ma fille a 13 mois et est toujours intolérante mais je pense un peu moins qu'avant dans le sens où je peux manger une part de tarte sans l'empêcher de dormir. Par contre pas d'excès plusieurs jours de suite.
La gastropédiatre nous avait dit qu'on pouvait commencer à faire une désensibilisation progressive (à partir de 6-8 mois je crois). Je peux manger des produits qui contiennent des plv mais des produits cuits (par exemple une quiche). La cuisson détruit un peu de plv. Pour les yaourts elle m'avait dit que je pouvais manger ceux qui sont dans des pots en verre car ils sont plus cuits (et de commencer par une cuillère à café, puis observation, si rien alors 2 cuillères à café quelques jours après le 1er test). Mais j'avoue que je ne mange pas trop de plv parce que ça l'a tellement fait souffrir (coliques + RGO interne) que je ne veux pas que ça recommence. Et comme le RGO revient à chaque poussée dentaire et que ça fait 6 mois qu'elle a les dents qui poussent...Il faut y aller très progressivement. Et puis sans plv j'ai beaucoup moins d'acidité gastrique et d'eczéma. Mais le fromage commence à me manquer. Plus que le vin rouge .