• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment identifie t on un reflux

bloom

Lactarium
Hello les moms!

ma petite a tendance à avaler de l air en tétant (je suis sur le coup). Mais je me demande à partir de quand on sait si on a un bébé qui a des reflux parce que je l entends parfois réavaler dans des moments hors tétées. Elle ne vomit pas spécialement , des petits rejets de lait mais qui ne sentent pas mauvais. Merci beaucoup ❤️
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Grave, déjà on félicite et après on réfléchit 😍🥳
Bienvenue mademoiselle !

Je pense que c’est compliqué d’être sûr au début. Et surtout est-ce que c’est gênant/douloureux pour elle ? Tous vont avoir des reflux de temps en temps mais pour certains se sera plus prononcé et nécessitera une prise en charge.

Peut-être juste un rot accompagné comme on dit ici ?
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @bloom <3 , bienvenue à ta puce 🪅.

Au début c'est pas évident de savoir, entre l'immaturité du clapet de l'estomac et le trop plein. Pour Crapotte j'avais un doute (la kiné me l'a confirmé) comme toi je l'a voyais reavaler du lait et elle avait des petits renvoi mais elle était pas douloureuses a ses moments là, c'est plus la digestion qui posé soucis.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bloom pour pollito j'ai vu qu'il y avait qqch au bout d'une semaine et demi, surtout parce que ça se voyait qu'il était inconfortable quand il y avait le bruit du reflux et que c'était pas de petits rejets mais du vomi en projectile.
 

bloom

Lactarium
Grave, déjà on félicite et après on réfléchit 😍🥳
Merci 🥰🥰🥰
ous vont avoir des reflux de temps en temps
Ça ça me rassure (j ai super peur d avoir un bébé rgo)
(la kiné me l'a confirmé)
Elle t a confirmé le reflux? Tu as fait quoi pour aider ?

Ici je pense que les soucis principal c est d’avaler de l air (je fais faire sa freino ce week-end et je vais commencer l éviction des produits laitiers. J ai un ref assez fort et elle gère comme elle peut , je trouve qu elle gère déjà très bien. J ai l impression que ce qui est douloureux c est surtout les selles (elle en fait a peine une ou deux par jour).
 

mamachocola

Hyperlactation
@yomi @mamachocola vous avez fait comment? Et ça s est calmé quand?
Au debut en + j'avais des bouts de sein donc il prenait pas mal d'air.

J'ai également un réf.

J'ai fini par faire une éviction de produots laitiers+ soja+boeuf + chocolat et au bout de 5 semaines ça a été radical! Et j'ai réussi à me séparer des BDS aussi avant l'éviction.

Aujourd'hui à 8mois et demi chaque tentative de réintroduction de produits laitiers tout confondu (vache et autres) donne des reflux et boutons/eczéma.
 

bloom

Lactarium
Je compatis mais j aime aussi car tu as trouvé la solution 🥳… pour mon grand j avais arrêté l éviction à la diversification. Autour de ses six mois ça allait beaucoup mieux…
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle t a confirmé le reflux? Tu as fait quoi pour aider ?
Elle avait déjà 4 mois est franchement on voulait pas lui filer de médocs alors qu'elle été pas douloureuses, pas de pleure au moment des renvois et elle dormait bien la nuit (pas de pleure j'entends).

Par contre pour la digestion Crapotte a toujours mal placé sa lèvre en haut malgré mes efforts ^^' donc elle avalé pas mal d'air en plus du ref alors comme toi éviction des plv, soja, amande pour casser le ref et j'ai arrêté les aliments qui clairement elle supportait pas, on a essayé des choses douces pour aider mais je suis pas convaincu des bienfaits. Encore aujourd'hui elle peut être bien embêtée du bidou :/.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je peux venir juste pour les félicitations ? <3 <3 <3

Pour le reflux au début c'était le freestyle avec le Dragonneau, les langes étaient mes meilleurs amis... mais ça ne le gênait pas.
 
Haut