• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Isabelle

Fontaine de lait
Pour l'ostéo il a vérifié le diaphragme ? L'accouchement ça peut faire des dégats si par exemple bébé est tiré par la tête ! Les ostéo pour les nourrissons connaissent bien mais pour Paul j'ai vu un ostéo qui n'était pas si bien que celui que j'ai vu pour Eléonore ! Allez aux réunions LLL ça permet aussi d'échanger de bonnes adresses avec les mamans ! Moi c'est ma sage-femme qui m'a donné les coordonnées de l'ostéo pour nourrissons.

C'est horrible de voir son bébé pleurer et se tordre de douleur, ma pauvre... moi au début je dormais avec ma petite sur moi, j'avais trop peur qu'elle s'étouffe la nuit... donc je dormais assise, bien calée avec le coussin d'allaitement. On ne pouvait même pas poser la petite. Ton bébé il a souvent le hoquet ?
 

Isabelle

Fontaine de lait
En fait, ça me rappelle qu'avant la frenotomie ma petite quand elle buvait la nuit ( là où on a le plus de lait ), c'est là aussi qu'elle avait ses crises de coliques... hummm, je pense toujours à la succion, je me demande si bébé vide bien le sein, tu alternes les seins la nuit ?

Tu as regardé le palais de ton bébé ou comment il tète ton doigt ou ce que tu sens sous la langue ? Tu sais que tu peux le sentir toi-même ! C'est la bouche de ton bébé, n'aie pas peur de mettre ton doigt dans sa bouche ! Et tu me dis si tu veux que je t'explique ce qu'il faut que tu cherches... et que tu en parles avec le médecin.

Tu vois, là j'ai encore une nouvelle maman son bébé a un frein de langue court et la pédiatre veut attendre les 2 mois du bébé pour couper... donc en attendant la maman a des crevasses, elle utilises des bouts de sein et elle a une candidose.... à part ça elle tire son lait mais elle souffre, et la pédiatre veut attendre.... pfff... des fois je comprends pas.... pauvre maman et pauvre bébé !

Allez, courage !
 

didou

Montée de lait
bonjour,
alors les nouvelles de la nuit
21hr30,2hr,4hr,6hr mais la cetait pas vraiment une TT mais besoin du contact avec maman donc hop sur maman et on dort,après réveil 7hr30,je lui ai donner son traitement,TT à 8hr et re dodo 8hr30 et il dort encore maintenant
les TT ce sont passer sans pleurs et on durer même plus longtemps!après je le recouchais sans qu'il ne ce réveille et sans la suce!!!

sinon pour te répondre oui j'alterne les deux seins
ben son palais je le trouve normal,et sous la langue je sent quelque chose mais bon la c'est pareil je suis pas une experte!lol
mais il vide bien les seins,je les sent bien dégonfler au fur et a mesure de la TT et après ils sont tt "mou"
de mon coter aucune douleurs
 
Haut