• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Isabelle

Fontaine de lait
Oh oui, c'est trop mignon qu'elle cherche le sein, c'était tellement frustrant pour elle a la naissance, un cauchemar !

Bon, didou, faut chercher côté REF, y a rien de dramatique, juste que bébé va apprendre à vider le sein qui gicle plus comme un karcher. Parles-en avec ta sage-femme, avec les douleurs des selles, les gazs, tétés courtes, tout est lié.

Quand mon sein est vide, je sens qu'il se remet au travail ( des contractions de montée de lait ) et les dernières gouttes me "chatouillent", donc je sens quand c'est la fin. C'est plus facile quand on peut se fier au bébé, mais bon, dans certains cas comme avec le souci du REF, le bébé n'a pas les "bons" repères et quand le REF est fini, il croit que le sein est vide... mais tu vas y arriver... lis bien le doc que je t'ai mis, tu devrais trouver que ça ressemble à ton cas.
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-59-Trop-de-lait-trop-vite-trop-fort.html?q=ref

Tu peux aussi aller à une réunion LLL, le souci de REF c'est très fréquent ! Discuter avec d'autres mamans, leurs astuces...

Bises
 
Dernière édition:

anjinha

Voie lactée
bonjour,
je n'ai encore jamais poster de discutions mais la j'ai une petite question.
voila mon petit gars prend entre 8 et 12 TT par 24hrs,en règle général donc une toute les 3hrs.
mais voila j'aimerais bien qu'il prenne toutes les 4hrs alors comment faire?surtout je ne veux pas qu'il hurle,mais pour ca je pense qu'il devrais prendre plus de lait au sein?non?mais la c'est pas évident si il est repus...vous avez quelques astuces?ou alors je doit attendre que ca vienne de lui même.
c'est un beau bb,il aura 2mois le 02 et doit faire en gros je pense 5kgs
à la naissance il faisait 3.420 et 50cm,à un mois 4.420 et 56cm
si je vous pose cette question c'est pour pouvoir arriver à m'occuper un peu plus de mon petit garçon de 2ans,il est en gros manque de sa maman,sniff!

une autre petite question,
il a aussi des selles très très liquide,depuis le début et pleurs des qu'il les fait,es normal?

je vous remercies pour vos reponses

coucou pour le nombre de tetées il ne faut pas chercher à les controler, je sais que parfois c'est pas simple mais vaut mieux apprendre à installer bébé en echarpe pour la tetée comme ça tu peux bouger que d'essayer de controler, car c'est bébé qui controle son appetit et mange la quantité qu'il veut.
Soit patiente, la mienne a bientot 4 mois (2 mois en age corrigé car préma) et tiens 4h le matin et en debut d'aprem puis à partir de 15h accelere le mouvement, une tetée toutes les 2 à 3h pour dormir ensuite de 23h environ à 7h du mat!
Ne t'en fais pas bébé prendra son rythme de lui meme

En ce qui concerne les selles liquides la mienne aussi a eu une période où elles etaient bien liquide. S'il pleure c'est peut etre qu'il n'aime pas avoir les fesses sales tout simplement mais parle en au pediatre.
 

didou

Montée de lait
Isabelle je vient de lire le lien et c'est tt a fait ca!!!!!
et c'est vrai que maintenant que sa ne sort plus comme un karcher,j'adore l'expression,il est un peu perdu
j'ai remarquer ce matin quand plus il ne prend pas la peine d'ouvrir la bouche,il la met en cœur,langue replier prêt a recevoir,donc bon au début ca vas ca sort,certes moins fort mais ca sort mais âpres il faudrait qu'il tir mais il fait son "fainéant"

anjinha c'est clair que c'est bb qui contrôle,mais hélas j'ai encore les reflex de maman bibronante,la preuve je regarde toujours à qu'elle hr il tète...
pour les selles il pleurs avt de faire et je change sa couche tu de suite après donc jamais gêner après.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Bon, didou, faut aussi regarder si il n'a pas un frein de langue un peu trop court.... faut toujours faire attention aux "bébés fainéants", parfois c'est un bébé qui peut pas faire mieux et qui fait beaucoup d'efforts... donc pas du tout fainéant... juste que sa langue est trop attaché et il peut pas mieux faire... donc tu peux aussi lire les doc de Coryllos et montrer à ta sage femme, si elle voit un palais creux ou sent une "barrière" sous la langue...
http://www.allaitementpourtous.com/frein-de-langue-lecircvre-supeacuterieur-palais-creux.html

Tu dis par exemple qu'il tire sur le mamelon, est-ce qu'il pince ou mâche le sein ?

Bises
 
Dernière édition:

Isabelle

Fontaine de lait
Alors là ! Ma fille elle vient de réclamer le sein !!!! Elle a pleuré, donc comme elle ne prenait pas son pouce comme d'hab, je me dis ça y est, elle a compris, elle réclame le sein... alors comme j'ai le grand aussi, bref, je prends l'écharpe.... ben ma fille, le sourire qu'elle m'a fait !!! Quand elle a vu l'écharpe !!!! Elle s'est cambré pour que je la prenne, avec un super sourire !!!! Génial ! Et là, elle est en écharpe, à SA place, au sein !

YES !!!
 

didou

Montée de lait
rooo c'est génial!!!!et trop choux!!!!!!
ici aussi en écharpe depuis 11hr ce matin,je l'ai juste sortie pour une TT,j'essaierais ce weekend de donner ds l'écharpe pour que papa s'occupe du moyen et que je soit au calme

pour répondre à ta question,il pince le téton,ce jète en arrière en tirant dessus et pleur
 

Isabelle

Fontaine de lait
aille ! et le bébé a vu un ostéo déjà pour voir si il y a un blocage ou douleur ?

Regardes les photos du doc de Coryllos et regarde le palais de ton bébé, tu en penses quoi ?
http://www.allaitementpourtous.com/uploads/1/4/2/4/1424617/coryllos_fr.pdf

Sa langue, tu regardes quand il pleure, elle est en extension, tu vois le frein de langue ou pas ?

Si tu passes ton petit doigt sous sa langue de gauche à droite, tu sens une barrière ou pas ?

Quand bébé tète, il tète comment ton doigt par exemple ? il mâche ? ton doigt il va ou dans sa bouche, au fond sur le palais mou, ou dans le trou du palais ?
 

didou

Montée de lait
oui déjà deux fois chez l'ostheo

je vois pas grand chose,mais comme je suis pas experte!
a oui sinon par moment quand il tète il fait des claquements
 

Isabelle

Fontaine de lait
aille, et ta sage-femme, elle a déjà vu des bébés qui ont un frein de langue court ? Elle connait un ORL qui pourrait faire une frenotomie ?

Tu vois le frein de langue ou pas, sous la langue, le file, quand il pleure ? Si tu vois rien, c'est un frein de langue type 4, il ne se voit pas, mais tu peux le sentir avec ton doigt, si tu sens une barrière sous la langue.

Sur le doc de Coryllos, regardes la position asymétrique, ça peut bien l'aider ! p 12 : http://www.allaitementpourtous.com/uploads/1/4/2/4/1424617/coryllos_fr.pdf

Ton bébé, quand il tire la langue, elle va jusqu'où ? Elle est en pointe ou arrondie ? Tu vois une petite forme de coeur au bout de la langue ?
 

didou

Montée de lait
alors pour ma sf je sais pas si elle connait,on en a jamais discuter.
comme je te l'ai dit elle avt regarder ds sa bouche le lendemain de ca naissance,sortie très precoce,et ne m'avt parler que du palet.
la je ne peu rien voir puisqu'il dort et autrement je n'ai jamais chercher à regarder
 

didou

Montée de lait
yes
je file a mon rdv avec ma sf donc elle vas regarder
je revient donner des news ce soir ou demain
bisous
 

didou

Montée de lait
me revoilà
je suis ravie,tt vas super bien!
il a pris une bonne TT labas donc elle à pue corriger un tt petit truc sur la position
sinon elle a vérifier son palet et le frein et tt vas bien.
pour les selles pas besoin de ce tracasser ca vas venir tranquillement
pour la durer de la TT pas de soucis non plus,il boit bien goulument donc aucun soucis.
et ca oui il boit bien la preuve on la pesé et il fait 5kgs270!
 

Isabelle

Fontaine de lait
OK, donc elle n'a rien vu d'anormal, et il a bien bu.... bon, réunion LLL quand même ? Tu sais, avec un REF, un bébé qui boit bien, bof bof....

Enfin, si tout va bien tant mieux...

Bises
 

didou

Montée de lait
désolé je suis pas repasser mais très prise

pour le REF comme dit plus haut il a vachement diminuer depuis une semaine,donc bb ne ce noie plus et quand il a trop de lait il entrouvre la bouche pour le laisser couler.

sinon depuis plus de 24hrs il reprend le sein toutes les deux hrs voir moins,c'est normal?
il boit bien a chaque fois et ne pleur même plus âpres la TT,par moment même il parle à mon sein,me regarde et me souri ou s'endort dessus,depuis le tps que j'avt envie de ca!

voila pour les nouvelles
 

Isabelle

Fontaine de lait
ça à l'air plutôt bien ça !!! Il ne pleure plus au sein c'est vraiment super ! La fréquence des tétés c'est pas un souci si tu vois que ton bébé est repu au sein ! Donc si il tète souvent c'est pas inquiétant, du moment qu'il ne pleure pas après la tété, ça à l'air vraiment d'être une belle amélioration !

Bon week-end super maman
 

didou

Montée de lait
coucou
le weekend a ete une horreure,les TT ne sont pas rester bien belle longtemps...
alors comme ce matin j'avt le rdv des 2mois chez mon doc je lui en ai parler et il ma dit tu de suite de lui surélever son lit de le laisser un maximum relever et il est maintenant sous traitement anti reflux!
si dans 15jr pas d'amélioration on devra aller voir le pédiatre pour un autre traitement mais je sais pas si ca agis tu de suite mais la depuis la TT de 14hr il dort et dans son lit!!!!
je croise les doigts pour que ca marche pour le soulager et pour moi aussi parce-que les nuits son de pire en pire...

Isabelle,merci pour "super maman" mais je n'en suis pas une,j'essaie juste de faire au mieux pour mes petits.

bisous
 

Isabelle

Fontaine de lait
Ah mais les mamans parfaites on t'a jamais dit que ça n'existe pas ?

Tu rames ma pauvre et tu fais de ton mieux, c'est ça une super maman!

Pour le reflux est-ce que bébé a été vu par un ostéo ?

Ton bébé il aura une écho pour voir si c'est un souci de clapet ?

Et tu fais éviction de PLV et lait de soja ?

La nuit il a mal à cause du reflux ou il a faim ?
 

didou

Montée de lait
il a vue deux fois l'osteo mais je vais reprendre rdv
si pas d'amélioration d'ici 15jrs on verra le pédiatre pour pousser plus loin les recherches
lait de soja j'ai jamais gouter et éviction des plv depuis plus d'un mois
la nuit il a mal et du coup forcement demande le sein++
je me suis douter que quelque chose lui faisais mal en reprenant le cododo parce qu'il se tortille beaucoup
 
Haut