• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Comment bebe doit tétée

Fleuranne

Montée de lait
Ici certainement un ref aussi car quand je tirais mon lait au dessus de l'évier. Il y en avait partout sur le mur en face mdr! Je n'ai jamais donné qu'un sein à la fois car j'avais une super production et même comme ça loulou régurgitait +++ car il voulait téter pour le contact et était "trop" nourrit par la même occasion. Donc 1 sein par tétée casiment toute la première année de loulou!
Du coup he donne qu'un sein par tetee et quand de même elle cherche je donne le deuxième.
Du coups poue etre soulagée je tire lon lqit sur le seins non "bu".
J'ai tellement de lait aussi. En une journée je peux faire jusqu'à 3 ppots de 180 ml et pourtant ma fille tete supee bien.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis que tu es rassurée par la rencontre avec la sage femme qui te connaît et avec qui tu es en confiance.
C'est super !
Ecoute ton coeur de maman ! si tu penses que tout va bien, c'est que ton coeur te dit "oui". Si tu as des doutes, c'est que ton coeur de maman te dit "non". Le fait d'être maman nous pousse à être attentive à notre "petite voix" qui sait bien souvent avant tout le monde si tout va bien :)
 

Cerisia

Hyperlactation
Du coup he donne qu'un sein par tetee et quand de même elle cherche je donne le deuxième.
Du coups poue etre soulagée je tire lon lqit sur le seins non "bu".
J'ai tellement de lait aussi. En une journée je peux faire jusqu'à 3 ppots de 180 ml et pourtant ma fille tete supee bien.
Oui, moi vers les 7-8 mois de loulou je pouvais tirer 240 à 300 ml par tirage au tiré lait! Deux fois par jours en plus des multiples tétées de nuit et de jours! C'était pénible au boulot et j'ai dû garder des coussinets d'allaitement plus d'un an sinon j'avais des fuites sur l'autre sein à chaque tetee !
 
Haut