• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment arreter l'allaitement de longue duree ?

juLLLie

Montée de lait
J ai trouve ca :
PETITE NOTE SUR LA CONTRACEPTION MACRO-PROGESTATIVE:
Christian JAMIN rappelle que :
# LUTENYL donné seul entraîne une hypoestrogénie et donc Précipite l'OstéoPorose
# LUTENYL donné seul devant une hypercholestérolémie, peut aggraver celle-ci par le Biais de l'hypoestrogénie (Comme la Ménopause)
# LUTENYL donné seul créé une INSULINO-RESISTANCE et peut entraîner une Prise de POIDS

Personnellement (Dr JC HILD) j'associe toujours un Estrogène pendant 7 à 20 jours même et surtout en cas de CONTRACEPTION (Femme jeune qui fait son Capital Calcique) Sauf si l'indication est la Phlébite... dans ce cas et uniquement et si il y a aménorrhée, je conseille 1/2 cp les 5 derniers Jours du LUTENYL.
Dr JC HILD 56 PLOEMEUR

c est juste pour information !

merci pour ces informations.
je veux juste rappeler que LLLFrance n'est ni pour ni contre une méthode de contraception plutôt qu'une autres et que les animatrices bénévoles qui interviennent ne donnent pas de conseils médicaux.
 

shah

Montée de lait
si on considere l'allaitement comme tres important (comme la fonction renale par exemple), le medecin peut trouver une alternative a un medicament deconseillé en allaitement (meme si ce n,ets aps le cas du tiens).
Il y a presque toujours une alternative. (il suffit d,avoir l'esprit flexible et penser a d'autres idées....lorcequ'on est un medecin qui valorise et respecte la relation d'allaitement, ça devient facile de penser a d'autres options)
 
Haut