• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Combien tirer pour 12h bébé de 1 an

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon 1er tirage ce soir j'ai eu 10ml... ça me parait chaud les 500ml en 3j
500ml en 3j en plus des tétées ça semble compliqué effectivement, surtout si tu n'as pas l'habitude. Mais comme dit plus au haut, il n'a pas besoin d'autant, et si il a un peu moins il se rattrapera plus tard.

A savoir :
- Les tirages de nuit +du matin sont plus productifs en général que ceux du soir
- à un an il n'y a pas de danger à lui faire sauter une tétée pour pouvoir tirer à la place si ça t'arrange et qu'il l'accepte, ou à tirer avant la tétée
- en ton absence il est possible que ton fils demande moins de lait que quand tu es là. Il y aura peut être besoin de beaucoup moins que 500 ml.
-au pire le papa peut donner de l'eau ou du lait de vache (entier de préférence)
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui je me posais la question aussi car à cet âge on peut boire du lait entier "normal", tu as peur qu'il n'aime pas, ou il est intolérant aux protéines du lait de vache ?
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je me posais la question aussi car à cet âge on peut boire du lait entier "normal", tu as peur qu'il n'aime pas, ou il est intolérant aux protéines du lait de vache ?
Alors je n'ai pas peur qu"il n'aime pas, cet enfant aime tout ce qui se mange pour l'instant! Pout l'intolérance je me pose sérieusement la question, il a beaucoup de maux de ventre et une digestion compliquée, et j'ai l'impression que c'est pire si je consomme des yaourts j'essaye de limiter au max ma conso de laitages, juste le lait "caché" et un peu de fromage, je n'ai pas réussi à faire le pas d'une éviction totale encore, mais oui je préfère pas essayer à un moment pareil de luo donner du lait, et puis sa maman n'est pas une vache et j'aimerais que tant qu'il a besoin de lait il aie le mien, on verra après pour le reste.
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon tirage de ce matin pas mieux, j'ai l'impression de ne pas avoir assez déjà pour lui, je ne sais pas mais il pleure beaucoup, après la tétée il n'arrive pas à faire la sieste et hurle, on galère à faire une sieste par jour, il veut rester collé à moi en permanence. Bref très difficile depuis qq jours, je ne sais pas si c'est à cause d'un rhume qui traine, de pb de constipation récurrents, des dents ou s'il sent mon angoisse pour mercredi et les tensions que ça engendre avec le papa
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
3eme tirage 80ml 💪 on arrivera peut-être pas à 500 mais c'est plus prometteur déjà
J'ai alterné les 2 seins jusqu'à ce que ça marche plus du tout, mais pffiou ça en prend du temps au goutte à goutte, chapeau aux mamans qui font ça tout les jours!
 

Émeline O

Hyperlactation
3eme tirage 80ml 💪 on arrivera peut-être pas à 500 mais c'est plus prometteur déjà
J'ai alterné les 2 seins jusqu'à ce que ça marche plus du tout, mais pffiou ça en prend du temps au goutte à goutte, chapeau aux mamans qui font ça tout les jours!
Tu tires bien les deux seins simultanément ? Car c’est plus efficace. A 1an ca ne m’étonnes pas que tu sois sur ces volumes (et puis la machine ne stimule pas émotionnellement comme bébé)
A 6 mois je tirai du 120-140 mL a chaque sein le soir, à 8-9 mois j’étais descendu à 80-100. Apres les quelques fois ou je tirais j’avais péniblement 30-50 mL.
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu tires bien les deux seins simultanément ? Car c’est plus efficace. A 1an ca ne m’étonnes pas que tu sois sur ces volumes (et puis la machine ne stimule pas émotionnellement comme bébé)
A 6 mois je tirai du 120-140 mL a chaque sein le soir, à 8-9 mois j’étais descendu à 80-100. Apres les quelques fois ou je tirais j’avais péniblement 30-50 mL.
Non je n'ai que le kit pour un sein, mais j'ai l'impression que ça marche bien d'alterner ça revient à faire comme me le conseillait @aud&adam tirage toutes les 10mn sur chaque sein du coup en tous cas ça m'a redonné espoir, je vais refaire en fin de journée au moment ou bébé ne tête pas, éviter le soir car hier j'ai l'impression qu'il a "manqué " un peu, et refaire pareil sur 2 jours aux moments les plus longs sans tétée, on devrait arriver à quelque chose de correct!
 

ForMama

Hyperlactation
Bonjour @Lilicoptere

Où en es-tu de tes tirages et réserves ? C'est demain ton examen non ? Tu sais où tu vas loger ? Tu as pu te prévoir un truc avec des amis pour le soir pour profiter & ne pas trop cogiter loin de bébé ?

Je t'envoie toutes mes pensées positives, tiens-nous au courant 😘
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Lilicoptere

Où en es-tu de tes tirages et réserves ? C'est demain ton examen non ? Tu sais où tu vas loger ? Tu as pu te prévoir un truc avec des amis pour le soir pour profiter & ne pas trop cogiter loin de bébé ?

Je t'envoie toutes mes pensées positives, tiens-nous au courant 😘
Merci. Ça va je devrais être à 300 350ml demain matin, j'ai réussi à tirer 2 fois par jour, je pense que ça suffira.
Oui je passe la soirée chez ma soeur ça faisait longtemps ça va être cool, après ne pas penser à bébé ça c'est pas gagné, on a jamais été éloigné plus de 1h30 depuis un an! Et clairement il a compris et c'est pour ça qu'il me colle depuis quelques jours, si je vais faire pipi c'est la crise de la fin du monde! Je pense qu'il a capté dans ce que je lui ai dit que maman allait partir et qu'il s'attend à ce que ça arrive à tout moment!
Tout à l'heure je parlais au téléphone du fait que j'allais partir et quand j'ai dit le mot il est venu s'accrocher à mes jambes de toutes ses forces c'est dingue!
Et aussi il est "jaloux" du tire lait 🤭 à chaque fois qu'il m'a vu faire il a râlé et ce soir j'ai branché la machine et dès que j'ai sorti le sein il a reclamé à grands cris une tétée alors que c'était pas l'heure où il mange d'habitude du tout!
Donc j'espère que ça va aller et qu'il ne va pas hurler toute la soirée avec son père, après papa se sent confiant c'est juste l'endormissement qui l'inquiète.
Je pense que ça sera forcément positif au final, enfin j'espère!
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si ça peut aider, mais souvent les enfants s'en tirent bien ...j'ai gardé un petit d'un an en "dépannage" il y a quelques jours, il m'avait déjà 2-3 fois mais clairement je ne suis pas une figure familière pour lui. Il a hurlé quand son père l'a laissé, ça a duré 10mn de crise après son départ, puis il a identifié un autre adulte référent à scotcher (moi) et a passé le reste de l'après midi à rigoler. C'est programmé pour la survie ces petits machins. Bonne chance pour le tep et profite surtout de la soirée !
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nuit toute pourrie comme c'était pas arrivé depuis un moment, réveil toutes les heures difficultés à le rendormir et réveil matinal 2h plus tôt que d'habitude 😖
Je me pose vraiment des questions, est-ce qu'il y a un truc qui cloche ou vraiment il sait que je pars aujourd'hui et c'est l'angoisse, c'est fou parceque vraiment il est pas dans son assiette depuis que j'ai eu le rdv et ça s'intensifie de jour en jour depuis... du coup je suis pas super rassurée pour ce soir j'ai l'impression de traumatiser mon bébé 😥
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Un bébé angoissé n'est pas un bébé traumatisé. Mais on sent que tu n'es pas sereine, nonobstant la séparation, ton anxiété et celle du papa doivent se sentir. Et puis même si l'examen semble être juste un contrôle de routine,y a toujours un peu l'inquiétude des résultats...ça fait beaucoup !
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est sûr que je suis pas totalement sereine même si j'essaie de le rassurer, c'est juste que j'ai l'impression qu'il a peur que je l'abandonne. Mais aussi bien ça va être positif car il va prendre confiance dans le fait que je revienne toujours!
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens vous dire un peu comment ça s'est passé finalement!
La journée/soirée de bébé avec papa pas de soucis du tout, il a même réussi à l'endormir pour une sieste, mais très tardive du coup coucher à minuit... bébé a peu bu de lait au biberon (il a dû boire 150ml 200ml max entre 14h et ce matin au final).
Bref coucher un peu difficile mais ça va, comme c'était tard il a dormi d'une traite jusqu'à 4h, mais là réveil pour la tétée, papa a réchauffé un biberon (c'est là qu'il a bu le plus au final) sauf qu'après avoir mangé bébé ne s'est jamais rendormi... le papa l'a bercé sans fin sans pouvoir le poser ni se poser jusqu'à 7h30 où il m'a appelé en panique avec le petit qui hurlait, du coup malgré une insomnie jusqu'à 3h mon sang de maman n'a fait qu'un tour et après avoir avalé un café je me suis fait 1h de route en semi panique!
Résultat je suis arrivée ils venaient de s'endormir et quand je me suis glissée dans le lit mon fin limier a repéré direct la source et a fait une giga tétée avant une sieste partagée de 2h30!
Aujourd'hui il a boudé la purée et la compote et s'est endormi au sein à chaque fois 😍
Sinon j'ai bien failli être "égorgée" 😉, j'ai dû tirer 3 fois dans la soirée et nuit pour un total de 500ml! Et ce matin j'avais les seins douloureux et durs comme des cailloux presque pire que la montée de lait, et vu le départ en catastrophe je n'ai pas pu tirer donc j'étais aussi soulagée que lui au moment de la tétée je crois.
Donc bilan, une journée ou soirée sans maman (et ses seins) ça le fait mais la nuit c'est pas encore ça !
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo à eux deux pour cette première nuit sans maman. Ça a dû être compliqué pour eux en fin de nuit, mais ils se sont débrouillés. Ils doivent être crevés par contre...

La nuit ne semble pas non plus avoir été du tout reposante pour toi... j'espère que tu dors déjà et que tu vas pouvoir te reposer cette nuit, avec ton bébé.
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo à eux deux pour cette première nuit sans maman. Ça a dû être compliqué pour eux en fin de nuit, mais ils se sont débrouillés. Ils doivent être crevés par contre...

La nuit ne semble pas non plus avoir été du tout reposante pour toi... j'espère que tu dors déjà et que tu vas pouvoir te reposer cette nuit, avec ton bébé.
Merci, on a pu se reposer mais j'ai eu droit aux reveils toutes les heures, sûrement pour vérifier que j'étais toujours là!
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lilicoptere , c'est chouette que papa est réussi à gérer et qu'il est patienté avant de t'appeler ^^.

J'espère que tu te sans pas trop patraque et que tes résultats montrent rien.
Doux weekend 🥰 .
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lilicoptere , c'est chouette que papa est réussi à gérer et qu'il est patienté avant de t'appeler ^^.

J'espère que tu te sans pas trop patraque et que tes résultats montrent rien.
Doux weekend 🥰 .
Merci à toi! Pour les résultats ils te les donnent pas il faut que j'attende une semaine de revoir le médecin.
 
Haut