• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Combien de Ml avec un tire lait

LaLa des bois

Période de pointe
Bonjour, je suis Lala et je suis nouvelle sur votre site.

Je viens vers vous car j’ai quelques questions....

Tout d’abord j’ai accouché par césarienne programmée car bébé était en siège decompleté.

Il faisait 2,900kg pour 47cm et il est tombé à 2,400kg car j’ai refuser qu’on lui donne un biberon et nous avons mis du temps à prendre une bonne vrai tétée car très mal conseillé à la clinique...

je suis sortie trois jours après car il ne voulait pas que j’allaite et c'était Inconcevable ...

Aujourd’hui mon fils a 4 mois et pèse 6kg500 et mesure 68cm.

Je l’allaite à la demande et c’est un gros mangeur.
Mon entourage me conseille de stopper l’allaitement car ils disent qu’il va m’épuiser (ce que je refuse et je me met tout le monde à dos) en effet il tète à peu près toute les heures pendant 10min parfois plus parfois moins.
La nuit toute les deux ou trois heures .

Mais j’ai l’impression qu’il vide mon sein car il est bien raplapla après désolé pour l’expression.

J’avais repris ma pilule et j’ai senti une grosse baisse de lactation donc je l’ai arrêté et j’ai bu des tisanes d’allaitement et j’ai passer une semaine avec bébé dans mon lit à tétée en continu quand il le désirait...(j’ai reçu aussi beaucoup de critique à force tout ça mais je ne veux pas lui donner du lait en poudre )

La lactation est bien revenue. Mais avec cette baisse une psychose c’est installer et si j’en perdais mon lait ?
J’ai donc loué un tire lait dans l’optique dans congèle au cas où ! Je suis maman au foyer donc je ne vais pas retravailler mais bon...

J’ai donc commencer à tirer mon lait en général après une tétée droite je tire la gauche. Mais je ne sors que 35ml ... pour une session de 10/15 min est ce normal ??? Est ce suffisant ? Je ne le fais pas à chaque tétée mais si je veux remplir une poche de congélation va falloir y aller ^^

Comment dois je faire ? Je ne veux pas enlever du lait à mon petit qui tète toute les heures je ne veux pas qu’il en manque ...

Que me conseillez vous ? Qu’en pensez vous ?

De plus on le reproche de ne pas le diversifier ... je voulais attendre 6-7mois ... sachant que j’adore allaiter et que je reste persuadée que seul mon lait et bon pour lui aujourd’hui car je crois je ne suis pas obliger de lui donner autre chose il est petit (4mois) et mon lait doit avoir du goût et être nourrissant car il prend bien du poids . Mais je ne sais plus du coup...

Excusez moi pour le pavé mais il fallait que tout soit claire pour vous expliquer .

Dans cette attente, merci beaucoup ;)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour ton combat dis donc tu n'a pas l'air épaulée...!
As-tu un partenaire soutenant ou bien les reproches viennent-ils de partout..?
Pour les arguments je disais : "ah moi je suis les recommandations de l'OMS et de l'ordre des pédiatres américains, pourquoi tu as des sources plus récentes ou plus sûres ?" ça cloue le bec.
Pour le tire-lait tu tire 35mL à chaque tirage ? C'est déjà énorme sachant que tu allaites exclusivement, bravo !
Si tu fais plus tu vas vraiment avoir une sur-stimulation qui risque de te faire avoir des engorgements..
Mais bon si tu souhaites faire du stock, n'hésite pas à tirer le deuxième sein en même temps que ton bébé tête, il stimule beaucoup mieux que le tire-lait, même le sein qu'il ne tête pas.
Sinon tu peux aussi te créer une tétée fictive le matin par exemple, après la bonne production de la nuit. Mais ça veut dire que ton bébé dit avoir un certain temps entre deux tétées..
D'autres mamans pourront mieux que moi te parler de leur expérience !
Encore bravo pour tout ce que tu fais.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour si tu ne reprends pas le travail et qu'il n'y a pas de raisons de donner du lait autrement qu'au sein, pourquoi s'embêter ?
Tu as parfaitement géré cette baisse due à la pilule, si jamais ça se reproduisait tu sais comment faire .
Bravo pour tenir bon face aux critiques !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
si tu tires 35 ml après une tétée c'est énorme!
Le matin, on produit plus, le soir le lait est plus gras et moins abondant

Pour ce qui est de la diversification, l'oms recommande un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois.
Pourquoi ne pas te laisser guider par ton bébé pour débuter la diversification quand lui en exprimera l'envie ;)

Bravo à toi pour ce parcours d'allaitement qui semble être en total harmonie avec les besoins de ton bébé malgré l'entourage peut aidant.
 

LaLa des bois

Période de pointe
Merci doobida;), et non je ne suis pas trop épaulée...
Mais le principal est que mon mari est complètement d'accord avec moi:joie:...
Les reproches viennent surtout de notre entourage, et même de ceux qui n'ont pas d'enfants lol
En revanche je vais te piquer tes arguments ^^ j'ai tellement eu peur avec cette baisse de lait... Puis les gens me disent tu n'auras du lait indéfiniment :mad:donc je voulais crée un stock mdr comme en tant de guerre hihi au cas où
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci doobida;), et non je ne suis pas trop épaulée...
Mais le principal est que mon mari est complètement d'accord avec moi:joie:...
Les reproches viennent surtout de notre entourage, et même de ceux qui n'ont pas d'enfants lol
En revanche je vais te piquer tes arguments ^^ j'ai tellement eu peur avec cette baisse de lait... Puis les gens me disent tu n'auras du lait indéfiniment :mad:donc je voulais crée un stock mdr comme en tant de guerre hihi au cas où
Si l'allaitement est à la demande, le lait ne se tarit pas ;).
 

LaLa des bois

Période de pointe
Bonjour trèfle et Emilie:joie: et merci pour vos réponses et vos encouragements .
Oui je me suis lancé avec ce tire lait juste par stress de reperdre mon lait ce qui serai catastrophique pour moi.
Ayant déjà souffert d'accoucher par césarienne et non comme je le voulais... Mais mon petit trèsor en avait décidé ainsi.
Donc vous pensez que si je me tire juste le lait un peu le matin et un peu le soir c'est bon? Je pourrai l'allaiter 2 ans???ou plus :D???
Inutile de stocker ???

Mais alors d'où viennent ces histoires ou mythe que les femmes ne peuvent plus allaiter au bois d'un moment???
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand on n'a pas entendu parler des pics de croissance , ça peut faire penser qu'on manque de lait . Si on introduit des biberons à ce moment là, la lactation peut baisser / bébé peut préférer la facilité du biberon
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour trèfle et Emilie:joie: et merci pour vos réponses et vos encouragements .
Oui je me suis lancé avec ce tire lait juste par stress de reperdre mon lait ce qui serai catastrophique pour moi.
Ayant déjà souffert d'accoucher par césarienne et non comme je le voulais... Mais mon petit trèsor en avait décidé ainsi.
Donc vous pensez que si je me tire juste le lait un peu le matin et un peu le soir c'est bon? Je pourrai l'allaiter 2 ans???ou plus :D???
Inutile de stocker ???

Mais alors d'où viennent ces histoires ou mythe que les femmes ne peuvent plus allaiter au bois d'un moment???
Alors pour te parler de mon expérience, j'allaite toujours ma fille qui va avoir 2 ans cette semaine. Elle n'a jamais eu aucun complément. Comme toi, je pensais qu'il était nécessaire de faire des réserves. J'ai donc eu un stock monstrueux au congélateur que je n'ai jamais utilisé (il a finit en partie dans le bain) et cela m'a aussi causé une hyperlactation (rajouter des tirages après les tétées augmente la production de lait) qui a mis des mois à se réguler.
Ne t'inquiètes pas, tu auras toujours du lait si tu allaites à la demande. Pas besoin de faire un stock sauf si tu veux faire garder ton bébé et qu'il ne t'est pas possible de l'allaiter quand il est gardé.
 

LaLa des bois

Période de pointe
Quand on n'a pas entendu parler des pics de croissance , ça peut faire penser qu'on manque de lait . Si on introduit des biberons à ce moment là, la lactation peut baisser / bébé peut préférer la facilité du biberon
Les pics de croissance :eek:??? En effet je ne connais pas:oops:... je me rend compte que j’ai pas mal de lacunes en allaitement... c’est vraiment nouveau pour moi ...
 

LaLa des bois

Période de pointe
Alors pour te parler de mon expérience, j'allaite toujours ma fille qui va avoir 2 ans cette semaine. Elle n'a jamais eu aucun complément. Comme toi, je pensais qu'il était nécessaire de faire des réserves. J'ai donc eu un stock monstrueux au congélateur que je n'ai jamais utilisé (il a finit en partie dans le bain) et cela m'a aussi causé une hyperlactation (rajouter des tirages après les tétées augmente la production de lait) qui a mis des mois à se réguler.
Ne t'inquiètes pas, tu auras toujours du lait si tu allaites à la demande. Pas besoin de faire un stock sauf si tu veux faire garder ton bébé et qu'il ne t'est pas possible de l'allaiter quand il est gardé.
d'accord merci, non je ne compte pas le faire garder ^^ça m'enlève un poids de savoir tout ça car je m'imaginer remplir le congelo look mais avec 30ml par et 30ml j'allais mettre du temps:D
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les pics de croissance :eek:??? En effet je ne connais pas:oops:... je me rend compte que j’ai pas mal de lacunes en allaitement... c’est vraiment nouveau pour moi ...
Y'a un feuillet , tape " LLL rythme obstacles " dans ton moteur de recherche et tu devrais tomber dessus :" quand la connaissance des rythmes peut lever des obstacles" ou un truc dans le genre
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
les gens me disent tu n'auras du lait indéfiniment
La lactation est un phénomène naturel qui est dans le processus de la survie de l'espèce. C'est donc un phénomène durable et très persistant car c'est vital pour la survie. Ainsi, on sait que 6 mois après un sevrage complet, il est possible de relancer une lactation. On a aussi de nombreux témoignages de mères qui nous disent que plus d'un an après le sevrage, elles arrivent encore à perdre du lait.
Autre info : l'espèce humain est "programmée" pour allaiter plusieurs années : la moyenne mondiale de l'allaitement, c'est 2 ans et demi ! ça veut dire que la moitié des enfants de 2 ans et demi dans le monde sont encore allaités.
Effectivement, notre lactation n'est pas "indéfinie", mais elle est bien plus longue que ce que "les gens" pensent ! :)

Sais-tu s'il y a des réunions LLL près de chez toi ? rencontrer d'autres mamans qui allaitent fait du bien, donnent des infos et permet d'être plus sûr de soi quand on allaite "face à l'adversité" ! ;)
 

LaLa des bois

Période de pointe
on sait que 6 mois après un sevrage complet, il est possible de relancer une lactation.

Sais-tu s'il y a des réunions LLL près de chez toi ? rencontrer d'autres mamans qui allaitent fait du bien, donnent des infos et permet d'être plus sûr de soi quand on allaite "face à l'adversité" ! ;)

D'ailleurs a ce sujet même quand la diversification commence, notre lait est quand même l'élément principal de notre petit??? il faudra que je regarde si il y a des discutions à ce sujet ( dois-je donner d'abord mon lait puis après lui faire goûter de la nourriture ou inversement?)

Je ne sais pas si il y a des réunions près de chez moi j'habite dans la campagne hihi:lol:
 
Haut