1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Combien de Ml avec un tire lait

Discussion dans 'Expression du lait' démarrée par LaLa des bois, 2 Octobre 2019.

1. Adso

Adso Montée de lait Adhérent(e) LLLF

Bonjour :)
    Tu n'as finalement pas trop l'air d'avoir besoins de conseils, tu te débrouilles comme une cheffe! :jap:
    Tu verras en te baladant sur le site de LLL ainsi que sur le forum que tu trouveras toutes les réponses à tes questions, et ce même si tu veux allaiter plusieurs années!
    C'est une mine d'or d'informations et de bienveillance merveilleuse.
    Tout ça pour te dire: chapeau pour ton combat face à ton entourage! C'est toi la maman, et pour le coup c'est toi qui as raison n'en doute pas. Et si ton homme te soutient, tu n'as besoin de rien d'autre, mise à part peut- être de quoi clouer le bec aux "bien- pensants", ce que tu trouveras aussi ici ;):D

2. LaLa des bois

LaLa des bois Montée de lait

Coucou @Adso , merci beaucoup de tes encouragements :joie:
    C'est parfois pesant de devoir se justifier en permanences:ennui:, on arrive vite à cours d'arguments...
    Et oui je te rejoins se site est juste fantastique pour toutes ces infos, d'ailleurs chaque fois que je posais une question à mon ami google ce site m'était proposé comme quoi héhé;)
    C'est ce qui m'a poussé à me faire un compte et venir pour vous exposer mon problème :lol:

Adso aime ce message.
  3. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Oups, en bonne matheuse je me permets de corriger, si la médiane était à 2 ans et demi ça veut dire qu'à 2 ans et demi la moitié des bébés sont encore allaités... moyenne et médiane c'est pas du tout pareil ! (et du coup je veux le lien des chiffres pour savoir si les 2 ans et demi c'est médiane ou moyenne :p).
    Le salaire médian est bien inférieur au salaire moyen en France par exemple... ^^

Dans tous les cas, @LaLa des bois respect pour ce super départ, tu gères ! :pom pom: :)
    Ici tu trouveras plein de bonnes idées, de conseils, de soutien, et d'autres mamans qui aiment allaiter longtemps (j'en suis à 16 mois et je m'en lasse pas ! :D). Ça fait vachement du bien, je trouve, de pouvoir discuter avec des gens qui sont sur la même longueur d'onde :). N'hésite pas !

Franchement, le coup des réserves, si ça te permet de te sentir plus sereine dans ton allaitement, fais-en. C'est pas gênant en soi... si tu as un gros rab tu peux même contacter un lactarium, ils seraient ravis de te prendre ce rab' ! Je l'ai fait et c'est super valorisant je trouve, en plus de donner 100% confiance dans sa production :D.
    Pense par contre que si tu pars en vacances ou que tu ne tires pas pendant quelques jours pour une raison quelconque, tu peux te retrouver avec trop de lait : un petit pompage manuel pour vider le trop plein pourra être utile (dans la douche, hop, tu repeins la cabine).

Voilà, bonnes tétées :tt:

Doobida aime ce message.
  4. Sylvie

Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

Oui, tu as raison, c'est la médiane.
    Ce chiffre est encore d'actualité : je l'ai lu récemment dans un document ( reste à retrouver lequel... o_O, quelque part sur le site LLL :zen:)

Sekhmet aime ce message.

Partager cette page

Chargement...