Coucou,
Je me permets de m'incruster dans cette discussion car je me retrouve dans le premier message de
@LaLa des bois. Il date de 2019 mais j'espère que depuis tout se passe à merveille ✌
Ma louloute à 4 mois et demi. Jusqu'à ses 3 mois tout se passait très bien, allaitement exclusif et à la demande, bébé assez facile à vivre. Bonne croissance générale....
À partir de ses 3mois, ca s'est compliqué. Elle a commencé à pleurer bcp avant de s'endormir j'ai d'abord pensé au pic de croissance mais ca a duré dans le temps donc j'ai vite éliminé cette hypothèse. Puis j'ai pensé aux pleurs de décharges et je me suis résolue à patienter... ca a duré jusqu'à ce qu'une dent fasse son éruption à 4 mois!
J'avais constaté une baisse d appetit mais ca ma pas trop inquiétée (je me disais que c'était sûrement à cause des dents). Le nombre de tétée avait baissé jusqu'à 6 max/jour. Ensuite j'ai suivi les "conseils" de mon entourage qui m'ont encouragé à passer à la diversification ( je crois que c une erreur mnt que je lis les diff post sur ce forum).
J'ai donc introduit les légumes à midi dans son alimentation + allaitement quand elle veut.. à ce moment là, elle tétait entre 4 à 6 fois par jour. Elle fait ses nuits depuis ses 2 mois et ne se réveille que 1 à 2 fois par nuit. Ca lui arrive de ne même pas se réveiller parfois.
À 4 mois et 10j rdv chez le pédiatre: 6kg760 63cm... depuis ses 3 mois également elle allait à selle 1fois/semaine mais c'était très liquide + eczema sur sa joue...
Sa pédiatre ne s'en inquiète pas et n'a pas cherché plus loin. De mon côté, je me suis demandée sil n'y avait pas un.prob d allergie/intolérance...
Je sentais qu'il y avait un soucis au niveau de mon allaitement car les tétées devenaient plus courtes et elle s énervait au sein malgré qu'elle ait retrouvé son appétit, suce ses mains à longueur de journée ( au début je mettais ca sur le compte des dents...)
J'ai fait appel à une SF consultante en lactation. À l issue du rdv:
-Bébé a perdu 100g en 10j ( elle a été malade 1 semaine est ce du à ca ou autre chose?)
- elle m'encourage à investiguer côté allergie et intolérance
- confirme que j'ai une baisse de lactation
....
Du coup, je mets les bouchées doubles pour que ma lactation reprenne
J'utilise un tire lait medela swing maxi flex, double pompage... c'est ma première utilisation. Je tire apres qu'elle ait tété environ 30 à 40 ml parfois. Je les lui donne dans la journée à la cuillère. Car par envie qu'elle s habitue à la tétine du biberon... je prends aussi 3 granules d homéopathie de ricinus communis + tisane et eau +++
Que puis je faire d autre? Je ne sais pas quelle stratégie adopter pour faire perdurer l allaitement car j'ai vraiment pas envie d arrêter c'est bcp trop tôt
. Il y a eu bcp de perturbations sur une courte période et mnt je ne sais plus cmt m y prendre
Au plaisir de vous lire ♡