• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Colique, Ref et beaucoup d'interrogations

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Juste pour te dire que je compatis. Nous sommes passés par là ma fille et moi.
Aujourd'hui ce n'est qu'un mauvais souvenir ;).
Patience...ça passera avec le temps...
Bon courage
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Une autre question, les têtes nocturne allongé ne se passe pas très bien du côté du ref , le petit chat s'étouffe plus que quand je lui donne dans le canapé, je suis obligé de lui faire faire 4 ou 5 rot par.tété , il s'enerve et régurgite pas mal. Je me demandais si je pouvais ne lui donner que de l'autre côté là nuit...
La journée c'est mieux mais je fait bcp de portage par contre la nuit il se.réveille environ toute les 3h pour tété mais entre il pleure dans son sommeil et parfois il hurle....
Courage he compatis c'c'est difficile
 

Tchii29

Lactarium
Je vais tester cette nuit @Liliju @Christine13. Je pense le faire tête avant de le coucher sur le sein ayant le réf et des qu'on se lève , je verrais dans la nuit.
Non pas de traitement hormonal, je n'ai pas repris la pillule, j'attend de mettre un sterilet au cuivre dans 15 jours. Je prend juste gestarel.
En tous cas merci de votre soutien ,je me sens moins seule.:)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Tchii29 ! Ici REF aussi, mais avec moins de gêne pour le bébé. Arrêter les produits laitiers a été radical (c'est connu). Aujourd'hui j'en remange (sans excès) mais il est plus vieux donc REF atténué, déjà (je ne me souviens plus e xactement vers quel âge ça s'est calmé, là il a 15 mois). C'est contraignant de stopper les laitages (enfin ça dépend de la dose qu'on prend, moi j'étais pas hyper accro), mais quand le REF est très gênant...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le lait, la crème, les yaourts, le fromage, et lire les étiquettes évidemment. D'autres options permettent d'atténuer le REF cela dit (à tester d'abord si trop accro) !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui hélas les plv sont souvent cachés dans les aliments. On pourrait croire que c'est seulement dans les produits de lait de vache mais non... Pardon si j'insiste du coup mais ça va le coup de regarder la composition de la gestarelle car souvent l'enrobage des médicaments peut-être composé avec des plv.
Cela dit moi j'ai remplacé mes yaourts et fromages au lait de vache par brebis, chèvre :)
 

Tchii29

Lactarium
J'ai testé cette nuit de ne donner que le sein ou je n'ai pas de ref et la nuit à été bcp plus calme. 3 réveils espacé de 3 h environ mais sans pleur entre :p.
Au final j'avais utilisé le tire lait en début de nuit (ver 23h) et j'ai bien fait car à 5h c'étais douloureux , j'ai du le vider un peu et au réveil c'étais pareil donc je l'ai vidé sous la douche. En plus j 'ai inonder mon lit.
Par contre bébé viens de teter un peu dessus et c'est plus dur ce matin. ....
Mais bon on va y arriver.
@Christine13 @Marnie plus j'y réfléchi moin je sens l'eviction des plv. Si ce n'étais que les yaourt de le fromage mais je cuisine avec de la crème , du beurre et du fromage et ce serait trop compliquer pour les repas, j'ai déjà du mal à trouver des choses qui plaisent à tous le monde. ...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Tchii29

Mais bien sûr que tu vas y arriver ! :)
Quand on devient maman j'ai coutume de dire que l'on se découvre des forces incroyables et insoupçonnées grâce à nos bébés !
Si tu le sens mieux comme ça la nuit tant mieux, pense juste à bien équilibrer les tétées la journée pour que l'autre sein ne soit pas trop peu stimulé : je te dis parce que moi j'ai fait l'erreur et je n'allaite quasiment que sur un sein.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aucun problème faut juste y aller progressivement...quand j'avais ce fameux réf, je donnais un sein le matin et l'autre l'après midi, puis pour la nuit pareil je coupais la nuit en 2.
Je connais une maman qui avait un mega réf et qui donnait un sein en journée et l'autre la nuit.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pardon, j'ai dû mal m'exprimer. Comme le dit @elodymaman, il n'y a aucun problème. Je voulais dire de ne pas trop en privilégier un plus que l'autre même si au final allaiter sur un sein est largement faisable (t'as juste un sein plus gros que l'autre... :rolleyes:).
Bien faire l'équilibre.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Olala... j'ai lu ton message de travers. :confused:

Alors en soit ça ne pose pas de problème de n'allaiter que sur un sein. Ici j'ai mal fait la balance justement et du coup je dirais que depuis qu'Esteban a 9 mois je ne l'allaite presque que sur le sein droit. J'ai quand même toujours peur d'une infection, candidose, crevasse ou quoi, et un seul sein ça ne te laisse pas d'autre choix que de souffrir ou de diminuer les tétées (sachant qu'ici à 18 mois il tète encore une bonne quinzaine de fois par jour).
Après il y avait tout un article consacré à ce sujet dans un numéro d'Allaiter Aujourd'hui consacré aux seins pour dire que ça arrive plus souvent qu'on ne le croit, ça peut être un choix et non une fatalité: l'enfant préfère souvent un sein et un côté, une position tout comme la maman. Ce sont des habitudes de tétées. Mais le tien est encore petit et donner les deux seins est très recommandé car ça permet au bébé de "faire son choix" dans la composition du lait.
 

Tchii29

Lactarium
Oula je suis un peu perdu @Christine13 (la fatigue n'aidant pas je ne comprend pas.tous). Que veut tu dire par faire son choix dans la.composition du lait ? Sur une même tété ou par jour?
Pour le sein plus gros que l'autre c'est déjà le cas lol, depuis ma grossesse j'en est un bcp plus gros que l'autre o_O
Après c'étais juste une interrogation ,je veux essayer de maintenir sur les deux
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait c'est bébé qui fait son choix, il "sait" ce qu'il y a dans le sein: du lait de début de tétée plus hydratant et sucré, du lait de fin de tétée plus riche et gras. Des fois aussi il n'a pas envie de fournir beaucoup d'efforts et va donc préférer un sein puis changer rapidement, puis rechanger encore car le lait vient plus facilement au début. D'autres fois il voudra juste tétouiller pour s'endormir et n'a pas besoin de beaucoup de lait...
Je dirais que c'est une erreur que j'ai fait là encore de ne pas lui donner les deux seins (mal conseillée :( ) car au moins bébé reçoit de tout et est libre de choisir. Il saura très bien dire s'il a eu assez avec un seul sein.
J'ai appris ça a force de lectures sur le site LLL (qu'il ne faut pas hésiter à lire et relire je trouve) et d'échanges avec les mamans du forum.
J'espère avoir été plus claire, ne te blâme pas : j'envoie peut être beaucoup d'informations en essayant de penser à tout mais pas de manière assez synthétique ;)
 

Tchii29

Lactarium
Oh non @Christine13 c'est clair que mon cerveau à du mal à traiter les informations en ce moment :D
Si j'ai bien compris, tu pense qu'il est préfère de proposer les 2 seins à chaque fois ?
En tous cas merci de tes explications :)
 
Haut