• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Colique, Ref et beaucoup d'interrogations

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je te donne davantage des explications pour savoir comment ça fonctionne et ne pas regretter (comme moi) de ne pas avoir su certaines choses.
Le plus important je pense c'est que maintenant, clefs en main, tu peux faire des choix: si tu sens qu'en ce moment c'est mieux pour toi et pour lui, pour des tétées apaisées de ne donner d'un sein la nuit par exemple il je crois toujours qu'il faut s'écouter. Et puis surtout rien n'est immuable: ça marche maintenant, puis peut-être que le ref s'atténuera, ou bébé voudra changer ses rituels et avec le temps tu te sentiras de plus en plus à l'aise :)
Donc je n'ai pas vraiment de réponse toute faite à ta réponse désolée... mais je sais que tu peux parfaitement te faire confiance!
 

Tchii29

Lactarium
Tu a raison je vais essayer de me faire confiance @Christine13 .
Nous somme retourner voir l'ostéo hier et depuis c'est chouette, il dort mieux je vais demander un abonnement :p
On a vu le médecin se matin et tous est niquel. Il m'a prescrit la préparation don tu parlais @Elodie01 . C'est lui qui m'en a reparler.
Sinon mini chat a bien pris 5kg 50g (pour 3kg110 à la naissance ) en un peu plus d'un mois. Au moins la dessus je ne me fait pas de souci .
En lisant d'autre post je viens de le rentre compte que se qui me désespérait le soir (essayer de le coucher pendant 2 h et qu'il se revelle des que je quitte la chambre ) devais corespondre au tête groupé du soir. C'est drôle j'avais jamais fait le lien :D
Sinon rien à voir mais je suis vraiment contente de notre généraliste, on parlais des vaccins pour la prochaine visite et il m'à proposer de les faire au seins. Parsque même à la maternité j'avais eu un peu de mal à faire faire le gutri au sein... (Je pense qu'elle préférais le faire tranquille dans la salle de soin )
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
genial @Tchii29 tu as l'air bien conseillée !!

En tout cas je confirme ce que dit @Christine13 moi j'avais un gros REF sur le sein droit mais moins à gauche.
Bébé préférait téter à gauche...et maintenant c'est plutot à droite. Du coup j'ai beaucoup plus de lait à droite qu'à gauche...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis contente pour toi en lisant ton message @Tchii29 : c'est pas une mince affaire de trouver un bon pédiatre et lui a l'air excellent ma foi :)
Pareil pour l'ostéopathe, ça fait tellement de bien de sentir son bébé soulagé! La prise de poids est très bonne et ça aussi ça rassure.
Pour le soir, je dirais que chaque bébé a son rythme: ici, depuis le début Esteban s'endort à 22h, un vrai coucou suisse mais je sais que d'autres ne se couchent pas avant minuit (là aussi le mythe des bébés couchés tôt peut avoir la vie dure). C'est vrai que des fois on a l'impression de passer notre vie à les endormir mais je te rassure: ça ne dure que les 6 premiers mois :rolleyes:
 

Tchii29

Lactarium
Depuis quelques jours je sent minichat fatiguée pendant le repas du soir (juste le temps de finir mon plat ) et après c'est parti pour 2 h de tétée tetouillage.
Juste frustrant de ne plus lire son histoire a mon grand mais bon on peut pas tous avoir.
Si il.commence à avoir un petit rythme c'est bien. Je sens une différence entre le jour et la nuit donc c'est cool.
Oula c'est tôt @Elodie01
Et oui @Christine13 c'est que les premiers mois (voir un peu plus ) mais mon grand à tellement un super sommeil maintenant qu'au moins je me dit qu'à ça vaut le coup .
Pour le médecin je suis contente je me sent bien entouré. J'ai changer de médecin au 3 mois de mon grand car je me sentais jugé et je ne regrette pas ma décision. :)
 

Tchii29

Lactarium
Je vous donne quelques nouvelles.
Niveau colique je trouve que c'est un peu mieux. Il en a toujours mais elles sont moins fréquente. Après il a espacé ses selles on est plutôt à 1 par jour. Je ne sait pas trop si ça a un lien....
Pour les tétée sur le sein ou j'ai le ref, ça dépend des jours. La nuit je commence par lui donner ce sein la, j'ai la sensation d'avoir moins de lait, il y a moins de débit, les autres réveilles je donne l'autre et je reprend en fin de nuit le premier, je ne me sent pas trop engorgé le matin donc ça va.
Par contre le soir depuis hier j'ai vraiment l'impression d'avoir moin de lait, mini chat tire pas mal sur le sein... Après il tète plus longtemps et au final s'endort donc je me dit qu'il doit avoir ce qu'il faut ;).
 

Tchii29

Lactarium
J'ai parlé enfin écris trop vite. Nuit catastrophique et journée idem :(. En plus mon mari était absent toute la journée. ...
Demain seras un autre jour ...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Tchii29

Pas facile ces montagnes russes :(
Et la fatigue qui n'aide pas...
Ton bébé a un peu plus d'un mois alors je pense que ta production se régule, c'est normal. Si parfois il tire un peu sur le sein c'est justement parce qu'habitué au ref il est obligé de "forcer" un peu pour faire venir le lait, c'est assez typique des bébés qui tètent sur un ref. Je pense que tu fais quand même très bien de faire téter la nuit sur le sein où le ref est le plus prononcé car les tétées de nuit sont toujours plus apaisées.
C'est vrai que les premiers mois les journées sans mon mari me paraissaient longues aussi... courage!! :)
 

Tchii29

Lactarium
Aujourd'hui petage de plomb,a bout j'ai complètement craqué.
Entre le mini qui ne fait que pleurer,.le grand qui passe sont temps à me contredire, refuser tous se que je lui dit et ne pas m'écouter, le mal de dos avec le portage et les nuits avec bebe ,mon mari qui n'en rame pas une en se moment .....
J'avais l'impression de bien gérer mais non...

J'ai passé une nuit atroce, je commence à me demander si mini n'a pas des reflux en.plus des coliques.
Au moment de préparer le repas, après une promenade qui c'est mal passé ou j'ai passé mon temps à crier sur mon grand, je me rend compte que mon mari n'a pas fait la vaiselle donc pas de casserole pour faire à manger en plus le lave vaisselle plein et le petit déjeuner pas débarrassé ( au passage je n'avais meme pas trouver le temps.de manger quelque chose le matin). Je passe 1/2 h à ranger, je prépare le repas et mon grand me fait une colère pours une bêtise et se met à me frapper , à bout ma main est parti toute seule. :(
Je m'en veux énormément. J'ai passé le quart d'heure suivant à pleurer. J'ai plus aucune patience avec lui et j'ai l'impression d'être une mères atroce. Je suis absolument contre la fessé et autre mais j'ai pas réussi à arrêter mon geste.

Mon mari était en chantier tous le week end a la base j'avais pas envie qu'il l'accepte, c'est vrai qu'on a besoin d'argent mais dur dur de tous gérer
Bref juste besoin de me sortir tous ça de la tète.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage @Tchii29 je sais combien ca peut être dur avec un petit qui pleure sans arrêt. ..Moi j'avais fait limite une dépression post partum et beaucoup de mal a m'attacher au bébé. J'étais retourné au boulot avec plaisir, me sentant enfin compétente dans quelque chose.
Et les grands font payer cher aux mères la naissance des petits. ..mais ca va s' arranger, et ce n'est pas parce que tu as "dérapé" une fois que ton lien avec le grand est compromis. Il t'aimera toujours, tu l'aimera toujours. Dis le lui. Excuse toi et expliqué lui la situation, les difficultés.
Ça va passer.
Et surtout soit bienveillante envers toi même, tu fais ton maximum dans ce moment difficile.
Pas possible de confier ton grand a des grands-parents pour des vacances ?
Histoire de te soulager
 

Tchii29

Lactarium
Merci @Elodie01
Je lui en est reparler ce matin mais j'ai vraiment l'impression que ça rentre par une oreille et sort par l'autre. J'avoue que ce matin j'ai encore pas mal crier. ...
La fin de ma nuit à encore été dur dur , je retourne voir mon médecin ce soir car je me pose de plus en plus la question du rgo. On verra bien.
Pour faire garder mon grand c'est pas évident , il y a juste ma mère mais elle n'habite pas tous près donc avec l'ecole c'est pas facile et en même temps j'avoue que j'ai du mal à le confier. ...
 

Tchii29

Lactarium
Visite chez le médecin il pense également que un petit rgo. On va essayé le gaviscon, je croise les doigts
Je suis un peu plus zen ce soir, ça fait du bien :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Tchii29

Désolée de lire tes précédents messages :(
Je n'en ai qu'un alors je ne sais pas ce que c'est mais c'est vrai que beaucoup de choses pèsent sur tes épaules. Pour aider à comprendre les livres de Filliozat expliquent bien tout celà je trouve : "j'ai tout essayé". Même si je me doute que c'est quand tu auras te temps.

Je suis quand même contente de lire le dernier message pour toi et pour bébé, tlm bénéficiera de ce soulagement. Plein de tendresse !
 

Tchii29

Lactarium
Pour mon mini c'est mieux, avec le gaviscon et le julep gomeux, moins de colique et les fin de nuits sont un peu mieux (réveil en pleure toute les heures au lieu de tous des vingt minutes )
J'ai lu filiozza quand mon grand était plus jeune, c'est vrai que ça vaudrait le coup que je le relise mais le souci avec c'est que mon mari n'adhère pas du tous....
Depuis ma grossesse j'ai pas mal de difficultés avec mon grànd, beaucoup de crise de colère, il a bcp de mal à gérer la frustration et peu se montrer violent à se moment là.
A la maison ça c'est calme depuis que le mini est arrivé mais pas à l'école.... On a fait une demande de psy avec le rased à se sujet. Après les professionnels à qui j'en est parlé (médecin, psy, plusieurs maîtresses ) disent que c'est une immaturité à se niveau là et que ça va passer en grandissant.... par ailleurs c'est un petit garçon très curieux et qui retiens super bien. Les gens sont souvent étonné par son vocabulaire. Par contre il est speed et je ne m'ennui pas avec lui :p
 
Haut