• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Co-allaitement d'un nouveau-ne et bebe de 14 mois

mbr

Colostrum
Bonjour,
Je co-allaite mes deux bébés de 9 jours et de 14 mois.
Je m'inquiète un peu car depuis la naissance mon "grand" a le ventre qui glonfle l'après-midi. Il ne souffre pas, son transit est normal et regulier mais ce gonflement est important!
Je me dis que vu que ça coincide avec la naissance, le changement de lait peut être mis en cause.
Avez-vous déja rencontré ce phénomène?
La crèche m'a gentiment dit de le sevrer mais il en est hors de question d'abord parce que ni lui ni moi n'en avons envie et parce que ce n'est certainement pas le moment!
J'attend vos témoignages.
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:

allreset

Lactarium
Bonjour Mbr,

désolée pas de co chez moi.
Félicitations pour cette seconde ou deuxième naissance :)

Pour l'ainé, l'avis d'un pédiatre s'impose, quand penses-tu?
 

blandinedh

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour!
Je ne coallaite pas (pas encore?!!), mais je me disais que ton aîné tête peut-être beaucoup? Et d'un seul coup, après la naissance, il a eu à nouveau plein de lait et du colostrum, alors que pendant la grossesse il n'y avait peut-être plus grand chose?
Un changement de régime alimentaire, en quelque sorte?
Parfois dans le coallaitement, on voit les aînés qui tètent à fond surtout les tout premiers temps après la naissance du petit bébé, et qui, par exemple, retrouvent des selles de bébé allaités exclusivement...
Puis ils reprennent leur rythme de croisière des tétées, après s'être assuré qu'il y avait toujours de la place pour eux au sein, et le transit reprend aussi son cours normal...
Si ce que tu décris t'inquiète, un petit avis médical (si tu as un médecin sous la main qui ne va pas s'évanouir en entendant collaitement).
Si ça ne t'inquiète pas, peut-être que ça vaut le coup d'attendre encore un peu pour voir?

Bon, ce ne sont que des suggestions!

Félicitations autrement!
 
Dernière édition:

mbr

Colostrum
Merci pour vos réponses!
Effectivement vu qu'il ne se plaint pas, j'ai décidé d'attendre!
J'en ai parlé rapidos avec mon généraliste qui m'a dit de ne pas m'inquiéter...
SI certaines ont une expérience en co-allaitement, je suis intéressée par vos témoignages.
 

fannie

Hyperlactation
ça va mieux ton fiston?

je suis enceinte de 7 mois et mon ainé tête toujours, je pense co alaiter aussi si il ne se sevre pas avant la naissance!
 
Haut