• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

co-allaitement 2014/2015

cecilefaiz

Montée de lait
Bonjour à toutes! Allez je me lance! J'ouvre un sujet co allaitement!
Pour toutes les mamans qui veulent bien partager leurs expériences et pour vous parlez de la mienne!

Mon "grand" a 29 mois et mon "petit" devrait arriver dans quelques jours!
Abdallah mon grand n'a pas cessé ni diminué le nombre de tétées pendant toute ma grossesse, a part un pti moment ou il dormait toute la nuit( le rêve lol) . Seulement les tétées sont beaucoup pkus courtes car soit lui s'arrête de lui même soit je ne tiens plus la douleur ou la gêne l'impression que "cela ne sert a rien".et je lui demande d'arrêter ce qu'il fait même s'il revient 5 min apres!!moi j'ai eu le temps de souffler....

je sais bien qu'il en a encore besoin, même juste pour se rassurer se consoler etc....
je suis contente qu'il ne se soit pad sevré pendant la grossesse car j'aime cette relation d'allaitement, tous ces calins....
j'espère bien coallaiter mes deux poussins.
La première raison c'est de ne pas blessé mon aîné qui tète beaucoup encore et qui en a besoin, la seconde c'est pour diminuer la jalousie possible .
En restant disponible au max.

j'ai quand même l'impression que c'est difficile z gérer tant physiquement que psychologiquement.
j'aimerais savoir si pour vous c'est "passé", et sue le coallaitement et devenu naturel?

Pour l'instant je dois absolument tenir mon sein avec une main lors de la tétée du grand cela m'est nécessaire a supporter la gene et douleur qui confondus ensemble me done quelques fois un sentiment comme de la colère profondement enfouie ?? c'est super dur.
D'ailleurs je prends conscience du coupven vous écrivant, qu'il est absolument nécessaire de se respecter, de respecter mes limites pour coallaiter avec bonheur.
j'espère arriver a ce que cela se calme...

voilà merci de m'avoir lue et a bientôt je vous raconterai la suite!
Bien a voys toutes!
Ps j'écris avec une tablette et mon grand autoyr donc excusez les fautes de frappe je fais de mon mieux je voys assure!!!
 
Dernière édition:

fannie

Hyperlactation
moi je co allaite depuis 2.5 ans, ma fille a 2.5 ans et mon fils 4.5 ans et tout va bien, comme tu dis c'est naturel, je n'y pense même pas, il faut dire que j'allaite depuis 4.5 ans alors bon!

je n'ai rien ressenti de particulier au cours de ma grossesse mais j'ai limité mon fils à 2 tétées par jour, et il est toujours d'ailleurs à ses 2 tétées par jour actuellement.

ma fille est allaitée à la demande la chanceuse elle d'être la deuxième!

en effet cela m'a permis de continuer à élever mon fils comme si il n'avait pas eu sa soeur, et il n'y a pas de jalousie entre eux pour l'instant, d'ailleurs ils s'entendent très bien.

ça a été fatiguant mais de toute façon avoir 2 enfants en deux ans, sans aide, c'est archi fatiguant, je ne pense pas que le co allaitement m'a plus fatigué! par contre j'ai limité le grand à 2 tétées par jour avant les dodos, parce que les 2 à la demande, je n'aurais pas eu la patience.

mon seul soucis actuel c'est que je me demande quand mon fils va se sevrer, il n'a pas l'air du tout d'en avoir envie...? je pense qu'à ses 5 ans, je le pousserait en douceur vers le sevrage s'il ne s'est pas décidé de lui même!
 

LLLucie

Voie lactée
Coucou Cécile ;-) Bonjour à toutes

depuis la naissance de ma grande fille Némésis qui a 4 ans et demi j'ai été 3 fois enceinte... la premiére fois, dés le depart les tétées étaient douloureuses avec ce sentiments d'agacement, j'ai été soulagé quand à un mois et demi de grossesse tout est redevenu normal, mais en fait c'etait dû à l'arret du developpement du bébé que j'ai appris bien des semaines plus tard :-( toujours est il que ça a permis à ma fille de decouvrir l'alimentation solide de façons concrete elle avait au debut de cette grossesse 25 mois, et ne mangeait que trés trés peu avant et tétait beaucoup beaucoup nuit et jour, 3 mois aprés j'ai été de nouveau enceinte, je ne me rappel plus trop des douleurs des tétées, elles devaient être supportable, j'ai profité de cette grossesse malgrés tout pour la sevrer de nuit, un sevrage qui c'est fait en douceur, mais elle continuait à téter beaucoup la journée, j'ai mis au monde sa petite soeur Cassioppée en juillet Némésis avait alors 3 ans et 4 mois, je suis extrement heureuse d'avoir continué a allaité Némésis tout au long de cette grossesse, effectivement sa soeur est née avec une malformation du palais et un syndrome qui ne lui a pas permis d'etre allaité au sein, la proximité avec ma petite derniére et les tétées de sa grande soeur m'ont été précieuse pour lancer une lactation et tire allaité , celui ci a duré un an, un an au cours duquel Némésis a tétée me pretant main forte lors des baisses de quantité au tire lait en tétant +++, pendant que sa soeur buvait mon lait au depart par sonde puis aprés son opération au biberon, un co-tire-allaitement :) à un an j'ai decidé de sevrer Cassioppée de mon lait, une décision difficile puisque je decidais de ne pas sevrer sa grande soeur, me dire qu'elle allait continuer de téter alors que sa soeur n'aurait peut etre jamais cette chance et qu'en plus j'allais la priver de mon lait, c'etait delicat, j'ai beaucoup pleuré mais c'est une décision completement accepté aujourd'hui, je sais pourquoi je l'ai fais... deux mois aprés la fin du tire allaitement, je suis de nouveau enceinte et donc Némésis entame depuis deux mois, sa troisiéme grossesse en tétant, elle téte une à deux fois par jour, le matin et parfois le soir, je le supporte trés bien parceque je sais que je ne vais pas etre tiraillé et demandé à longueur de journée... je ne sais pas si elle se sevrera pendant cette grossesse, et j'espere de tout mon coeur que sa ou son futur(e) petit(e) frére/soeur tétera longtemps... je me dis que rien est perdu pour Cassioppée elle voit sa grande soeur téter tout les matins, fait le bruit avec sa bouche,voit d'autre bébé téter, en grandissant elle peux trés bien décider et arriver à téter, un tri allaitement ?! le rêve !!...

Lucie
 

cecilefaiz

Montée de lait
Bonjour!
Merci beaucoup pour vos temoignages!

Felicitations Lucie! Je suis ravie de lire cette belle nouvelle!

Je vous raconterrai la mise en route du co allaitement, bebe 2 se fait attendre!
A bientôt!
 
Haut