• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 claquement langue en tétant

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je pense que ce n'est pas forcément utile de faire 2 séances aussi rapprochées (à moins que bébé ait vraiment de grosses tensions).
Par contre, c'est important d'en faire après l'intervention aussi. Le corps use de stratégies compensatoires pour fonctionner avec les freins; une fois la langue libérée, les tensions reviennent (et je sais de quoi je parle parce que 2 semaines après l'intervention, j'ai eu la mâchoire crispée comme jamais!) Sur le groupe fb, on recommande la chiro à j-3, j-+3, j+10 et j+21.
ok merci, j'ai noté sur le calendrier comme ça je pourrai prendre les rdv en conséquence.
 

picurka

Hyperlactation
@maudJ quant à mon bébé à qui les freins (langue et lèvre) ont été coupés à ses 5 semaines, il a retrouvé sa courbe de croissance de naissance au bout de 3-4 semaines. Il tétait moins souvent et plus efficacement. Je devais toujours lui retrousser la lèvre supérieure, même s'il n'y avait plus de frein, il n'a jamais appris à le faire lui-même.
Sur le groupe fbook tu trouveras également des conseils sur les exercices post-fréno qui vont faciliter une guérison sans frein. Je suis désolée que ton bébé doive subir ça à nouveau, malheureusement les professionnels en France ne sont pas méga au top sur les questions de freins...
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@maudJ quant à mon bébé à qui les freins (langue et lèvre) ont été coupés à ses 5 semaines, il a retrouvé sa courbe de croissance de naissance au bout de 3-4 semaines. Il tétait moins souvent et plus efficacement. Je devais toujours lui retrousser la lèvre supérieure, même s'il n'y avait plus de frein, il n'a jamais appris à le faire lui-même.
Sur le groupe fbook tu trouveras également des conseils sur les exercices post-fréno qui vont faciliter une guérison sans frein. Je suis désolée que ton bébé doive subir ça à nouveau, malheureusement les professionnels en France ne sont pas méga au top sur les questions de freins...
merci oui j'ai trouvé et téléchargé les exercices.
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
alors compte rendu du rdv chiropracteur aujourd'hui: béb a pas mal de stress au niveau du ventre et autour (reflux, etc...). Et en plus des freins de lèvre supérieur et de langue, elle lui a trouvé d'autres freins de lèvre supérieur tout du long... qui le gènent bien évidemment. Enfin ça fait du bien de croiser des gens professionnels et à l'écoute. Là au moins on sait que cette personne cherchera à soulager et non pas à nier ou enfoncer encore plus. Ca fait du bien, même si ça n'efface pas la fatigue. Du coup rdv est pris pour j+3 (après la frénectomie). Et si on sent qu'il y a besoin avant on l'appelle pour prendre rdv. Ellem'a également parlé des exercices et j'ai vu qu'elle en a fait certains qui sont décrits sur les documents que j'ai récupérés.
 
Haut