Oui, mais est ce qu'elle peut être à l'origine de gene pendant la tétée dans son cas? Est elle mal placée quoi? C'est surtout ça qui m'inquiète. Pour le frein de langue je n'arrive pas à le prendre en photo, mais j'ai un doute aussi sur lui.Le membrane qui relie la lèvre supérieure à la gencive s'appelle un frein de lèvre.
Elle est bien présente dans la bouche de ton bébé.
Sylvie ne peut pas te donner ce genre de conseil ou d'avis rien que sur une photo car il faudrait observer la bouche de ton bb. Mais s'il y a comme elle le dit un frein, il est fort probable qu'il handicap pour la tt et qu'il soit accompagné d'un frein de langue. Tu fais bien de prendre rdv pour le faire couperOui, mais est ce qu'elle peut être à l'origine de gene pendant la tétée dans son cas? Est elle mal placée quoi? C'est surtout ça qui m'inquiète. Pour le frein de langue je n'arrive pas à le prendre en photo, mais j'ai un doute aussi sur lui.
En fait, normalement, il n'y a rien à cet endroit là.Est elle mal placée quoi?
ah ok merci pour ces explications très claires. Je pensais qu'on en avait tous (parce qu'ici c'est le cas!) et qu'il s'agissait juste du positionnement qui était plus ou moins bon.En fait, normalement, il n'y a rien à cet endroit là.
Les freins se constituent durant la vie embryonnaire pour aider à la construction de la bouche : ce sont des sortes d’échafaudages qui se résorbent avant la naissance. Pour des raisons encore peu connues, de nombreux bébés naissent avec des échafaudages encore présents, ce qui peut gêner l'ouverture de la bouche, la force de succion, puis d'autres points ensuite ( l'articulation, le placement des dents, le sommeil... )
Je ne peux effectivement pas te dire si les freins de ton bébé gênent ou pas.
Ce que je peux te donner comme info, c'est que certains freins gênent plus que d'autres, et que c'est une piste souvent explorée par les mamans qui ressentent que quelque chose "cloche" ( bruits de succion inhabituels, pleurs, gaz, RGO, coliques, présence d'une cloque de succion sur la lèvre supérieure, fossette de succion sur la joue durant la tétée, tensions au niveau du cou, bébé qui se rejette en arrière, "bébé aux besoins intenses"...)
merci.Oui, c'est clairement épuisant ! entre les recherches, les doutes, les avis parfois contradictoires, et les difficultés de succion, les douleurs et les désagréments dus aux freins... la vie des mamans est mise à rude épreuve !
Courage !!!
Bonjour et merci pour ton message de soutien. Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur les différences remarquées (même si j'ai déjà allaité 2 enfants avant, j'ai besoin d'être rassurée dans mes démarches) après l'opération et en combien de temps s'il te plait? As tu aussitot vu des différences dans les sensations lors des tétées, le sommeil, la digestion?...Bonjour,
Je me permets d'intervenir parce que j'ai été dans la même situation et que le sujet me tient beaucoup à cœur.
Depuis le début et bien que ce soit mon premier bébé, je sentais que quelque chose n'allait pas quand ma fille tétait (douleurs, claquements de langue à chaque fois, ampoule labiale, bébé qui s'endort au bout de 5' et tout plein d'autres symptômes) .
Je me suis renseignée et mes recherches m'ont amenée sur la piste des freins. J'ai consulté : une sage femme, une ostéo, une pédiatre, une gynéco spécialisée en allaitement, une orl. Tout le monde m'a dit "aucun problème", "elle tire bien la langue donc ça va", "elle prend du poids", ...
J'ai reçu très peu de soutien de la part de mes proches mais j'ai tenu bon et je suis allée en région parisienne pour voir un vrai spécialiste. Résultat : un frein de lèvre et un frein de langue sectionnés (+ le mien par la même occasion).
Je te recommande vivement le groupe fb : tu y trouveras beaucoup d'infos et d'aide. Il y a notamment une liste de pros qui ont "fait leurs preuves" car, malheureusement, beaucoup ne connaissent pas suffisamment bien le sujet, font des frénotomies incomplètes qui n'améliorent rien du tout et ne tiennent pas compte des symptômes chez la maman.
Et, dernier petit conseil, l'ostéo c'est pas mal mais les chiropracteurs sont apparemment mieux placés pour traités ce genre de chose.
Bon courage en tout cas car je sais que ce n'est pas simple à vivre !