• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Choquée

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A son âge elle a peut être les dents qui l'embêtent où est ce qu'elle commence à marcher? Ça pourrait expliquer pourquoi elle est beaucoup en demande
Depuis quand c'est compliqué la nuit? Comment ça se passait avant?
 

Denise

Période de pointe
Je me lève toutes les fois mais parfois je suis tellement hs que je m'endors dans son lit. Bien sûr que j'ai essayé de lui donné mon lait en biberon, elle est pas folle la guêpe, elle refuse totalement le biberon 😔. Concernant mon antibio, c'est le seul et il n'est pas compatible avec l'allaitement
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu as vérifié sur le crat ? C'est quoi le nom du médoc ? Parfois même en cas de contre-indication il y a des règles à respecter pour la tétée qui peuvent être bonnes à savoir (genre suffit d'attendre 4h etc).
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mon fils a 2ans bien tassé et il me réveille encore toutes les heures la nuit, tète a chaque réveils et se rendort contre moi!
mon grand était pareil n’a commencé à bien dormir que vers 4ans pour arrêter de se réveiller totalement que vers 5-6 ans! Maintenant il dort d’un sommeil très profond, est serein... bref écoute ton cœur de maman, la petite enfance passe très très vite profites en bientôt elle ne te réclamera plus!!
Et pour l’antibiotique si c’est le même médecin ça ne m’étonnes qu’à moitié qu’il t’ai dit que ce n’était pas compatible 😥 perso je changerais de médecin!! Les donneurs de leçons qui savent mieux que tout le monde juste parce qu’ils sont médecins 🤮 regarde sur le CRAT
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En tout cas je t'envoie tout plein de soutien ! C'est pas facile. Tu dois être épuisée :(

Ma puce a le même âge que la tienne. J'ai pu la sevrer de nuit à 11 mois, par contre elle est toujours en cododo avec nous. Donc je sais pas ce que ça va donner le jour où elle aura sa chambre.
 

Denise

Période de pointe
Oui c'est très dur pour moi et elle, mais je pense que je vais essayer d'espacer le plus possible les médicaments.
GIULIA marche déjà depuis 1 mois et elle a toutes les grosses dents qui sortent en même temps et elle me fait une otite à cause des dents 😔j'en peux plus 😭😭😭
Je vais faire ce que je peux pour qu'elle soit sevrée en douceur
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pauvre petite puce... Toutes les grosses dents en même temps...

Escuse moi si mes propos sont malvenus mais je me demande si tu veux vraiment sevrer ou si c'est la fatigue qui te fait tenter ça?
Si tu veux vraiment très bien, les mamans qui sont passées par là t'aideront au mieux mais si c'est dans l'espoir qu'elle dorme mieux il faut que tu sache que ça peut marcher comme pas du tout. Ce serai dommage de regretter ensuite si ça ne marche pas et que c'était la seule raison de sevrer.

Surtout qu'une fois les dents sorties et l'otite passée elle dormira sûrement mieux. Comment dormait-elle avant?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de problème, je comprend mon bébé m'en fait baver aussi niveau sommeil... (9 mois le mien)
Bon courage pour la suite, je laisse les mamans expertes t'aiguiller sur le sevrage.
 

Denise

Période de pointe
Giulia se couche vers 20h après un rituel de 30 min rien que toutes les deux. Elle met entre 30min et 1h avant de fermer les yeux pour se réveiller dans 30min à 1h pas plus. Giulia a toujours pleuré pour me signaler son réveil. Et tout cela toute la nuit et lever définitif vers 7h30. Pour qu'elle dorme 2h voir plus d'affiler, il faut qu'elle reste au sein sauf que moi à un moment, je n'en peux plus de rester sur le même côté. Giulia va en micro crèche 3jrs par semaine et ne dort pas non plus, c'est à dire 20min max. Elle pète le feu le pire, moi j'ai une tronche de zombie et j'ai des cernes qui tombent autant qu'un rideau de château.
Elle ne fait plus de sieste non plus sauf si elle reste au sein, elle peut faire 3h.
Voilà
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je dors mal aussi quand je donne la tétée sur le côté.
À partir de mon deuxième enfant j'ai trouvé une position plus confortable : je m'allonge sur le dos, je me cale avec des oreillers pour avoir le dos un peu redressé, je cale mes bras avec des oreillers ou un coussin d'allaitement, je cale bébé sur moi, appuyé sur mon bras et mon flanc, bouche à hauteur de sein. Je dors comme ça. Si bébé s'agite je me réveille à peine et je le change de côté et le remets au sein et c'est reparti pour dodo.
C'est pas l'idéal mais ça m'a sauvé un paquet de nuits (et ça continue à m'en sauver à certaines périodes).
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que ton chéri pourrait prendre le relais une nuit pour que tu puisses dormir correctement au moins une fois?
Je comprends ton épuisement !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi je dois avoir des seins particulièrement tombants parce que j'arrive même à allaiter en restant sur le dos mon fils qui est couché sur le côté contre moi, la tête relevée car posée sur mon bras.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que la piste allergique a été explorée ? Giulia a un sommeil chaotique qui me fait penser à ce que décrivent les mamans qui ont des bébés souffrant d'allergies...
 
Haut