• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

changement d'horaire

ammouna

Montée de lait
voila, ma fille a 10mois, depuis ma reprise vers ses 4 mois, je vien entre midi et 14h pour l'allaiter, maintenant elle déjeune à 11h30 et elle prend 1 ou 2bonnes tétée à midi, avec la chaleur de l'été qui débarque, je suis essoufflée par les aller retours et je voudrais ne plus venir mais prendre mon heure d'allaitement et sortir à14h30 pour arriver à 15h, mais je me soucie de ma lactation, est ce que une tétee de moins ne va pas agir sur la lactation?
savhant que je n'ai jamais tiré mon lait au travil, est ce que je devrai le faire à midi?
merci pour votre soutien
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
voila, ma fille a 10mois, depuis ma reprise vers ses 4 mois, je vien entre midi et 14h pour l'allaiter, maintenant elle déjeune à 11h30 et elle prend 1 ou 2bonnes tétée à midi, avec la chaleur de l'été qui débarque, je suis essoufflée par les aller retours et je voudrais ne plus venir mais prendre mon heure d'allaitement et sortir à14h30 pour arriver à 15h, mais je me soucie de ma lactation, est ce que une tétee de moins ne va pas agir sur la lactation?
savhant que je n'ai jamais tiré mon lait au travil, est ce que je devrai le faire à midi?
merci pour votre soutien

Difficile de te dire à l'avance :eek: :confused: si sauter une tétée ira ou pas.

Peut-être que juste soulager la tension de tes seins à ta pause méridienne suffira (tu as plusieurs possibilités manuellement : méthode Marmet ou la méthode du site de Standford ou via un tire-lait manuel ou électrique, simple ou double pompage).

Combien de tétées sur 24 h ? C'est aussi ça qui va te guider :eek:
A 10 mois ta lactation est bien installée, si quand tu es là, ta fille tète plusieurs fois (3 - 4 - 5 ...) , tu peux essayer de voir si te passer de cette tétée à midi est possible et si jamais tu sens que ta lactation baisse un peu : un bon week-end avec un maximum de tétées devrait la faire remonter sans difficultés.

Qu'en penses-tu ?
 

Lili69

Hyperlactation
ammouna, pour t'apporter mon expérience, j'ai tjs préféré tirer mon lait. Je pense qu'effectivement, je pourrais faire sans en début de semaine mais en fin de semaine, il y a tjs une baisse de lactation chez nous (fatigue+bébé qui tète moins en semaine). J'ai un tire-lait double pompage et maintenant, avec l'habitude, en 10 min c'est fait.
 

ammouna

Montée de lait
merci por vos réponses
voilà, ma fille tète le matin au réveil, 1 ou 2fois à midi, à16h30, à18h00, à 20h, et la nuit 1 ou 2 fois, et le week end à volonté, ce qui fait en moyenne 6tétées
je pense que je vais d'abord faitre un essai de 2semaine pour voir ce qu'il en est, pour le tire lait je ne l'ai jamais utilisé je crois qUE ce serait difficile de l'utiliser à ce stade de l'allaitement.
 

Lili69

Hyperlactation
Pour le tire-lait, on s'adapte facilement s'il est de bonne qualité. J'ai commencé aux 6 mois de ma fille et ça a bien fonctionné
 
Haut